Duel de Walker
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 1
Duel de Walker
Duel de Walker, ASM-celui d'un copain, amoureusement restauré (il avait bien morflé) et vieilli, refouloir amélioré avec une astuce de son papa (ex ajusteur-fraiseur, il a fabriqué un colt intégralement il y a 40 ans…) V/S mon mien, Uberti pur jus promis à un lourd custom à l’automne.
Je vous laisse apprécier les différences
- -
-
Je vous laisse apprécier les différences
- -
-
lionrobe- Pilier du forum
Re: Duel de Walker
Et au tir, quelles différences, hormis les qualités des tireurs ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
De vrais bons tireurs pourraient tirer des conclusions de détails invisibles, ce que est sûr, c'est que les heureux possesseurs d'un ASM l'estiment de meilleure qualité, et ils ont à priori survécu, de plus en plus souvent à leurs propriétaires, pour la plupart 40 ans après.
Le mien est muni d'une crosse d'épaule, et c'est clairement un avantage sur tous les plans, visée, confort, vitesse, rien de comparable.
Le mien est muni d'une crosse d'épaule, et c'est clairement un avantage sur tous les plans, visée, confort, vitesse, rien de comparable.
lionrobe- Pilier du forum
Un walker, c'est impressionnant... alors deux...
freebird- Pilier du forum
Bonjour lionrobe,
Si j'avais su que tu amenais l'artillerie lourde,j'aurai fait parler le mien.
Après le duo,le trio:
En haut,celui de tous les jours,en dessous les numéros 100 et 101,raides de neuf,encore dans leur graisse depuis 30 ans,offerts à l'occasion d'une prime.Tous 3 Uberti,à mon avis le top.J'ai eu un ASM,véritable arrosoir,vite revendu.Avec l'Uberti,3g de PN chasse(chambre pleine),et balle de .457,ça ne quitte pas le noir.
Si j'avais su que tu amenais l'artillerie lourde,j'aurai fait parler le mien.
Après le duo,le trio:
En haut,celui de tous les jours,en dessous les numéros 100 et 101,raides de neuf,encore dans leur graisse depuis 30 ans,offerts à l'occasion d'une prime.Tous 3 Uberti,à mon avis le top.J'ai eu un ASM,véritable arrosoir,vite revendu.Avec l'Uberti,3g de PN chasse(chambre pleine),et balle de .457,ça ne quitte pas le noir.
mèche-capsule- Membre expert