Renseignement sur détention après neutra

+2
kri1942
yayaom
6 participants

Renseignement sur détention après neutra Empty Renseignement sur détention après neutra

Message  yayaom Mer 20 Aoû 2014, 18:57

Bonjour,
j'ai une détention catégorie B pour un pistolet Ruby. Jusqu'ici, rien d'extraordinaire. Mais j'envisage de faire neutraliser la bête. Qu'advient-il de l'autorisation? Puis je racheté une autre arme? Dois je passer par ma sous préfecture?
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre d'expérience, peut-il me renseigner.
Merci.
Salutations

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement sur détention après neutra Empty Re: Renseignement sur détention après neutra

Message  kri1942 Mer 20 Aoû 2014, 20:50

Sans problème, la confier à un armurier, qui l'enverra à St Etienne, et mentionnera la neutralisation sur l'autorisation et ainsi on peut à nouveau acheter.
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Renseignement sur détention après neutra Empty Re: Renseignement sur détention après neutra

Message  yayaom Mer 20 Aoû 2014, 21:05

Bonjour.
okay. Mais doit on obligatoirement passer par armurier? Je pensais qu'en emmenant l'arme au banc d'épreuve et ensuite sous prefecture était possible.
salutations

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  NSCP Mer 20 Aoû 2014, 22:24

yayaom a écrit:Bonjour,
j'ai une détention catégorie B pour un pistolet Ruby. Jusqu'ici, rien d'extraordinaire. Mais j'envisage de faire neutraliser la bête. Qu'advient-il de l'autorisation? Puis je racheté une autre arme? Dois je passer par ma sous préfecture?
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre d'expérience, peut-il me renseigner.
Merci.
Salutations

pourquoi la faire neutraliser.... Shocked
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  kri1942 Mer 20 Aoû 2014, 22:33

yayaom a écrit:Bonjour.
okay. Mais doit on obligatoirement passer par armurier? Je pensais qu'en emmenant l'arme au banc d'épreuve et ensuite sous prefecture était possible.
salutations

Bien sur c'est possible mais plus long, il faut attendre le retour du document de St Etienne.
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  yayaom Jeu 21 Aoû 2014, 08:20

Bonour,
Je la neutralise pour acheter autre chose. Le tir au ruby, c'est pas le pied. Et j'ai d'autres armes en vue et comme le quota est de  12 armes et que j'y arrive doucement.
salutations.

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  NSCP Jeu 21 Aoû 2014, 09:20

ne vaut il mieux pas essayer de la vendre ? J'ai toujours détester la neutralisation, c'est comme une castration....
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  yayaom Jeu 21 Aoû 2014, 09:54

Bonjour,
non, je veux le garder, comme pièce de collection.
Salutations

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  WICHITA Jeu 21 Aoû 2014, 11:38

Très simple et judicieux : renseigne toi auprès de ta sous-préfecture. Ils te diront comment ils voient les choses.

------------------------

Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Renseignement sur détention après neutra Empty detention après neutra.

Message  GIPEGE Jeu 21 Aoû 2014, 18:35

Bonjour,
à mon avis, il faut prendre le problème à l'envers:
1° Où vas tu acheter ton arme? chez un armurier?
2° Chez l'armurier, si ton autorisation est en cours de validité, il pourra faire l'échange d'arme sur la même auto.
3° Cet armurier se chargera de faire la neutra, et, ensuite, il te rendra l'arme avec le certif de neuneu.

Qu'n pensez vous? Renseignement sur détention après neutra 72113

------------------------

Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE
GIPEGE
Futur pilier
Futur pilier

Message  Corto Maltese Jeu 21 Aoû 2014, 19:40

GIPEGE a écrit:Bonjour,
à mon avis, il faut prendre le problème à l'envers:
1° Où vas tu acheter ton arme? chez un armurier?
2° Chez l'armurier, si ton autorisation est en cours de validité, il pourra faire l'échange d'arme sur la même auto.
3° Cet armurier se chargera de faire la neutra, et, ensuite, il te rendra l'arme avec le certif de neuneu.

Qu'n pensez vous? Renseignement sur détention après neutra 72113

C'est effectivement la meilleure solution. L'armurier libère ton autorisation en reprenant ton Ruby, ce qui te permet d'acheter une nouvelle arme. Le Ruby est envoyé dans la foulée à St Etienne par l'armurier, et comme tu es client, il peut te faire ça gracieusement s'il est sympa (c'est à dire sans autre frais que le BE +  envoi).

Attention quand même, le fait d'acheter une nouvelle arme en libérant une auto ne fonctionne que si cette auto mentionne une catégorie B, donc si elle a été accordée après septembre 2013. Les anciennes auto de 4ème encore valides ne peuvent pas être réutilisées, elles deviennent caduques lors de la vente de l'arme, et il faut refaire une demande.
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Message  yayaom Jeu 21 Aoû 2014, 21:36

Bonsoir a tous,
merci pour vos précisions. Je vais réfléchir.
Salutations

yayaom
Membre confirmé
Membre confirmé