veste tir TAR
+26
konopka
Jc
PROUD AMERICANS
bx19gt
natanael
OlivierCTG
MattMatt
lu1900
Laurent C
Xavier06
STMIHIEL1918
Pâtre
romeo33
JIEME41
furax
Nicomidway
yaya1er
mourlon
husqvarna29
alligator427
pierre78
labrocante37
Lariflette
WICHITA
Zongo
Trip31
30 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
veste tir TAR
Bonjour à tous
je poste mon sujet ici, car je ne sais pas vraiment où le mettre... en espérant ne pas me tromper
Je suis à la recherche d'une veste de tir types USMC pour la pratique du TAR, j'ai vue et essayé celles de chez ESP mais je ne les trouves pas top...
si vous avez des pistes, des liens, même hors de nos frontières, je suis preneur.
merci
a+
je poste mon sujet ici, car je ne sais pas vraiment où le mettre... en espérant ne pas me tromper
Je suis à la recherche d'une veste de tir types USMC pour la pratique du TAR, j'ai vue et essayé celles de chez ESP mais je ne les trouves pas top...
si vous avez des pistes, des liens, même hors de nos frontières, je suis preneur.
merci
a+
Trip31- Membre
Re: veste tir TAR
Tu peux jeter un oeil chez USMC Pro, ils ont si ma ma mémoire est bonne un modèle import (made in China àpachère) et un modèle conforme aux normes militaires US. Perso je tire avec ce type de veste, c'est confortable et pratique.
Zongo- Membre
Merci Zongo aurais tu un lien direct car j'ai jeter un œil sur leurs site internet et je n'ai rien trouvé...
Trip31- Membre
quelles différences entre les deux?Zongo a écrit:Tu peux jeter un oeil chez USMC Pro, ils ont si ma ma mémoire est bonne un modèle import (made in China àpachère) et un modèle conforme aux normes militaires US. Perso je tire avec ce type de veste, c'est confortable et pratique.
C'est combien le àpacher?
Ils font des grandes tailles?
Moi aussi je veux bien un lien...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
http://www.usmc-pro.com/Veste-Treillis-Militaires-Veste-Blouson-Vetements/p/3/314412/0/npp=32
Et voilà. Y'a les BDU à 39.90 et les import à 22.90.
Et voilà. Y'a les BDU à 39.90 et les import à 22.90.
Zongo- Membre
juste limite pour la taille sauf le made in china => exit !
et les "TRU" c'est plus mieux?
et les "TRU" c'est plus mieux?
WICHITA- Modérateur
Je pense que vous faites erreur concernant ces vestes .les modeles TRU ,BDU etc ne sont que des vestes reglo de combat non autorisées par le reglement TAR (bien qu'il existe une certaine tolerance)
Une veste de tir USMC , c'est ça.
Lariflette- Futur pilier
c'est bien qu'il me semblais...
je crois savoir quelle taille petit (?)
je crois savoir quelle taille petit (?)
WICHITA- Modérateur
veste tir T A R
à tous
Pour les vestes de tir souple avec protection d'épaule et coudières voir E S P il fait modèle droit et gauche environ 75€ plus
Personnellement j'ai acheté un modèle 2XL eh bien ce n'est pas un modèle pour mal nourri le premier 2X L avait du être fait pour des enfants pas le deuxième,à pluche
Pour les vestes de tir souple avec protection d'épaule et coudières voir E S P il fait modèle droit et gauche environ 75€ plus
Personnellement j'ai acheté un modèle 2XL eh bien ce n'est pas un modèle pour mal nourri le premier 2X L avait du être fait pour des enfants pas le deuxième,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
Oui effectivement c'est ce genre de veste que je recherche...Lariflette a écrit:Je pense que vous faites erreur concernant ces vestes .les modeles TRU ,BDU etc ne sont que des vestes reglo de combat non autorisées par le reglement TAR (bien qu'il existe une certaine tolerance)
Trip31- Membre
perso je me suis fait faire une USMC reproduction identique à l'original dans ma taille (54-56) que du bonheur.
Dernière édition par pierre78 le Lun 25 Aoû 2014, 18:41, édité 1 fois
pierre78- Membre averti
Si ça parle "chiffon" je dis à mon épouse de s'inscrire, elle sera bien meilleure que moi.
Invité- Invité
Trip31 a écrit: j'ai vue et essayé celles de chez ESP mais je ne les trouves pas top...
et bien a l'usage, ces vestes sont tout a fait adaptées... juste a re-coudre solidement les boutons
alligator427- Pilier du forum
C'est pas faux... Les boutons ne sont pas des plus solides...
husqvarna29- Membre confirmé
veste tir T A R
à tous
j'ai réglé le problème des boutons trop facile à disparaitre avec pour les remplacer avec des boutons rivets de jean's à pluche
j'ai réglé le problème des boutons trop facile à disparaitre avec pour les remplacer avec des boutons rivets de jean's à pluche
labrocante37- Pilier du forum
husqvarna29 a écrit:C'est pas faux... Les boutons ne sont pas des plus solides...
Je connais bien une solution pour que les boutons ne lachent plus ,
mais ,
tu vas pas aimer
S.
Lariflette- Futur pilier
Faites comme moi une veste modèle Algérie 47 neuve taille XXl en tissu équivalent à la peau de locomotive à vapeur, elle me va très bien pour ceux qui me connaissent aussi c'est pas peu dire(20€)à la tranchée militaire à Tours sur laquelle Mme m'a cousu les renforts qui vont bien et pour du réglo c'est Français ma p"tite dame. JPM
mourlon- Membre expert
Pfffff!!!
Et une exhumation!
Si tout le monde tire avec une veste, la majorité a peut-être raison.
JP, ta veste 47 passe auprès des arbitres?
Quel type de renfort as-tu ?
Merci.
Ils ont des USMC en repro chez ESP mais pas en S (Lariflette ou Ducat78 pourront peut-être confirmer que c'est la bonne taille). J'ai juste les épaules un peu larges (merci de ne pas ricaner) par rapport à mon poids (61 kg).
Merci.
Ils ont des USMC en repro chez ESP mais pas en S (Lariflette ou Ducat78 pourront peut-être confirmer que c'est la bonne taille). J'ai juste les épaules un peu larges (merci de ne pas ricaner) par rapport à mon poids (61 kg).
yaya1er- Pilier du forum
Et pourquoi pas une Bob Allen ?
https://www.ebay.com/itm/Vintage-Bob-Allen-Shooting-Jacket-M-L-Shotgun-Trap-Waterfowl-Game-Excellent/332717622527?hash=item4d778404ff:g:JS8AAOSwczlbM-Eu
https://www.ebay.com/itm/Vintage-Bob-Allen-Shooting-Jacket-M-L-Shotgun-Trap-Waterfowl-Game-Excellent/332717622527?hash=item4d778404ff:g:JS8AAOSwczlbM-Eu
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
yaya1er a écrit:Et une exhumation!
Merci.
une veste un peu plus grande en M conviendrait.
On peut toujours la retoucher ou porter un sweat en dessous ,ou un gros pull l'hiver.
La faiblesse de ces repros se situe au niveau des boutons ,certains les font sauter plus vite que le autres
Lariflette- Futur pilier
Pffffff !!! Jaloux va!
Nicomidway a écrit:Et pourquoi pas une Bob Allen ?
Je la trouve laide mais ce n'est que mon opinion. Autrement, ça ne fait pas tiquer les arbitres ces renforts ostentatoires?
yaya1er- Pilier du forum
Lariflette a écrit:Je pense que vous faites erreur concernant ces vestes .les modeles TRU ,BDU etc ne sont que des vestes reglo de combat non autorisées par le reglement TAR (bien qu'il existe une certaine tolerance)
Que dit le réglement?
3.4. Règles concernant l’habillement L’usage de tout dispositif spécial, accessoire ou vêtement qui soutient ou immobilise à l’excès les jambes, le corps ou les bras est interdit afin d'éviter que les qualités d’adresse du tireur ne soient améliorées artificiellement par un vêtement spécial. Tout article vestimentaire ISSF ou s’en rapprochant ou toute autre tenue similaire sont interdits. Seule une tenue simple, correcte et sans dispositif d’aide artificielle est autorisée, comme la veste de type USMC ou similaire.
Similaire... C'est comme "l'esprit TAR". Difficile de savoir quand on n'est pas face à son arbitre.
yaya1er- Pilier du forum
yaya1er a écrit:Et une exhumation!
si c'est juste pour frimer avec un bel écusson, prends une veste pas trop épaisse pour la couturière
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5