veste tir TAR
+26
konopka
Jc
PROUD AMERICANS
bx19gt
natanael
OlivierCTG
MattMatt
lu1900
Laurent C
Xavier06
STMIHIEL1918
Pâtre
romeo33
JIEME41
furax
Nicomidway
yaya1er
mourlon
husqvarna29
alligator427
pierre78
labrocante37
Lariflette
WICHITA
Zongo
Trip31
30 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: veste tir TAR
J'ai jusqu'ici refusé de faire "comme tout le monde" mais si je peux grappiller quelques points avec...
Quant à faire coudre des écussons, c'est prévu. Tu sais où trouver des écussons "Heula"? (Pas sûr que tu connaisses cette marque, tu n'es pas en Basse-Normandie )
JE suis la couturière.
Quant à faire coudre des écussons, c'est prévu. Tu sais où trouver des écussons "Heula"? (Pas sûr que tu connaisses cette marque, tu n'es pas en Basse-Normandie )
JE suis la couturière.
yaya1er- Pilier du forum
J'ai commandé 2 vestes sur mesure pour mon fils et moi-même il y a 3ans
Le tissus est bien plus épais que sur certaine veste vendue actuellement le tout pour 256$ livré à la maison.
Voir sur ce site
https://sites.google.com/site/madebymcron/home
[/quote]
Le tissus est bien plus épais que sur certaine veste vendue actuellement le tout pour 256$ livré à la maison.
Voir sur ce site
https://sites.google.com/site/madebymcron/home
[/quote]
furax- Membre
yaya1er a écrit:Nicomidway a écrit:Et pourquoi pas une Bob Allen ?
https://www.ebay.com/itm/Vintage-Bob-Allen-Shooting-Jacket-M-L-Shotgun-Trap-Waterfowl-Game-Excellent/332717622527?hash=item4d778404ff:g:JS8AAOSwczlbM-Eu
Je la trouve laide mais ce n'est que mon opinion. Autrement, ça ne fait pas tiquer les arbitres ces renforts ostentatoires?
Bonjour
On ne peut pas dire que le veste USMC soit très saillante. Surtout si elle est portée un peu juste.
On voit des veste trop courtes, d'autres dont les manches sont pas assez longues, des "juste au corps", et quelques fois elles sont trop grandes.
C'est tout de même très moche.
Quand je pratiquais le 10 m dans une autre vie, la veste, le pantalon et les chaussures....ça avait tout de même une autre "gueule".
Par contre j'aime bien les écussons qui fleurissent ça et là sur les vestes, c'est joli au regard, ça raconte une sorte d'histoire et de plus ça détourne l'attention portée sur ces vestes à la coupe moyenâgeuse. Sur certains tireurs, ce genre de veste ressemble d'avantage à un tutu de danseur qu'à un équipement militaire règlementaire.
Je considère même que imposer cette normalité d'habillement est une lacune dans le règlement. Aujourd'hui les militaires sont dotés et heureusement pour eux d'équipements bien plus aboutis afin d'optimiser le confort du tireur. Pourquoi ne pourrait on bénéficier de cette amélioration puisqu' elle demeure dans l'esprit militaire. Règlement à dépoussiérer à mon avis.
Je crois que je vais conserver encore un peu mes coudières et ma protection d'épaule.....
JM
JIEME41- Pilier du forum
JIEME41 a écrit: Aujourd'hui les militaires sont dotés et heureusement pour eux d'équipements bien plus aboutis afin d'optimiser le confort du tireur. Pourquoi ne pourrait on bénéficier de cette amélioration puisqu' elle demeure dans l'esprit militaire. Règlement à dépoussiérer à mon avis.
JM
Parce qu'à tout les coup les instances vont nous répondre qu'il serait anachronique d'utiliser un tel équipement vis à vis de la majorité d'armes employées au TAR et que ce serait la porte ouverte vers un glissement (opiniâtre et inévitable) issf. Dixit le MLAIC comme on aime souvent nous le rappeler...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:JIEME41 a écrit: Aujourd'hui les militaires sont dotés et heureusement pour eux d'équipements bien plus aboutis afin d'optimiser le confort du tireur. Pourquoi ne pourrait on bénéficier de cette amélioration puisqu' elle demeure dans l'esprit militaire. Règlement à dépoussiérer à mon avis.
JM
Parce qu'à tout les coup les instances vont nous répondre qu'il serait anachronique d'utiliser un tel équipement vis à vis de la majorité d'armes employées au TAR et que ce serait la porte ouverte vers un glissement (opiniâtre et inévitable) issf. Dixit le MLAIC comme on aime souvent nous le rappeler...
Et les AR15 ou les CZ75, c'est pas anachronique ???
romeo33- Membre expert
Hé oui, tout à fait d'accord avec toi.
Seulement ce type de matériel n'est pas assez représentatif dans les yeux de certains commanditaires...
Seulement ce type de matériel n'est pas assez représentatif dans les yeux de certains commanditaires...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
C'est cela, en gros c'est anachronique quand cela arrange certaine personnes, pratique
Et a coté de cela on ne peut pas tirer avec une Winchester 94 alors qu'elle est en dotation dans certaines police nord américaines.
C'est sans doute pour ne pas faire de l'ombre au CAS
Et a coté de cela on ne peut pas tirer avec une Winchester 94 alors qu'elle est en dotation dans certaines police nord américaines.
C'est sans doute pour ne pas faire de l'ombre au CAS
romeo33- Membre expert
Dixit le MLAIC comme on aime souvent nous le rappeler...
pourquoi?
Qu'est ce qui s'y passe?
(ça s'rait que de moi: tous torse nu! )
Pâtre- Pilier du forum
Pâtre a écrit:
Dixit le MLAIC comme on aime souvent nous le rappeler...
pourquoi?
Qu'est ce qui s'y passe?
(ça s'rait que de moi: tous torse nu! )
Bonjour
Il ne se passe rien, le sujet concernant l'habillement du tireur dérive tout simplement vers la dotation et utilisation des armes...rien de grave.
Ca arrive quand on laisse un sujet entre les mains des mordus du tir..
JM
JIEME41- Pilier du forum
Bonjour;
J'aime bien les écussons également, peut être la nostalgie des galons sur l'uniforme du service militaire ( je ne parle pas de l'unité de capacité anglo-saxonne.. )
L'écusson FFTIR ça faisait un peu plus de 30 ans que je l'avais dans un tiroir et j'ai également retrouvé mon pin's, quant à celui du M14 .....j'ai pas pu résister.....
Yaya1er;
Etant donné que mon épouse du service de l'intendance bat en retraite devant l'ennemi quand il s'agit de coudre ce genre d'articles , je me débrouille avec de la bande velcro thermocollante en dotation en grande surface.
JM
J'aime bien les écussons également, peut être la nostalgie des galons sur l'uniforme du service militaire ( je ne parle pas de l'unité de capacité anglo-saxonne.. )
L'écusson FFTIR ça faisait un peu plus de 30 ans que je l'avais dans un tiroir et j'ai également retrouvé mon pin's, quant à celui du M14 .....j'ai pas pu résister.....
Yaya1er;
Etant donné que mon épouse du service de l'intendance bat en retraite devant l'ennemi quand il s'agit de coudre ce genre d'articles , je me débrouille avec de la bande velcro thermocollante en dotation en grande surface.
JM
JIEME41- Pilier du forum
Moi j'aimes bien ceux la
romeo33- Membre expert
Perso je porte une veste du treillis Français type félin avec les coques plastique aux coudes et un renfort matelassé au creux de l'épaule, disposé à demeure à partir de la large poche de poitrine.
C'est facile à trouver à sa taille et pour pas cher.
Par contre le camouflage centre Europe ne l'autorise pas en concours.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
romeo33 a écrit:Moi j'aimes bien ceux la
J'aime bien celui de droite....
JM
JIEME41- Pilier du forum
Tout à fait , Réglementation, réglementation, veste USMC ou similaire.!STMIHIEL1918 a écrit:
Perso je porte une veste du treillis Français type félin avec les coques plastique aux coudes et un renfort matelassé au creux de l'épaule, disposé à demeure à partir de la large poche de poitrine.
C'est facile à trouver à sa taille et pour pas cher.
Par contre le camouflage centre Europe ne l'autorise pas en concours.
Camouflage interdit.
La protection de creux d'épaule n'est pas à négliger, si je n'ai pas de sabot de crosse (règlementaire) ou de protection spécifique, je fait le constat en me regardant dans mon beau miroir que si certains ont des tatouages sur les bras, moi j'ai le tatouage du dos de crosse parfaitement dessiné sur la peau, et pratiquement de la même couleur ( la nature est bien faite tout de même )
JM
JIEME41- Pilier du forum
STMIHIEL1918 a écrit: (...) je porte une veste du treillis Français type félin avec les coques plastique aux coudes et un renfort matelassé au creux de l'épaule, disposé à demeure à partir de la large poche de poitrine. (...)
Celle-là ?
https://www.doursoux.com/fr/treillis-militaires/2603-veste-type-felin-fighter-20.html
Xavier06- Membre confirmé
Xavier06 a écrit:STMIHIEL1918 a écrit: (...) je porte une veste du treillis Français type félin avec les coques plastique aux coudes et un renfort matelassé au creux de l'épaule, disposé à demeure à partir de la large poche de poitrine. (...)
Celle-là ?
https://www.doursoux.com/fr/treillis-militaires/2603-veste-type-felin-fighter-20.html
En dehors du fait que le camouflage ne soit pas toléré au TAR, les tenues militaires ne le sont pas non plus.
JM
JIEME41- Pilier du forum
Il faut faire attention en particulier à l'image qui est véhiculée.
Ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est d'être taxé d'activité paramilitaire.
Et puis franchement, en terme d'efficacité pour le tir, je ne vois pas ce qu'une veste félin apporte par rapport à une veste "civile".
Et puis franchement, en terme d'efficacité pour le tir, je ne vois pas ce qu'une veste félin apporte par rapport à une veste "civile".
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
JIEME41 a écrit:romeo33 a écrit:Moi j'aimes bien ceux la
JM
Pas mal.
Le premier est un joli clin d’œil aux premières générations Nintendo.
Pour ma part j'avais trouvé ceux-ci sur nb.
Il n'y aura plus qu'à passer par la case couture très prochainement.
Winston Churchill.
Nicomidway a écrit:JIEME41 a écrit:romeo33 a écrit:Moi j'aimes bien ceux la
JM
Pas mal.
Le premier est un joli clin d’œil aux premières générations Nintendo.
Pour ma part j'avais trouvé ceux-ci sur nb.
Il n'y aura plus qu'à passer par la case couture très prochainement.
L'aigle représenté sur l'écusson est en fait un pygargue à tête blanche, c'est l'emblème des USA
Les armes représentées sur l'écusson BISLEY ressemble fort à des LEE ENFIELD, cet écusson aurait été mis en valeur sur ma veste.
JM
JIEME41- Pilier du forum
Laurent C a écrit:Il faut faire attention en particulier à l'image qui est véhiculée.
L'hiver , je tire avec le pull que je porte sur ma photo de présentation, 2 renforts au niveau des coudes, et une protection en dessous pour le recul si je n'ai pas de sabot. Comme j'ai rarement froid, ça me va bien.
Par contre l'été j'ai toujours chaud alors je tire en polo avec des coudières. ( c'est pas le top).
Ce serait tout de même bien que je trouve une USMC de qualité, mais l'achat des textiles par correspondance ne me convient guère et comme je n'ai pas la taille du mannequin du catalogue des 3 suisses......
Entièrement d'accord, les amalgames sont trop rapidement faits dans l'esprit des non initiés, lorsque durant une conversation je dis que je me suis remis au tir sur cible, on me parle systématiquement de la chasse ...... alors en tant que détenteurs d'armes et utilisateurs de surcroit, on est trop facilement affilié à un esprit paramilitaire, donc il convient effectivement de minimiser au max cette image collante, et l'habillement est concerné.
JM.
JIEME41- Pilier du forum
Laurent C a écrit:Il faut faire attention en particulier à l'image qui est véhiculée.
La veste félin n'apporte rien du tout si ce n'est les coudières en plastique et la large poche de poitrine pour y fourrer un rembourrage protège recul.
Si demain je trouve les même possibilités avec une veste civile ou même simplement non camouflée je l'achète tout de suite.
La veste USMC n'a pas d'aussi bonnes coudieres et c'est une veste militaire il me semble non?
STMIHIEL1918- Pilier du forum
STMIHIEL1918 a écrit:Laurent C a écrit:Il faut faire attention en particulier à l'image qui est véhiculée.
La veste félin n'apporte rien du tout si ce n'est les coudières en plastique et la large poche de poitrine pour y fourrer un rembourrage protège recul.
Si demain je trouve les même possibilités avec une veste civile ou même simplement non camouflée je l'achète tout de suite.
La veste USMC n'a pas d'aussi bonnes coudieres et c'est une veste militaire il me semble non?
Ce que voulait dire Laurent C c'est qu'il faut éviter la connotation paramilitaire apportée par une veste camouflage.
C'est moins vraie avec une veste vintage comme la USMC ou une veste kaki type Algerie qu'on peut trouver entre 25 et 30€ en surplus.
Quand a la protection rigide, relis le règlement, c'est normalement interdit, il faut que les protections soient en matériau souple et ne pas apporter de rigidité qui pourrait aider le tireur. En gros c'est toi qui tires, pas la veste.
Pour l’épaule, tu peux mettre une protection de ball-trap sous la veste, se sera bien plus efficace que tout les renforts que peut avoir une veste.
Pour les coudes, les solutions ne manquent pas : protection de hand, d'airsoft après avoir retiré les coques plastique, renfort en mousse cousu a l’intérieur ou a l’extérieur...
Un autre patch
romeo33- Membre expert
romeo33 a écrit:STMIHIEL1918 a écrit:Laurent C a écrit:Il faut faire attention en particulier à l'image qui est véhiculée.
Ce que voulait dire Laurent C c'est qu'il faut éviter la connotation paramilitaire apportée par une veste camouflage.
C'est moins vraie avec une veste vintage comme la USMC ou une veste kaki type Algerie qu'on peut trouver entre 25 et 30€ en surplus.
Quand a la protection rigide, relis le règlement, c'est normalement interdit, il faut que les protections soient en matériau souple et ne pas apporter de rigidité qui pourrait aider le tireur. En gros c'est toi qui tires, pas la veste.
Pour l’épaule, tu peux mettre une protection de ball-trap sous la veste, se sera bien plus efficace que tout les renforts que peut avoir une veste.
Pour les coudes, les solutions ne manquent pas : protection de hand, d'airsoft après avoir retiré les coques plastique, renfort en mousse cousu a l’intérieur ou a l’extérieur...
Un autre patch
J'ai bien lu "BEER" !!!???
Il est 14h50, Je regarde le thermomètre extérieur et le vois +40.1°C, message subliminal, je me rapproche du frigo .
JM
JIEME41- Pilier du forum
Je ne suis pas certain que la connotation "pochtron" soit meilleure que celle "paramilitaire"
Xavier06- Membre confirmé
Non, c'est pochtron et militaire qui sont synonymes
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5