Comment boucher un marquage
+15
le breton
Tourblanche
Jeanghis
manitou
la boulange
Bonnet rouge
Pocomas
SmithW
Leboulanger
Spontz
SW44mag
JMD1
NSCP
Baccardi
waffenampt
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment boucher un marquage
Mesdames, Messieurs,
C’est avec stupeur que j’ai pris connaissance par hasard de l’article 27 de la loi n° 2012-304
Du 6 mars 2012 qui dit en substance:
Est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000€ d’amende le fait de frauduleusement supprimer, masquer, altérer ou modifier de façon quelconque les marquages, poinçons, numéros de série, emblèmes ou signes de toutes natures apposés ou intégrés sur des matériels mentionnés à l’article L. 2331-1, des armes ou leurs éléments essentiels afin de garantir leur identification de manière certaine suivant les modalités fixées par un décret en conseil d’état ou de détenir, en connaissance de cause, une arme ainsi modifiée.
Le lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=7EF65CD5509BD5119E85E77C685D2E8B.tpdjo14v_3?idArticle=JORFARTI000025445899&cidTexte=JORFTEXT000025445727&dateTexte=29990101&categorieLien=id
Par honnêteté intellectuelle, je tiens à exprimer mes plus vifs remords d’avoir en toute bonne fois par ignorance de la loi, engagé un sujet qui est par nature interdit.
Je fais mes plus vives excuses au site tir et collection et que ce regrettable incident puisse servir aux tireurs et collectionneurs qui ne savent pas, à prendre en compte cet aspect peu connu de la loi.
J’espère que vous me pardonnerez.
Merci.
C’est avec stupeur que j’ai pris connaissance par hasard de l’article 27 de la loi n° 2012-304
Du 6 mars 2012 qui dit en substance:
Est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000€ d’amende le fait de frauduleusement supprimer, masquer, altérer ou modifier de façon quelconque les marquages, poinçons, numéros de série, emblèmes ou signes de toutes natures apposés ou intégrés sur des matériels mentionnés à l’article L. 2331-1, des armes ou leurs éléments essentiels afin de garantir leur identification de manière certaine suivant les modalités fixées par un décret en conseil d’état ou de détenir, en connaissance de cause, une arme ainsi modifiée.
Le lien :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=7EF65CD5509BD5119E85E77C685D2E8B.tpdjo14v_3?idArticle=JORFARTI000025445899&cidTexte=JORFTEXT000025445727&dateTexte=29990101&categorieLien=id
Par honnêteté intellectuelle, je tiens à exprimer mes plus vifs remords d’avoir en toute bonne fois par ignorance de la loi, engagé un sujet qui est par nature interdit.
Je fais mes plus vives excuses au site tir et collection et que ce regrettable incident puisse servir aux tireurs et collectionneurs qui ne savent pas, à prendre en compte cet aspect peu connu de la loi.
J’espère que vous me pardonnerez.
Merci.
waffenampt- Membre expert
ce "X" n'est en aucun cas un marquage qui peut etre signalé sur le cerfa de declaration :donc on s'en fout complètement.
tu le vire si tu veux.
tu le vire si tu veux.
SW44mag a écrit:ce "X" n'est en aucun cas un marquage qui peut etre signalé sur le cerfa de declaration :donc on s'en fout complètement.
tu le vire si tu veux.
Merci sw44mag t'est sympa, mais lis bien le texte.
emblèmes ou signes de toutes natures apposés ou intégrés sur des matériels mentionnés à l’article L. 2331-1, des armes ou leurs éléments essentiels
Je ne suis pas juriste mais le mot "signes de toutes natures" pour moi il n'y a pas d'embiguïté. peut être que je me trompe.
waffenampt a écrit:SW44mag a écrit:ce "X" n'est en aucun cas un marquage qui peut etre signalé sur le cerfa de declaration :donc on s'en fout complètement.
tu le vire si tu veux.
Merci sw44mag t'est sympa, mais lis bien le texte.
emblèmes ou signes de toutes natures apposés ou intégrés sur des matériels mentionnés à l’article L. 2331-1, des armes ou leurs éléments essentiels
Je ne suis pas juriste mais le mot "signes de toutes natures" pour moi il n'y a pas d'embiguïté. peut être que je me trompe.
Je pense que tu a raison c'est clair.
le breton- Membre confirmé
le breton a écrit:un type avais demander a son épouse d'être enterre avec toute sa fortune, en bonne épouse lorsque le bonhomme décède elle glisse un chèque dans le cercueil chèque d'un montant de toute la fortune, elle a tenu sa promesse en bonne épouse
Pas cons ces Bretons !
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
A priori ce sont les signes "de toute nature" qui permettent d'identifier l'arme. Donc un "X" ou un "votez Pif le chien" doit pouvoir être effacé sans problèmes.
Azul
Azul
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
Bon les gars vous avez certainement raison,...... moi je croyais que c'était le poinçon de réception de l'administration russe
au même titre que les poinçons de l'administration Allemande que l'on retrouve souvent sur les importations qui viennent d'allemagne.
Bof! pour moi je vais garder le "X" à cause du bronzage j'ai peur qu'il se fasse différemment sur le l'endroit du "X".
au même titre que les poinçons de l'administration Allemande que l'on retrouve souvent sur les importations qui viennent d'allemagne.
Bof! pour moi je vais garder le "X" à cause du bronzage j'ai peur qu'il se fasse différemment sur le l'endroit du "X".
A mon humble avis, il ne faut pas toucher à ce marquage, ce X fait parti intégrante de l'histoire de ce fusil !
De plus, techniquement, en rajoutant de la matière, il y a de très fortes chances que le bronzage ne prenne pas la même couleur que le fusil. Ainsi, cela ferait une tache sur le métal......
De plus, techniquement, en rajoutant de la matière, il y a de très fortes chances que le bronzage ne prenne pas la même couleur que le fusil. Ainsi, cela ferait une tache sur le métal......
toto- Membre confirmé
en effet c'est plus sage
le breton- Membre confirmé
Quel marquage "historique" !
Arme de prise russe et certainement "cédée" au FLN jusqu'à sa re-prise par l'Armée française.....
Arme de prise russe et certainement "cédée" au FLN jusqu'à sa re-prise par l'Armée française.....
Bonnet rouge- Futur pilier
J'aimerais ramener la discussion sur son aspect technique, comment faire disparaître un marquage ou en ce qui me concerne une cavité créée par la rouille. Après échange avec des compatriotes sur Canadian Gunnutz, il semble qu'en utilisant une soudeuse TIG, le résultat serait parfait, il n' y aurait pas de différence de teinte après bleuissage ou bronzage comme vous dites chez vous. Avez-vous une expérience similaire à partager?
MBiz- Membre confirmé
MBiz a écrit:J'aimerais ramener la discussion sur son aspect technique, comment faire disparaître un marquage ou en ce qui me concerne une cavité créée par la rouille. Après échange avec des compatriotes sur Canadian Gunnutz, il semble qu'en utilisant une soudeuse TIG, le résultat serait parfait, il n' y aurait pas de différence de teinte après bleuissage ou bronzage comme vous dites chez vous. Avez-vous une expérience similaire à partager?
en effet, un poinçon par definition est un marquage par refoulement du metal.
un poste TIG va fondre le metal localement avec une electrode très fine et sans apport de metal etant donné qu'il n'en manque pas.les rebords refoulés vont descendre dans les creux un petit ponçage final devrait suffire.
je possede un poste de ce genre extrêmement utile pour la restauration de motos anciennes, il me permet meme de souder l'alu en courant alternatif.
j'ai dejas effectué des reparations incroyables a priori genre un ressort de hausse de lebel cassé en deux, il a gardé suffisamment d'élasticité et c'est quasiment invisible on peut descendre tres bas en intensité environ 20A avec une excellente stabilité ce qui permet de souder tres localement.
Invité- Invité
zouaverifle a écrit:Je plussois...on s'en fout du X ou autre...moi ce qui m'intéresse c'est la technique pas la déontologie...cela peut servir pour des tas d'autres causes ! Laisser parler les pros !
winchester66 au secours !
ZR
Salut mon ami
Je suis désolé de ne pas avoir répondu à ton appel mais le sujet (faire disparaître un marquage) ne m'avait pas accroché. Personnellement, je n'y suis pas favorable, mais chacun fait etc etc...
Un rechargement laissera toujours une trace plus ou moins visible au polissage et ou avec certains bronzages. Certes seul un examen attentif et une recherche précise pourra mettre la retouche en évidence.
le métal d'apport n'aura pas la même teneur en carbone et probablement pas la même composition. la solution utiliser un métal d'origine pris sur une épave déposé au chalumeau. Là encore attention au réglage du chalumeau ne pas décarburer ou sur-carburer.
Il y aura aussi probablement autour de la soudure une zone trempée. Faudra-t-il faire un recuit de régénération localisé ??? là ce serait du grand art.
Il peut y avoir autour de la soudure une crevasse disgracieuse. pour éviter cela un martelage, lorsque la soudure est encore rouge, peut l'éviter. Il faut savoir jongler avec un chalumeau et un marteau c'est du travail de pro.
En conclusion je ne le ferais pas sur un petit marquage mais je l'ai fait sur une épave pour reconstituer une zone rongée par la rouille.
Le mieux serait de faire appel à un pro.
Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle ---> http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Winchester 1866- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2