Bretelle du Fi11 (alias G11)
+2
cd ram
yaya1er
6 participants
Page 1 sur 1
Bretelle du Fi11 (alias G11)
Ola!
J'ai bien une bretelle en cuir sur mon 96/11 mais un poil courte.
Une 1907 ferait-elle l'affaire?
Mon pote cdram m'a dit que la bretelle suisse en toile était meilleure mais je n'en ai jamais vue...
Mon pote cdram m'a dit que la bretelle suisse en toile était meilleure mais je n'en ai jamais vue...
yaya1er- Pilier du forum
Re: Bretelle du Fi11 (alias G11)
yaya1er a écrit:Ola!
J'ai dit ça moi
Si c'est le cas, désolé, c'est que j'avais trop abusé de cairipinhia car je n'y connais pas grand´chose en matière de bretelles d'autoroutes suisses : j'utilise toujours mon GPS
cd ram- Pilier du forum
Ou alors j'ai compris de travers...
Alors je reviens à la 1907. Se monte-t-elle bien sur le fusil d'infanterie?
Merci.
Alors je reviens à la 1907. Se monte-t-elle bien sur le fusil d'infanterie?
Merci.
yaya1er- Pilier du forum
Ton histoire de bretelle en toile m'interpelle.
"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"
Stalingrad0243- Membre confirmé
Hip-hip-hip-pothèse...
Stalingrad0243 a écrit:Ton histoire de bretelle en toile m'interpelle.
Excès de chartreuse ou de genépi???
Amitiés,
A+,
le Jef-ça-te-grille-les-neurones-à-une-vitesse....
Jef.ch- Pilier du forum
yaya1er a écrit:Ou alors j'ai compris de travers...
Merci.
En y repensant, j'ai du parler d'une bretelle spéciale de tir pour le K31, en cuir tressé, plus longue que la réglementaire et à propos de laquelle je ne sais pas justement si elle est réglementaire ....
cd ram- Pilier du forum
Chartreuse très certainement!Jef.ch a écrit:Stalingrad0243 a écrit:Ton histoire de bretelle en toile m'interpelle.
Excès de chartreuse ou de genépi???
Amitiés,
A+,
le Jef-ça-te-grille-les-neurones-à-une-vitesse....
A moins que ce ne soit la caipirinha.....
yaya1er- Pilier du forum
Ceinture ou bretelles... ;-)
Un peu plus sérieusement, une petite présentation de ces bretelles tressées (je me demande bien où cd ram a pu en voir!)
On ne peut pas parler de bretelles réglementaires à leur sujet, mais on trouve souvent ce type de bretelle sur des anciennes armes de match. La souplesse et les facilités de réglage devaient compter pour certains.
La marque "moderne" des cuir Müller:
L'ancienne marque typiquement suisse, avec l'arbalète:
A défaut d'être réglementaire, on notera que ces bretelles tressées en cuir sont celles qui ont été choisies pour la série limitée de mousquetons commémoratifs pour les 700 ans de la Confédération.
Donc si vous désirez une bretelle tressée pour votre arme suisse, vous savez dorénavant ce que vous devez chercher...
Amitiés,
A+,
le Jef-souvenirs-d'un-temps-où-on-pouvait-être-fier-de-ce-qu'on-faisait....
On ne peut pas parler de bretelles réglementaires à leur sujet, mais on trouve souvent ce type de bretelle sur des anciennes armes de match. La souplesse et les facilités de réglage devaient compter pour certains.
La marque "moderne" des cuir Müller:
L'ancienne marque typiquement suisse, avec l'arbalète:
A défaut d'être réglementaire, on notera que ces bretelles tressées en cuir sont celles qui ont été choisies pour la série limitée de mousquetons commémoratifs pour les 700 ans de la Confédération.
Donc si vous désirez une bretelle tressée pour votre arme suisse, vous savez dorénavant ce que vous devez chercher...
Amitiés,
A+,
le Jef-souvenirs-d'un-temps-où-on-pouvait-être-fier-de-ce-qu'on-faisait....
Jef.ch- Pilier du forum
J'ai vu ces bretelles tressées sur le site de ADS et également en vente sur NB
Il est beau ce mousqueton commémoratif
Je présume qu'il doit être mono coup ?
(C'est finalement pas si gênant ni déplaisant que ça de tirer en mono coup au stand )
cd ram- Pilier du forum
3400 CHF, c'était le prix?
yaya1er- Pilier du forum
Beau?
Salut,
Pour ce prix, ils avaient intérêt à être beaux. L'association suisse des armuriers avait sorti une série limitée de 500 mq31 en petit calibre pour les 700 ans de la Confédération (en 1991 donc).
Trop cher, pas assez exclusif pour une série limitée, mauvais calibre pour les matcheurs, et avec la fenêtre d'éjection agrandie et le kit Lienhard fixe, pas de possibilité de le remettre en GP11.
Je connais un armurier pas loin de chez moi qui a toujours 2 exemplaires neufs dans leurs cartons, il était prêt à les céder pour Fr. 1800.- /pièce. C'est dire la décote.
J'ai hésité à m'en prendre un, mais pour le prix je préfère m'acheter une dizaine de mes "bouzes" à rénover et compléter tranquillement ma petite collection avec des pièces d'époque. Un jour peut-être, s'il ne "manque" plus que celui-là(?)
J'ai eu l'occasion d'examiner ces 2 pièces de près, j'ai été un peu déçu. Le bronzage n'est pas au niveau d'un Hämmerli, la finition est plutôt matte. Les bois que j'ai vus ne sont pas exceptionnels, c'est du noyer, sans plus. Pas de "tigrés" ou de beaux dessins. Les dorures sont bien bling-bling, et il faut se pencher sur la cible test (au niveau d'une arme de match) pour trouver une raison valable d'acquérir une pièce à ce prix.
Bref, puisque ces mousquetons commémoratifs étaient le top, ils furent équipées de bretelles Müller (dont le prénom commençait par O., il me semble que c'était Otto mais je n'en suis pas absolument certain).
Les bretelles tressées font partie des articles que je surveille dans les petites annonces sur internet, elles sont "un peu" moins chères en Suisse que sur ebay....
Amitiés,
A+,
le Jef-mais-on-n'en-trouve-pas-tous-les-jours...
Pour ce prix, ils avaient intérêt à être beaux. L'association suisse des armuriers avait sorti une série limitée de 500 mq31 en petit calibre pour les 700 ans de la Confédération (en 1991 donc).
Trop cher, pas assez exclusif pour une série limitée, mauvais calibre pour les matcheurs, et avec la fenêtre d'éjection agrandie et le kit Lienhard fixe, pas de possibilité de le remettre en GP11.
Je connais un armurier pas loin de chez moi qui a toujours 2 exemplaires neufs dans leurs cartons, il était prêt à les céder pour Fr. 1800.- /pièce. C'est dire la décote.
J'ai hésité à m'en prendre un, mais pour le prix je préfère m'acheter une dizaine de mes "bouzes" à rénover et compléter tranquillement ma petite collection avec des pièces d'époque. Un jour peut-être, s'il ne "manque" plus que celui-là(?)
J'ai eu l'occasion d'examiner ces 2 pièces de près, j'ai été un peu déçu. Le bronzage n'est pas au niveau d'un Hämmerli, la finition est plutôt matte. Les bois que j'ai vus ne sont pas exceptionnels, c'est du noyer, sans plus. Pas de "tigrés" ou de beaux dessins. Les dorures sont bien bling-bling, et il faut se pencher sur la cible test (au niveau d'une arme de match) pour trouver une raison valable d'acquérir une pièce à ce prix.
Bref, puisque ces mousquetons commémoratifs étaient le top, ils furent équipées de bretelles Müller (dont le prénom commençait par O., il me semble que c'était Otto mais je n'en suis pas absolument certain).
Les bretelles tressées font partie des articles que je surveille dans les petites annonces sur internet, elles sont "un peu" moins chères en Suisse que sur ebay....
Amitiés,
A+,
le Jef-mais-on-n'en-trouve-pas-tous-les-jours...
Jef.ch- Pilier du forum
L'inconvénient du cuir tressé est qu'il s'allonge démesurement au fil du temps et de l'usage.
Bonnet rouge- Futur pilier
Revenons à notre bretelle
Trop courte, ça veut dire quoi ? Elles étaient très courtes, c'est-à-dire avec peu de jeu. Le cuir était cher et on en manquait, donc c'était limité, juste pour pouvoir porter l'arme à l'épaule
En étoffe, jamais vu, jamais entendu
Trop courte, ça veut dire quoi ? Elles étaient très courtes, c'est-à-dire avec peu de jeu. Le cuir était cher et on en manquait, donc c'était limité, juste pour pouvoir porter l'arme à l'épaule
En étoffe, jamais vu, jamais entendu
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Un peu court jeune homme... ;-)
Ben typiquement si tu montes une bretelle de mq31 ou de 11-"court" sur un 11-"long", ça passe ric-rac au montage, mais c'est presque tendu et trop court pour faire le tour du poignet et du coude pour du tir à la bretelle...
J'ai vu des bretelles trop courtes, tressées et manifestement montées pour des raison esthétiques sur des 89/11 longs, c'est inutilisable.
Par contre, ces bretelles tressées Müller faisaient l'objet d'un brevet et avaient la réputation de ne pas se détendre(?)
Amitiés,
A+,
le Jef-ceinture-et-bretelles!
J'ai vu des bretelles trop courtes, tressées et manifestement montées pour des raison esthétiques sur des 89/11 longs, c'est inutilisable.
Par contre, ces bretelles tressées Müller faisaient l'objet d'un brevet et avaient la réputation de ne pas se détendre(?)
Amitiés,
A+,
le Jef-ceinture-et-bretelles!
Jef.ch- Pilier du forum