Problème d'amorçage Berdan
+8
BRX (†)
feder504
Verchère
deGuers
yaya1er
Lebel 30
kri1942
Corto Maltese
12 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Le rechargement :: Poudres, presses, outils, composants et techniques de rechargement
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème d'amorçage Berdan
Ah super merci! Oui je savais qu'il existait la 5608 (je ne me rappelais plus de la référence) qui était plus "haute" que la 5620 mais là c'est m'a quand même un peu choqué.
Oui c'est du 7.5x55 pour mon K31.
Je recharge en principe des étuis Partizan Boxer, mais comme j'avais un stock d'étuis de manufacturées j'ai acheté un sachet d'amorces pour essayer
Du coup si ça fonctionne je pourrais me recharger les 60 étuis restant
*Je recharge aussi du 223 (etuis partizan, amorce Boxer magtech) et j'ai aussi un renfoncement de l'amorce mais super léger genre 0.1mm max et ça percute nikel; mais là je me posais des questions.
Merci
Oui c'est du 7.5x55 pour mon K31.
Je recharge en principe des étuis Partizan Boxer, mais comme j'avais un stock d'étuis de manufacturées j'ai acheté un sachet d'amorces pour essayer
Du coup si ça fonctionne je pourrais me recharger les 60 étuis restant
*Je recharge aussi du 223 (etuis partizan, amorce Boxer magtech) et j'ai aussi un renfoncement de l'amorce mais super léger genre 0.1mm max et ça percute nikel; mais là je me posais des questions.
Merci
G02- Membre averti
Pour ce rechargement , j'enfonce moins , juste un retrait de 0,25 mm , j'ai un réglage de profondeur sur ma presse , mais si ça marche ainsi , pourquoi pas , mais laisse pas tomber un vrac sur des graviers sur le stand ..... :twisted:
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Lebel 30 a écrit:quand a savoir si elles vont percuter il n'y a qu'en essayant que tu le saura !
Hop, apres midi au stand; alors ça percute bien! par contre sur une série de 20 j'en ai eu 2 avec des amorces perforée.
La première j'ai senti le souffle sur la joue (merci la lunette décalée) avec dégagement de fumée par la culasse; j'ai donc arrêté le tir pour examiner le soucis.
Ca fait bizarre quand on ne s'y attends pas ^^ (la prochaine fois je prendrais les lunettes au cas où)
G02- Membre averti
La prochaine fois , je te conseilles d'enfoncer moins surtout !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2