Berdan II

Berdan II Empty Berdan II

Message  260ackley Sam 8 Mar 2014 - 15:59

J'ai un Berdan II supposément chambré en 42 russian dont des cartouches d'origine n'entraient pas jusqu'au font à l'intérieur  malgré une chambre très propre. (pas capable de refermer le verrou). Je sais que les cartouches étaient enveloppés dans des
papiers de 2 couleurs différentes (bleu pour les rifles et rose pour les carbines. La différence était au niveau des charges je crois).

J'ai fais un moulage avec du cérosafe de la chambre et je l'ai examiné avec un bore scope. Résultat la chambre et le canon
étaient neuf (ont voyait les coup de l'outil de découpe des rainures encore dans le fond des rainures  Shocked . Pour le moulage je me suis aperçu que l'épaulement n'était pas assez loin pour prendre la balle le reste des dimension était OK. J'en suis venu à la conclusion que ce canon avait été mal chambré mise de côté puis assemblé à la fin de vie du model avec plein de pièces restantes (car ma carabine est mis match number d'un bout à l'autre), pour être sorti de l'usine de production (débaras)et revendu en lot.

Depuis J'ai juste fait rallonger un peu l'épaulement pour en faire un chambrage standard. J'ai fait des douilles et des boulets fait des loads avec de la poudre Smokeless (charges réduites naturellement) et l'été passé j'ai tiré avec pour la 1ère fois. à 50 mètres
j'ai fais un groupe de 75 mm. C'est gros mais pour débuter je trouve cela OK.

Ma conclusion pour l'instant est que si j'ai raison au niveau du chambrage, Et bien je pourrai dire que je serai un des rares gars
qui pourra se vanter d'avoir ''breaker'' un canon d'origine des années 1800.

Mais peut-être que je suis dans le champ et que d'autres membres de ce forum pourront m'éclairer. De plus je cherche une
ramrod originale c'est tu rare par chez vous?  Ici  affraid 

Merci à l'avance pour les infos  Very Happy 

Berdan II 72113
260ackley
260ackley
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas