Suhl KKV 1001
+2
Pâtre
LaFoudre
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 1 sur 1
Suhl KKV 1001
Bonjour a Tous,
Petite question, qui a cette arme?
j'avoue qu'elle me plais beaucoup !
vos avis dessus svp !
Merci
Petite question, qui a cette arme?
j'avoue qu'elle me plais beaucoup !
vos avis dessus svp !
Merci
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
Re: Suhl KKV 1001
Moi!
Présentée ici: https://www.tircollection.com/t4215-kkv-1001-thalman-57-22lr
Je n'ai toujours pas réparé la hausse. en attendant, j'y ai collée une lunette, histoire de la faire parler de temps a autre.
La détente et super. très bonne régularité au tir.
Très belle & bonne carabine pour le TAR en 22 (En tir de loisir aussi!). Il me semble qu'elles se trouvent à des prix somme toute modiques.
Pâtre- Pilier du forum
Merci Patre pour ta réponse !
Sur le marché j'en ai vu une...... mais un peux chère je trouve...... enfin bref...
D’ailleurs si tu en croise une autre je suis preneur !!!!
Merci de ta réponse !
Sur le marché j'en ai vu une...... mais un peux chère je trouve...... enfin bref...
D’ailleurs si tu en croise une autre je suis preneur !!!!
Merci de ta réponse !
Age Quod Agis
LaFoudre- Membre expert
Bonsoir
Moi aussi elle me tente bien, je peux en avoir une pour 470 € avec 3 chargeurs en état impeccable
Par contre il n'y a jamais eu de bretelle spécifique et réglementaire propre à ce modèle...
Si quelqu'un a des infos ?
Moi aussi elle me tente bien, je peux en avoir une pour 470 € avec 3 chargeurs en état impeccable
Par contre il n'y a jamais eu de bretelle spécifique et réglementaire propre à ce modèle...
Si quelqu'un a des infos ?
Jojo308- Membre
Déterrage mode ON.
Que donne cette carabine en cible ? J'avoue avoir entendu vraiment tout et n'importe quoi à son sujet sur ce point...
Que donne cette carabine en cible ? J'avoue avoir entendu vraiment tout et n'importe quoi à son sujet sur ce point...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Toujours en utilisation loisir, de temps à autre.
J'ai pas pris le temps de trouver une nouvelle planchette de hausse. Ni de trouver un puits de chargeur.
Si quelqu'un à une épave, avec ces deux éléments en bon état....
Je trouve la mienne très agréable à tirer. Carabine régulière.
A l'avantage d'avoir la hausse dérivable.
Je suis curieux de lire le "tout" & le n’importe quoi sur ces "22"!
Pâtre- Pilier du forum
Bonsoir,
J'en ai eu une.
Que j'ai vite revendue.
Non pas que ce soit une mauvaise carabine.
C'est une très bonne carabine mais loin au point de vue agrément et finition d'une Mauser (Je ne epux juger que par la seule que j'aie eu en main).
Elle était aussi précise que mes Mauser. Il manquait simplement la douceur d'utilisation aussi bien de la détente que du maniement de la culasse et je prenais de moins en moins de plaisir à tirer avec elle. Je l'avais achetée pour "tirer de la cartouche" sans user mes précieuses Mauser. Depuis lors j'utilise mes Mauser et ai amélioré mes résultats; je crois que cette amélioration vient "psychologiquement" du plaisir que j'ai retrouvé (Pour moi, le plaisir commence à l'ouverture de la boîte de transport à la vue de la carabine - il n'y en avait pas avec la KKV).
J'en ai eu une.
Que j'ai vite revendue.
Non pas que ce soit une mauvaise carabine.
C'est une très bonne carabine mais loin au point de vue agrément et finition d'une Mauser (Je ne epux juger que par la seule que j'aie eu en main).
Elle était aussi précise que mes Mauser. Il manquait simplement la douceur d'utilisation aussi bien de la détente que du maniement de la culasse et je prenais de moins en moins de plaisir à tirer avec elle. Je l'avais achetée pour "tirer de la cartouche" sans user mes précieuses Mauser. Depuis lors j'utilise mes Mauser et ai amélioré mes résultats; je crois que cette amélioration vient "psychologiquement" du plaisir que j'ai retrouvé (Pour moi, le plaisir commence à l'ouverture de la boîte de transport à la vue de la carabine - il n'y en avait pas avec la KKV).
Invité- Invité
atlascopco a écrit:Mon titre n'est pas passé??
Mon tout est-il n'importe quoi?
???
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Je suis curieux de lire le "tout" & le n’importe quoi sur ces "22"!
Message de pâtre.
Nicomidway,
Je vais clarifier : Quand j'aime une arme, j'ai besoin d'un tout (finition - beauté, utilisation et précision); si l'un des quatres manque il n'y a pour moi aucun intérêt.
Le fait de revendre la KKV, très bonne, pour une simple question d'esthétique, n'est-ce pas n'importe quoi?
Pour te simplifier la compréhension, j'ai des armes au coffre que je n'utilise pas ... mais elles sont tellement belles.
Message de pâtre.
Nicomidway,
Je vais clarifier : Quand j'aime une arme, j'ai besoin d'un tout (finition - beauté, utilisation et précision); si l'un des quatres manque il n'y a pour moi aucun intérêt.
Le fait de revendre la KKV, très bonne, pour une simple question d'esthétique, n'est-ce pas n'importe quoi?
Pour te simplifier la compréhension, j'ai des armes au coffre que je n'utilise pas ... mais elles sont tellement belles.
Invité- Invité
"Très belle & bonne carabine pour le TAR en 22 (En tir de loisir aussi!). Il me semble qu'elles se trouvent à des prix somme toute modiques."
De moins en moins,pas à cause du TAR mais de la cote collection
Il semblerait que la suhl soit directement inspirée de la Erma E40W,sous toutes réserves.
J'ai eu la chance de pouvoir tirer avec la Suhl,et de la comparer avec l'Anschutz KK54 que je possédais.
Les deux ont une visée avec hausse,un tunnel pour la Suhl,et une ligne de mire assez réduite pour la KK54,plus grande pour la Suhl mais pas plus qu'une Mas 45.
Dans la mesure où l'on s'habitue et on apprécie la visée type Mauser,et compte tenu du fait qu'on risque de réduire la taille de la cible avec en plus un tir debout sans la bretelle,je donnerai l'avantage à la KK 54 pour son équilibre,et sa détente.
La KK54 est dans les mêmes prix que la Suhl.
Mais je reconnais que la Suhl est bien plus originale,et très précise en plus...
Après,quitte à faire dans "l'ex pays de l'est",on ne pense pas assez souvent à l'UMC 1954 Cugir.
Et pourtant,ça c'est pas mal,pour un peu plus de 500 Eu...
De moins en moins,pas à cause du TAR mais de la cote collection
Il semblerait que la suhl soit directement inspirée de la Erma E40W,sous toutes réserves.
J'ai eu la chance de pouvoir tirer avec la Suhl,et de la comparer avec l'Anschutz KK54 que je possédais.
Les deux ont une visée avec hausse,un tunnel pour la Suhl,et une ligne de mire assez réduite pour la KK54,plus grande pour la Suhl mais pas plus qu'une Mas 45.
Dans la mesure où l'on s'habitue et on apprécie la visée type Mauser,et compte tenu du fait qu'on risque de réduire la taille de la cible avec en plus un tir debout sans la bretelle,je donnerai l'avantage à la KK 54 pour son équilibre,et sa détente.
La KK54 est dans les mêmes prix que la Suhl.
Mais je reconnais que la Suhl est bien plus originale,et très précise en plus...
Après,quitte à faire dans "l'ex pays de l'est",on ne pense pas assez souvent à l'UMC 1954 Cugir.
Et pourtant,ça c'est pas mal,pour un peu plus de 500 Eu...
Invité- Invité
Des p'tites nouvelles de la mienne!
Faute de retrouver une planchette de hausse (celle d'origine était pétée!), j'ai trouvé un collègue qui me l'a reproduit!
Pas eu le temps de faire beaucoup d'essais. Juste simbleauté. (presque tout bon du 1° coup!)
Je pousse un peu plus Samedi. Et peu être Régionaux TAR (820) avec, Dimanche!
...suis toujours à la recherche d'un puit de chargeur!
Pâtre- Pilier du forum
salut,
je vous met la mienne, achetee avec deux modeles de crosse et trois chargeurs il y a un an pour pas trop cher
j'y ai monte une PU avec un montage sympa
a 50m ca donne ca
eric
je vous met la mienne, achetee avec deux modeles de crosse et trois chargeurs il y a un an pour pas trop cher
j'y ai monte une PU avec un montage sympa
a 50m ca donne ca
eric
chteug- Membre averti
Chouette acquisition!
chteug a écrit:...
...
Pas mal, la crosse "demi-pistolet"!
(C'est le seul "défaut" que je lui trouve: difficile prise en main avec la main droite, avec cette crosse droite trop fine!)
...
Oui, mai combien de coups tirés
ok, ! :ouichef:
Des détails
(Par exemple, du puits de chargeur... )
Pour ma part, tir de réglage ce matin....j'ai rien touché! (aux réglages!) En fait, c'est tout bon comme ça!
Donc, 820 demain avec la KKV 1001!
Dernière édition par Pâtre le Sam 20 Mai 2017, 14:59, édité 1 fois
Pâtre- Pilier du forum
je suis pas assez bon pour faire de la repetition. plus serieusement en visee ouverte j'arrive a pas grand chose. et pas qu'avec la KKV, avec l'age j'ai du mal avec les autres armes aussi sauf oeilletons et bizarrement le mousqueton berthier va bien aussi.
sinon j'ai fait quelques photos si ca peut te servir.
eric
chteug- Membre averti
eric
!!! C'est ça que je souhaitais voir!
On ne sais jamais! Si je tombe sur la pièce...
Pâtre- Pilier du forum
Bonsoir Chteug, ou as tu trouvé les colliers pour la pu ? Merci
testut24- Membre averti
Salut.
Sur ebay y a un an à peu pres. C'est au diamètre de la pu. J'ai juste du le modifier pour le rail de 11mm de la kkv.
Par contre je sais pas si c'est encore trouvable ça venait des states ou d'Ukraine je sais plus.
Eric
Sur ebay y a un an à peu pres. C'est au diamètre de la pu. J'ai juste du le modifier pour le rail de 11mm de la kkv.
Par contre je sais pas si c'est encore trouvable ça venait des states ou d'Ukraine je sais plus.
Eric
chteug- Membre averti
Aurais tu le lien ebay de ton achat , comme cela j aurais les coordonnees du vendeur ... et le contacterai !
testut24- Membre averti
Et ta PU a t elle un diametre de 27mm ? ? Merci
testut24- Membre averti
Malheureusement l'annonce n'est plus dispo sur mes évaluations car trop ancienne. J'ai essayer de faire des recherches mais j'ai rien trouvé.
La PU est au standart russe ça doit être 26.5mm
Eric
La PU est au standart russe ça doit être 26.5mm
Eric
chteug- Membre averti
Merci quand meme
testut24- Membre averti