percuteur KKV 1001 SUHL
3 participants
Page 1 sur 1
percuteur KKV 1001 SUHL
Bonjour,
j'ai un gros souci, je vient d'acheté un carabine KKV1001suhl de 1960 en superbe état mais au moment de m'en servir la bête tir 3 cartouches sur cinq donc petit limage de quelque dixièmes car le percuteur avait une forme ogival et frappait la douille de 22lr plus sur le milieu donc après limage ça allais mieux ceci le samedi re essais le dimanche matin la plus rien ou presque une cartouche sur 10 fonctionne, si quelqu'un peut me dire quoi faire ou au pire savoir ou puis je trouver un percuteur?
Merci à vous cordialement twinmaster
j'ai un gros souci, je vient d'acheté un carabine KKV1001suhl de 1960 en superbe état mais au moment de m'en servir la bête tir 3 cartouches sur cinq donc petit limage de quelque dixièmes car le percuteur avait une forme ogival et frappait la douille de 22lr plus sur le milieu donc après limage ça allais mieux ceci le samedi re essais le dimanche matin la plus rien ou presque une cartouche sur 10 fonctionne, si quelqu'un peut me dire quoi faire ou au pire savoir ou puis je trouver un percuteur?
Merci à vous cordialement twinmaster
twinmaster- Membre
Re: percuteur KKV 1001 SUHL
Bon pas beaucoup de réponses, donc me suis débrouillé j'ai trouvé pour en refaire un neuf !
twinmaster- Membre
Bonjour,
manifestement en lisant ton premier message tu avais déjà fait le diagnostic (percussion pas assez décentrée sur le bourrelet) et ta première tentative de correctif n'a pas amélioré les choses.
Effectivement dans ce cas si la percussion est toujours défaillante, l'usinage d'un nouveau percuteur avec une bonne surface de frappe est la seule solution..... à défaut de trouver un percuteur neuf pour ce type de carabine.
A+
manifestement en lisant ton premier message tu avais déjà fait le diagnostic (percussion pas assez décentrée sur le bourrelet) et ta première tentative de correctif n'a pas amélioré les choses.
Effectivement dans ce cas si la percussion est toujours défaillante, l'usinage d'un nouveau percuteur avec une bonne surface de frappe est la seule solution..... à défaut de trouver un percuteur neuf pour ce type de carabine.
A+
ducat78- Pilier du forum
seul chose à faire c'est d'en refaire un car j'ai cherché partout même en Allemagne rien sauf un chargeur que j'ai reçu samedi, carabine sortie en très peut d'exemplaires en 1960 pour la police allemande de l'ex rda et pour les para militaire ( kampfgruppen )
twinmaster- Membre
twinmaster a écrit:...sauf un chargeur que j'ai reçu samedi...
Alors la ça m'interpelle!
Trouvé par un particulier?
Je me permet de demander, car celle que j'ai n'a plus de puits de chargeur (& donc pas de chargeur non plus...), & la planchette de hausse est détériorée!
Bien dommage, car belle 22 réglo.
Pas courante, mais "marche" très bien! (J'y ai "collé" un lunette vite fait, qu'elle ne s'ennuie pas, seule au coffre!) :rabbit 2:
Pâtre- Pilier du forum
slt, je les trouvé en Allemagne, il vend des chargeurs et une semaine pour l'avoir je te met le lien par mail car impossible de le mettre sur le forum
twinmaster- Membre
& merci Twinmaster
Mais dans les deux courriels reçus, je trouve ce message :
Seite nicht gefunden - Fehler 404
Sinon, je ne suis pas à la recherche de chargeur : la carabine ne comporte plus le puits de chargeur!
Dans l'état, ce serais un achat superflu!
Je ne désespère pas d'arriver à remettre cette 22 dans son état d'origine. J’explore donc toutes les pistes.
Ma première option était de faire de la récup' sur une "épave".
Pas courrant quand meme!
Pour les MP, tu est trop "novice", va falloir attendre un peu! (plus beaucoup).
Encore merci, & à bientot pour la suite.
Pâtre- Pilier du forum