G98 acheté, nettoyé et testé
4 participants
Page 1 sur 1
G98 acheté, nettoyé et testé
Il y a quelques temps je vous demandais conseil pour l'achat de ce G98:
https://www.tircollection.com/t22029-estimation-g98-photos
depuis, il a été nettoyé , le canon désencuivré ( une mine )
un petit test ce matin avec ce que j'avais sous la main, de la Partizan manufacturée ( je n'ai pas reçu mes éléments de rechargements)
je trouve que pour son âge l'ancien à de beaux restes ( 100 mètres sur appuis). Au rechargement les choses doivent s'améliorer.
Moi beaucoup moins parce qu'avec cette visée , il m'a fallu une heure pour faire cette série ( put..... d'yeux!) et bien sûr user d un artifice pour contreviser.
Font pas des dioptres pour ces engins
https://www.tircollection.com/t22029-estimation-g98-photos
depuis, il a été nettoyé , le canon désencuivré ( une mine )
un petit test ce matin avec ce que j'avais sous la main, de la Partizan manufacturée ( je n'ai pas reçu mes éléments de rechargements)
je trouve que pour son âge l'ancien à de beaux restes ( 100 mètres sur appuis). Au rechargement les choses doivent s'améliorer.
Moi beaucoup moins parce qu'avec cette visée , il m'a fallu une heure pour faire cette série ( put..... d'yeux!) et bien sûr user d un artifice pour contreviser.
Font pas des dioptres pour ces engins
fcrozet- Pilier du forum
Re: G98 acheté, nettoyé et testé
Félicitations......
J'adore moi aussi le système 98 (il m'en reste un) mais mes yeux me jouent des tours....
J'adore moi aussi le système 98 (il m'en reste un) mais mes yeux me jouent des tours....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
g98
Félicitation, moi aussi je craque pour ces beaux bout de bois et en plus ça tire droit,
et en cible à 200m (impact du centre et bas du noir) couché sur appui ça rentre bien, je vais même je pense le prendre au TAR au moins je serais pas ridicule si je me prends une tôle
et en cible à 200m (impact du centre et bas du noir) couché sur appui ça rentre bien, je vais même je pense le prendre au TAR au moins je serais pas ridicule si je me prends une tôle
nicolas- Membre confirmé
g98
Désolé j'ai du mal pour insérer les photos je voulais qu'insérer celles des g98 mais mon k est apparent sans le vouloir, si un moderateur peux les effacer
nicolas- Membre confirmé
Très beau carton à 200 mètres je ne te ferai pas pour voir si tu tires bien. Ca me donne envie de voir ce que vaut le miens aussi à 200 mètres mais il est en 8* 64S et je dois toujours faire une contre visée.
Invité- Invité
CLOSDELIF a écrit:Félicitations......
moi aussi j'ai des problémes de vues, de loin ça vas , je me suis fait une paire de lunette , c'est du bricolage mais c'est impecable sa reviens au principe du diopre , le trou au milieu, c'est pour arme de poing celui sur le coté armes longues , pour le mauser ou le gras a 50 ou 100m ,les organes devisées ne sont plus flous,
c'est pas beau mais fonctionnel
la boulange- Membre confirmé
:pirat: :pirat: :pirat: :pirat: Original. J'ai déjà entendu parlé de ça et il parait que ça fonctionne bien pour ceux qui ne vient plus bien.
Invité- Invité
je pense que je vais reconvertir ma vieille paire de lunettes avec ce dispositif ingénieux
a ne pas oublier d'enlever quand on reprend la route...
a ne pas oublier d'enlever quand on reprend la route...
fcrozet- Pilier du forum
tu prend une de tes anciènnes lunettes, tu fais un carreaux avec les bidons de poudre (recyclage), et j'ai collé au dessus et sur le coté pour avoir moins de lumiére possible.
mais je vais la refaire avec des trous un peu plus petits.
autrement ça marche tres bien , avant les organes de visées étaient flous , c'était avant
mais je vais la refaire avec des trous un peu plus petits.
autrement ça marche tres bien , avant les organes de visées étaient flous , c'était avant
la boulange- Membre confirmé