pieces probablement d'armes lourdes....
5 participants
Page 1 sur 1
pieces probablement d'armes lourdes....
bonjour,
voici 3 pièces retrouvées sur des zones de combat mai/juin 40 dans les Ardennes.
C'est certainement militaire mais je ne parviens pas à les identifier.
avez vous une idée?
voici 3 pièces retrouvées sur des zones de combat mai/juin 40 dans les Ardennes.
C'est certainement militaire mais je ne parviens pas à les identifier.
avez vous une idée?
xav08- Membre confirmé
Re: pieces probablement d'armes lourdes....
Tu as 2 pièces identiques mais l'une plus en mauvais état que l'autre. Sur ton collier il y a des pinçons peut-être serait il bon de les voir. Visiblement ce collier devait avoir la fonction de serrer assez fort car il y a des empreintes pour que la pièce ne tourne pas ni dans un sens ni dans l'autre. C'est ce à quoi je pense. Maintenant te dire l'origine malheureusement j'en ai aucune idée. Sauf que j'aurai tendance à dire que ce sont des pièces de moteur !!! Je ne suis pas sûr du tout, c'est une simple pensée rapide.
Invité- Invité
bonsoir
éléments pour le tir antiaériens de la mitrailleuse hotchkiss 1914
http://armesfrancaises.free.fr/Mitr%20Hotchkiss%2014.html
à+
olivier
à+
olivier
50HBM2- Membre confirmé
bonsoir VAX 08
bravo et félicitations pour ton post ....j'apprends encore ...
nato
bravo et félicitations pour ton post ....j'apprends encore ...
nato
3008nato- Pilier du forum
Rapide et efficace, comme d'habitude !
Merci à tous pour l'intéret que vous avez porté à mon poste et particulièrement à 50HBM2 pour avoir identifié ces 2 pièces. Il ne me reste plus qu'à trouver la mitrailleuse qui les accompagne .
Merci à tous pour l'intéret que vous avez porté à mon poste et particulièrement à 50HBM2 pour avoir identifié ces 2 pièces. Il ne me reste plus qu'à trouver la mitrailleuse qui les accompagne .
xav08- Membre confirmé
De quelles pièces s'agit il ? Je ne vois pas.50HBM2 a écrit:bonsoir
à+
olivier
Invité- Invité
la bride se fixe au niveau du cache flamme de la mitrailleuse et la mire se fixe sur un support qui est vissée au dessus de la poignée pistolet. Il y a une photo à la fin du lien dans la partie accessoires.
xav08- Membre confirmé
Trouvé, merci.xav08 a écrit:la bride se fixe au niveau du cache flamme de la mitrailleuse et la mire se fixe sur un support qui est vissée au dessus de la poignée pistolet. Il y a une photo à la fin du lien dans la partie accessoires.
Invité- Invité
Bonjour,
j'ai en ma possession une pièce dans sa sacoche en cuir depuis une trentaine d'années sans jamais avoir su ce que c'était. Et aujourd'hui à ma grande satisfaction, j'apprends, en regardant le post de xav08 que c'est un niveau de repérage pour la mitrailleuse Hotchkiss. Contrairement à la photo du lien, il y est gravé Mle1918-MAS-F-2367.
Comme quoi le monde est petit.
j'ai en ma possession une pièce dans sa sacoche en cuir depuis une trentaine d'années sans jamais avoir su ce que c'était. Et aujourd'hui à ma grande satisfaction, j'apprends, en regardant le post de xav08 que c'est un niveau de repérage pour la mitrailleuse Hotchkiss. Contrairement à la photo du lien, il y est gravé Mle1918-MAS-F-2367.
Comme quoi le monde est petit.
Blackwater- Membre confirmé
je decouvre également le "stadia"
j'ai possédé autrefois un étuis en toile fermé par des sanglons de cuir qui contenaient l'ensemble de visée anti-aerien pour cette mitrailleuse ainsi que le stadia avec sa ficelle et bouton, on me l'avait donné je l'avais a l'époque échangé contre une tres belle baionnette .
j'ai possédé autrefois un étuis en toile fermé par des sanglons de cuir qui contenaient l'ensemble de visée anti-aerien pour cette mitrailleuse ainsi que le stadia avec sa ficelle et bouton, on me l'avait donné je l'avais a l'époque échangé contre une tres belle baionnette .
Invité- Invité
Tu devrais trouver tes accessoires sur ce site: http://www.mitrailleuse.fr/France/Hotchkiss/accesoires/acces.htm
Encore merci pour votre aide.
xav08- Membre confirmé
Là c'est très clair : correcteur de tir. J'aurai jamais parié mais on peut se tromper. Je m'en souviendrai.xav08 a écrit:Tu devrais trouver tes accessoires sur ce site: http://www.mitrailleuse.fr/France/Hotchkiss/accesoires/acces.htm
Invité- Invité
veflat a écrit:je decouvre également le "stadia"
Pour info ce stadia fait également parti des accessoires de notre bon 24/29 national .
Leboulanger- Pilier du forum
je me souviens que les instruments de visée etaient rond genre MG42
Invité- Invité