Le "Mare's Leg" de Steve McQueen/Alain Delon
+11
freebird
deGuers
Jeanghis
omon
CLOSDELIF
MK23USSOCOM
fcrozet
maudieres
Bonnet rouge
Baccardi
lionrobe
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le "Mare's Leg" de Steve McQueen/Alain Delon
Jeanghis a écrit:selon certaines sources que je ne peux pas citer .....
J'aime ces cas difficiles....
« L'homme fut condamné, par le conseil du forum, à avoir les poings brûlés puis à être empalé vif. Le bourreau fcrozet coucha sur le ventre Jeanghis, tira un couteau de sa poche, lui fit au fondement une large incision, en approcha le bout de son pal et l'enfonça à coups de maillet. Puis il lia les bras et les jambes du patient, l'éleva en l'air et fixa le pal dans un trou préparé. Jeanghis souffrit durant quatre heures.
« Le courage et le sang froid avec lequel Jeanhis se laissa brûler la main droite et empaler étonnent le forumeur sensible, et prouvent combien la ferme volonté de l’individu influe sur les sensations physiques. Il souffrit environ encore quatre heures, au milieu des plus cruelles souffrances, sans faire entendre une seule plainte. La brûlure de la main s’était portée jusqu’aux os ; et le pal, après avoir dilacéré les viscères du bas-ventre, les nerfs et les vaisseaux, avait fracturé l’os sacrum, deux vertèbres lombaires, et s’était implanté dans le canal vertébral. C'est alors qu'il parla.....
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
lionrobe a écrit:Finalement, tu remets en cause l'idée même du don de SMQ à Delon ? Ou plus précisément, que celle-ci, voire toutes les autres, n'aient jamais approché le lieu du tournage ni même les habitats de Mc Queen ?
Comme vous y etiez, est-ce vous qui l'avez remporte? Ou vous etes-vous arrete a 18,000.00 euros?
MK23USSOCOM- Membre
fcrozet a écrit:Jeanghis a écrit:selon certaines sources que je ne peux pas citer .....
J'aime ces cas difficiles....« L'homme fut condamné, par le conseil du forum, à avoir les poings brûlés puis à être empalé vif. Le bourreau fcrozet coucha sur le ventre Jeanghis, tira un couteau de sa poche, lui fit au fondement une large incision, en approcha le bout de son pal et l'enfonça à coups de maillet. Puis il lia les bras et les jambes du patient, l'éleva en l'air et fixa le pal dans un trou préparé. Jeanghis souffrit durant quatre heures.
« Le courage et le sang froid avec lequel Jeanhis se laissa brûler la main droite et empaler étonnent le forumeur sensible, et prouvent combien la ferme volonté de l’individu influe sur les sensations physiques. Il souffrit environ encore quatre heures, au milieu des plus cruelles souffrances, sans faire entendre une seule plainte. La brûlure de la main s’était portée jusqu’aux os ; et le pal, après avoir dilacéré les viscères du bas-ventre, les nerfs et les vaisseaux, avait fracturé l’os sacrum, deux vertèbres lombaires, et s’était implanté dans le canal vertébral. C'est alors qu'il parla.....
Rhââââ ...... j'avoue : selon certaines rumeurs de sources sûres un certain Closdelif aurait été nommé administrateur de TCAR et le cheval blanc d'Henri IV était noir.
PS : Rassure-moi : j'espère que le pal était en bois authentique au moins ?
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
c'est la moindre des choses: du gum wood
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
L'originale était à blanc (Source SMQ lui-même chef !)fcrozet a écrit:c'est la moindre des choses: du gum wood
http://www.ina.fr/video/CAF97062513
Il y en avait trois : 2 canons ronds à leviers de largeurs différentes et une avec canon octo.
En 1964, c'est Gilbert Bécaud, accessoirement cousin de ma belle-soeur mais je crois plus connu en tant que chanteur, qui l'a acquise pour 15000 FF.
Et cet âne se l'est fait piquer ... mais par qui ???
Alors lire partout que Delon a vendu LA Winchester de Josh Randall ça m'agace un peu, chef !
PS : tu n'as pas digéré les pales du ventilo ?
Selon d'autres sources le pal aurait débouché dans la boîte crânienne pour n'y rencontrer ... que du vide .
deGuers- Pilier du forum
fcrozet a écrit:c'est la moindre des choses: du gum wood
Ah....Le gumwood, utilisé par la WRACO pour certaines "carbines" et les modèles "apasher"......
Grâce à Freebird, j'ai enfin appris de quel bois il s'agissait exactement.
Mais je ne parlerai pas.
Si vous voulez le savoir, il faudra le torturer lui
Mais je ne vous donnerai pas non plus son adresse ni le plan exact pour arriver chez lui....Où même les GPS de dernière génération ne fonctionnent pas.....Il parait même que les drones échappent au contrôle de leur pilote en passant près du clocher de l’église médiévale d'à côté où la légende raconte qu'errent les âmes de quelques Templiers empalés au XIV me siècle.....
Mais pour ce crime, Nogaret a payé :twisted:
Quand au vil Deux Guerres, s'il passe par là, ses gens lui infligeront la bastonnade... :chinese:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Tout pareil !Jeanghis a écrit:Alors lire partout que Delon a vendu LA Winchester de Josh Randall ça m'agace un peu, chef !
BECAUD doit se retourner dans sa tombe, car LUI, il avait acheté (cher !) une vrai de vrai !
Et dans les potins de la commère je n'ai jamais lu que AD était spécialement lié à SMQ.
On pourrai parler aussi du COLT vendu comme étant celui du film "soleil rouge" et qui visiblement n'est pas le même !
Cette vente, sent, presque, la fumisterie...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Ils en ont même parlé à france info ce matin.
Quelqu'un a t'il les résultats?
LOLO raconte nous, TOUT !
Quelqu'un a t'il les résultats?
LOLO raconte nous, TOUT !
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
J'ai suivi l'enchere sur internet. Je n'ai pas note les prix de vente (sauf pour le Mare's Leg), mais il n'y avait que quelques armes qui ont ete vendu a moins de l'estimation, et quelques autres qui sont parties dans les estimations (le Holland & Holland Royal par exemple). Preseque toutes les armes etaient vendu entre 2x et 10x l'estimation. Je suis alle sur le site de Cornette de Saint Cyr mais je n'ai pas trouve les resultats (meme en cliquant sur "Resultats").
MK23USSOCOM- Membre
http://www.boursorama.com/actualites/la-collection-exceptionnelle-d-armes-d-alain-delon-aux-encheres-d9510d6cd5161b6486857ef8f7a09434
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
C'était le D-Dey ?
- Kentoc’h Mervel Eget Bezañ Saotret !
Bonnet rouge- Futur pilier
Je n'ai pas enchéri sur la Mare's leg, et suis revenu broucouille.
Mais je l'ai tenu hier am avant la vente entre mes mains.
Partie en teutonie pour 19 000 roros.
Il y avait de nombreuses traces d'usage bien marquées, donc cette 94 n'a pas figuré dans la série, mais du moins SMQ s'en est-il sans doute vraiment servi pour s'entraîner chez lui ou ailleurs ? ( je sais, on parle de 13 autres 94 offertes, mais dans quel état, raide neuves ou pas ?)
- -
Et mon coup de cœur si j’avais eu 7500 roros pour rafler la mise (peut-être ?), ce SAA avec ses plaquettes en argent repoussé…
Un Bisley pour un gunfighter, ça fait sourire…Celui de Soleil rouge (? d'où vient le doute ?) est parti vers les 15 000, de mémoire ( ?)
Mais je l'ai tenu hier am avant la vente entre mes mains.
Partie en teutonie pour 19 000 roros.
Il y avait de nombreuses traces d'usage bien marquées, donc cette 94 n'a pas figuré dans la série, mais du moins SMQ s'en est-il sans doute vraiment servi pour s'entraîner chez lui ou ailleurs ? ( je sais, on parle de 13 autres 94 offertes, mais dans quel état, raide neuves ou pas ?)
- -
Et mon coup de cœur si j’avais eu 7500 roros pour rafler la mise (peut-être ?), ce SAA avec ses plaquettes en argent repoussé…
Un Bisley pour un gunfighter, ça fait sourire…Celui de Soleil rouge (? d'où vient le doute ?) est parti vers les 15 000, de mémoire ( ?)
lionrobe- Pilier du forum
Rectificatif :
il y AURAIT eu 23 "fausses" ML sur base de 94 commandées par SMQ et 4 "vraies" sur base de 92 ayant servi dans le feuilleton "Au nom de l'Oie"
Voir le commentaire de l'ami Zanflutte ici :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=12&t=204739&start=45
il y AURAIT eu 23 "fausses" ML sur base de 94 commandées par SMQ et 4 "vraies" sur base de 92 ayant servi dans le feuilleton "Au nom de l'Oie"
Voir le commentaire de l'ami Zanflutte ici :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=12&t=204739&start=45
bonjour
concernant AD ce personnage était grand consommateur d"armes c'est un fait connut ! et méme venu acheté dans l"est de la france il ya longtemps des lot g98 a gogo .............
concernant AD ce personnage était grand consommateur d"armes c'est un fait connut ! et méme venu acheté dans l"est de la france il ya longtemps des lot g98 a gogo .............
maudieres- Membre confirmé
CLOSDELIF a écrit:fcrozet a écrit:c'est la moindre des choses: du gum wood
Ah....Le gumwood, utilisé par la WRACO pour certaines "carbines" et les modèles "apasher"......
Grâce à Freebird, j'ai enfin appris de quel bois il s'agissait exactement.
Mais je ne parlerai pas.
Si vous voulez le savoir, il faudra le torturer lui
Mais je ne vous donnerai pas non plus son adresse ni le plan exact pour arriver chez lui....Où même les GPS de dernière génération ne fonctionnent pas.....Il parait même que les drones échappent au contrôle de leur pilote en passant près du clocher de l’église médiévale d'à côté où la légende raconte qu'errent les âmes de quelques Templiers empalés au XIV me siècle.....
Mais pour ce crime, Nogaret a payé :twisted:
Quand au vil Deux Guerres, s'il passe par là, ses gens lui infligeront la bastonnade... :chinese:
Je trouve exagéré de présenter mon lieu de vie comme un coin désolé, voire perdu Quant à la légende des drones, elle a peut-être quelque chose à voir avec ma pratique du ball-trap sauvage dans le pré d'en bas
freebird- Pilier du forum
Les drones passant au-dessus de chez toi ne deviendraient-ils pas des frits-birds ?
bon je sais, y'a mieux....
TERRIBILIS EST LOCUS ISTE*
*Ce furent les dernières paroles du dernier "pilote" de drone ayant tenté l'aventure...
*Ce furent les dernières paroles du dernier "pilote" de drone ayant tenté l'aventure...
Jeanghis a écrit:Les drones passant au-dessus de chez toi ne deviendraient-ils pas des frits-birds ?
J'ai d'ailleurs mangé là bas de la volaille somptueuse....
en vessie? aux morilles à la crème?
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
rôti de jeune colvert accompagné d'un rizotto aux girolles (et à la crème, oeuf corse)
le savoir manger est la base du savoir vivre.
Félicitations. :chinese:
Félicitations. :chinese:
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
freebird a écrit:rôti de jeune colvert accompagné d'un rizotto aux girolles (et à la crème, oeuf corse)
La conversation s'oriente vers un sujet d'une importance et d'une qualité telles qu'elles nous démontrent le peu de cas que nous faisons de ce pauvre Alain Delon qui, lui qui les a évitées de peu, a plus contribué à nous vider les assiettes qu'à les remplir....
Dernière édition par Jeanghis le Mar 02 Déc 2014, 15:25, édité 1 fois
je dois avouer que les bons moments (souvent gastronomiques) passés avec des amis chers me semblent plus important que tout ce qui touche à M. Delon, y compris les armes d'icelui (dont un bon nombre devaient être détenues illégalement, à moins que sa stature de "héros" national ne lui ait ouvert quelques passe-droit?).
Je ne nie point que certaines pièces de sa collection auraient pu trouver un havre en mon castel sans que j'en fusse contrarié.
Mais ce ne fut point.
Je ne nie point que certaines pièces de sa collection auraient pu trouver un havre en mon castel sans que j'en fusse contrarié.
Mais ce ne fut point.
freebird a écrit:je dois avouer que les bons moments (souvent gastronomiques) passés avec des amis chers me semblent plus important que tout ce qui touche à M. Delon, y compris les armes d'icelui
Il est vrai qu'on touche là au sacré, à des ivresses insensées que rien ne peut acheter.
vous pouvez me proposer une soirée avec AD, avec 2 Winchester SMQ à la clé gratos et même 2 pulpeuses hongroises.
si j'ai ça en échange avec 2 / 3 amis triés ... mon choix est tout fait. je regarde une cassette de Jos Randall après :rabbit 2:
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes Non Règlementaires :: Armes présentant un intérêt historique
Page 2 sur 3