Bronzage pièce P08
3 participants
Page 1 sur 1
Bronzage pièce P08
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur mon moteur de recherche préféré alors voici ma question :
Je cherche à bronzer le guidon d'un P08 DWM artillerie de 1917 pour retrouver sa couleur d'origine, cette couleur si particulière gris bleuté. Avez-vous dans votre carnet d'adresses un artisan ou autre qui puisse me bronzer cette pièce au plus proche de sa couleur d'origine ?
J'aimerais éviter le noir de guerre que ça tranche trop sur le reste.
D'ailleurs, pour mon information, cette couleur porte t-elle un nom ?
Merci d'avance et à vous lire
Je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur mon moteur de recherche préféré alors voici ma question :
Je cherche à bronzer le guidon d'un P08 DWM artillerie de 1917 pour retrouver sa couleur d'origine, cette couleur si particulière gris bleuté. Avez-vous dans votre carnet d'adresses un artisan ou autre qui puisse me bronzer cette pièce au plus proche de sa couleur d'origine ?
J'aimerais éviter le noir de guerre que ça tranche trop sur le reste.
D'ailleurs, pour mon information, cette couleur porte t-elle un nom ?
Merci d'avance et à vous lire
Greg47- Pilier du forum
Re: Bronzage pièce P08
Il me semble qu'à l'origine, le guidon, les deux vis, les ressorts à lame de gâchette et de verrou de chargeur et les axes, sur les Luger, étaient bleuis à la chaleur...
kri1942- Pilier du forum
kri1942 a écrit:Il me semble qu'à l'origine, le guidon, les deux vis, les ressorts à lame de gâchette et de verrou de chargeur et les axes, sur les Luger, étaient bleuis à la chaleur...
Merci à notre Kri1942 matinal ! Celà m'arrangerait bien car plus facile à reproduire.
Greg47- Pilier du forum
Heu , facile .......j'attends de voir !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Patrice a raison, cela tourne souvent au violet...le jaune est relativement plus facile.
kri1942- Pilier du forum
Ah, fausse joie alors. Je vais le confier à un armurier de ma connaissance voir ce qu'il peut faire
Greg47- Pilier du forum
Page 1 sur 1