Rentrées du jour 4/4 : Colt 1911
5 participants
Page 1 sur 1
Rentrées du jour 4/4 : Colt 1911
Bonjour à tous,
je vous présente avec plaisir ma dernière rentrée de ce jour (tous les jours ne sont pas comme ça, hélas! mais c'est la magie de Noël!) un 1911 datant de 1917.
L'ancien propriétaire a re-bronzé l'arme en la rendant bicolore, il va falloir changer ça ...
Ce PA n'est pas neuf, quelques attaques ont un peu mangé le poulain, entre autres, mais je n'ai pas résisté à l'attrait de cette arme peu courante dans sa version 1ère GM. L'étui est daté 1916, je cherche un étui cavalerie ...
Pour le tir, j'ai l'intention d'acheter un canon neuf, qu'en pensez-vous?
Cordialement,
Jean-Marc
je vous présente avec plaisir ma dernière rentrée de ce jour (tous les jours ne sont pas comme ça, hélas! mais c'est la magie de Noël!) un 1911 datant de 1917.
L'ancien propriétaire a re-bronzé l'arme en la rendant bicolore, il va falloir changer ça ...
Ce PA n'est pas neuf, quelques attaques ont un peu mangé le poulain, entre autres, mais je n'ai pas résisté à l'attrait de cette arme peu courante dans sa version 1ère GM. L'étui est daté 1916, je cherche un étui cavalerie ...
Pour le tir, j'ai l'intention d'acheter un canon neuf, qu'en pensez-vous?
Cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Re: Rentrées du jour 4/4 : Colt 1911
je ne peux plus rien dire, si.... je n'ai pas dû écrire au bon
Invité- Invité
Encore une bonne pioche , bravo .
Un armurier du net , vends un canon neuf d'aujourd'hui en acier chrome mobylene pour 260€.
Lors d'un achat de canon , ne faut-il pas rendre l'ancien?? Ce qui aurais pour effet de faire perdre du panache a ce 1911/1916. Avoir les pièces interne et Numero pour essayer de retracer son parcours.
@ plus
Un armurier du net , vends un canon neuf d'aujourd'hui en acier chrome mobylene pour 260€.
Lors d'un achat de canon , ne faut-il pas rendre l'ancien?? Ce qui aurais pour effet de faire perdre du panache a ce 1911/1916. Avoir les pièces interne et Numero pour essayer de retracer son parcours.
@ plus
Invité- Invité
Là....J'avoue que je bave un peu ! (Bien que le Père Noël m'ait particulièrement gâté avec 3 armes rares....Que je n'ai pas encore reçues)
Tu peux acheter un nouveau canon en gardant l'ancien, il te suffit de demander une nouvelle autorisation qui sera hors quota
Tu peux acheter un nouveau canon en gardant l'ancien, il te suffit de demander une nouvelle autorisation qui sera hors quota
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
L'ancien proprio n'y est peut-être pour rien dans la "bicoloritude", comme dirait S.R ...
En effet, l'arme est dépareillée ...
Tu as dû déterminer la date au vu du n° de série sur la carcasse, mais la glissière, elle, est bien antérieure, puisque le brevet de 1913 ne figure pas dans son marquage ...
Ce brevet " AUG.19.1913" a été apposé sur les glissières aux environs du n° 83856, vers mai 1914.
Cette glissière va donc normalement sur un 1911 numéroté entre environ 20000 (janvier 1913, époque de la disparition du cercle autour du poulain) et 75270 (mai 1914).
A+
Tu as dû déterminer la date au vu du n° de série sur la carcasse, mais la glissière, elle, est bien antérieure, puisque le brevet de 1913 ne figure pas dans son marquage ...
Ce brevet " AUG.19.1913" a été apposé sur les glissières aux environs du n° 83856, vers mai 1914.
Cette glissière va donc normalement sur un 1911 numéroté entre environ 20000 (janvier 1913, époque de la disparition du cercle autour du poulain) et 75270 (mai 1914).
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
rep..
Bon, et ben même si ce dernier est un peu bricolé......4 pour un Noël... ......
joselito- Modérateur
WICHITA- Modérateur
feder504 a écrit:L'ancien proprio n'y est peut-être pour rien dans la "bicoloritude", comme dirait S.R ...
A+
Bonjour,
un instant j'ai eu peur ... mais ma carcasse est numérotée 67053 ... donc ce n'est que mon estimation de date qui est fausse, le pistolet est homogène, ouf!
Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Ah, c'est mécaniquement et historiquement mieux ... la couleur n'est que détail ...
A+
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Page 1 sur 1