Chauchat
+15
Tourblanche
tonyfree
Leboulanger
fafa131
joselito
WICHITA
Spontz
udm42
Baccardi
Natthan
CLOSDELIF
Lestat
lu1900
feder504
patwa
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chauchat
Je suis jaloux. Par curiosité, quelles sont les démarches et quelles armes full auto sont permises?Baccardi a écrit:fafa131 a écrit:Les USA, le pays de mes rêves : des coffres remplis d'armes en full Ahhhhhhhhhhhh!!!
La dernière autorisation pour une arme en full, ici en Helvetie, m'a été délivrée en 9 jours
(je profite de m'en vanter, pas sur que ça dure )
patwa- Membre
Je prendrais des vidéos dès que je l'ai en main, et je les posterais. Il vient avec mille cartouches, de quoi faire un bon essai.
Autre chose, si le numéro de série est 872 xx, est-il possible de savoir la date de fabrication?
Autre chose, si le numéro de série est 872 xx, est-il possible de savoir la date de fabrication?
patwa- Membre
Vais aller faire un tour aux states moi
chti02- Pilier du forum
patwa a écrit: Il vient avec mille cartouches, de quoi faire un bon essai.
Et moi qui m'estime chanceux d'avoir "chopé" 100 8mm Lebel au printemps dernier (& 60 km, aller-retour, pour aller les chercher fissa tant qu'il y en avait...)
J'en profite pour poser la question à Patwa (ou à tout autre résident nord-américain) de l'origine (marque) des 8mm Lebel aux U.S (ainsi qu'au Canada).
Patwa, on attend tous impatiemment la suite du reportage!
Dernière édition par Pâtre le Mer 31 Déc 2014, 10:50, édité 1 fois
Pâtre- Pilier du forum
aux stades
parfois il peuve avoir des lois bizarre aussi
detenir une viellerie sans permis c est un coup a se retrouver aux bagnes toute sa vie ou etre eutanasies dans la prison du bled
je me souviens quand j y travaillais il etait interdit de fumer dans la rue ou de boire de l alcool
par contre les filles avait toute un smith lady dans la trousse de maquillage
mais on s y sentait en securite les gens etait plutot raisonable le code de la route etait super respecte pas de neneu finit a la pisse grillant les lignes blanches
detenir une viellerie sans permis c est un coup a se retrouver aux bagnes toute sa vie ou etre eutanasies dans la prison du bled
je me souviens quand j y travaillais il etait interdit de fumer dans la rue ou de boire de l alcool
par contre les filles avait toute un smith lady dans la trousse de maquillage
mais on s y sentait en securite les gens etait plutot raisonable le code de la route etait super respecte pas de neneu finit a la pisse grillant les lignes blanches
udm42- Membre expert
Merci de ton aimable réponse.
Dire que vous auriez pu rester Français. Peut-être auriez-vous perdu vos droits?, peut-être en aurions nous gagné? On ne refait pas l'histoire et c'est bien dommage.
Quoiqu'il en soit quelle chance d'habiter ce beau pays, plein de belles traditions et de liberté.
J'ai entendu dire que dans certains état c'était un peu la même chose pour les motos, le shériff donne une licence temporaire et si au bout de x temps vous ne commettez pas d'infraction c'est transformé automatiquement en un permis (licence driving je crois).
Nous on étouffe doucement sous les réglementations.
Profites bien de cette belle arme, chez toi elle t'apportera du plaisir, chez nous ce serait environ 5ans de prison et la destruction d'un capital historique.
Bien cordialement.
Dire que vous auriez pu rester Français. Peut-être auriez-vous perdu vos droits?, peut-être en aurions nous gagné? On ne refait pas l'histoire et c'est bien dommage.
Quoiqu'il en soit quelle chance d'habiter ce beau pays, plein de belles traditions et de liberté.
J'ai entendu dire que dans certains état c'était un peu la même chose pour les motos, le shériff donne une licence temporaire et si au bout de x temps vous ne commettez pas d'infraction c'est transformé automatiquement en un permis (licence driving je crois).
Nous on étouffe doucement sous les réglementations.
Profites bien de cette belle arme, chez toi elle t'apportera du plaisir, chez nous ce serait environ 5ans de prison et la destruction d'un capital historique.
Bien cordialement.
Invité- Invité
Pâtre a écrit:patwa a écrit:
J'en profite pour poser la question à Patwa (ou à tout autre résident nord-américain) de l'origine (marque) des 8mm Lebel aux U.S (ainsi qu'au Canada).
Je viens d'essayer de trouver des douilles à recharger. Souvent ce que je vois en vente sont des cartouches militaires surplus non rechargeable. De temps en temps on trouve des douilles Remington mais a un prix ridicule. La plupart des douilles sont de la marque PRVI partisan. Grafs.com les a normalement mais est en "backorder" (je ne sais pas la traduction, ? Reliquat de commande?). Huntingtons.com les avait mais a $80 (66e)pour 100 douilles. J'ai finalement trouvé et acheté des munitions PRVI chargées pour $120 (100euros) par 100 cartouches livrées à domicile chez ammunitiontogo.com.
patwa- Membre
nolasco
tu peux en trouver chez nolasco mais je ne sais pas si il peux les exporter
nous on ne peux rien faire venir des etats unis
notre dictat nous l interdit formellement
on n a meme plus le droit de s enrichir :koenfeu:
de plus les vieux systeme de denonciations se remette en place
vous alles bientot pouvoir revenir nous liberer
udm42- Membre expert
udm42 a écrit:tu peux en trouver chez nolasco mais je ne sais pas si il peux les exporter
Je connais Nolasco, je ne pense qu'il va s' embarquer à envoyer des Mun's aux States.............
joselito- Modérateur
ton adresse
faut lui demander le personnage n est pas d un abort aimable
mais se cache une genereuse personne sous ce carcans
a mon avis c est en d en france ca ne doit pas poser de problemes
udm42- Membre expert
patwa a écrit:Baccardi a écrit:fafa131 a écrit:Les USA, le pays de mes rêves : des coffres remplis d'armes en full Ahhhhhhhhhhhh!!!
La dernière autorisation pour une arme en full, ici en Helvetie, m'a été délivrée en 9 jours
(je profite de m'en vanter, pas sur que ça dure )
Je suis jaloux. Par curiosité, quelles sont les démarches et quelles armes full auto sont permises?
Pour la démarche: on remplit un formulaire, on envoie avec un extrait du casier judiciaire (vierge! sinon inutile d'essayer ), copie d'une piece d'identité... et c'est tout
Quant aux armes... bin... toutes. J'en connais qui ont des 12,7mm... je ne sais pas au-delà
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
udm42 a écrit:faut lui demander le personnage n est pas d un abort aimable
c'est vrai ce que tu dis...quand on le connait , comme moi pour Ex; puisque j'habite tout prés, il est plutôt Sympa, mais celà dit, il faut le connaitre...
joselito- Modérateur
gnongnongnon
on a l impression qu on l emmerde mais quand on le connais c est un superpro avec un respect de la loi inébranlable
mais toujours pres a vous renseigner et vous indiquer la bonne marche a suivre
mais avec du matos de tres bonne qualite
bon il est anti thompson et ppsh remis au cp par cp
mais l homme est sympatique et honnete
mais toujours pres a vous renseigner et vous indiquer la bonne marche a suivre
mais avec du matos de tres bonne qualite
bon il est anti thompson et ppsh remis au cp par cp
mais l homme est sympatique et honnete
udm42- Membre expert
udm42 a écrit:tu peux en trouver chez nolasco mais je ne sais pas si il peux les exporter
Je vois pas bien l’intérêt, les 8mm Lebel de Pvri Partizan sont au prix de 25€ la boite de 20, hors frais de port (y compris chez un certain détaillant en Allemagne, proche de Strasbourg). A condition que les fournisseurs en aient à dispo!!!
Alors qu’apparemment, aux U.S. :
patwa a écrit:J'ai finalement trouvé et acheté des munitions PRVI chargées pour $120 (100euros) par 100 cartouches livrées à domicile chez ammunitiontogo.com.
Par contre, est-ce que l'approvisionnement est aussi difficile partout?
Je m’interroge sur la pénurie de ce calibre.
Plusieurs raisons m'ont été exposées, sans certitudes, loin de là!
Si certains d'entre nous ont des infos....(Avec un intérêt particulier aux membres résidant hors de France, afin de savoir si la difficulté est générale)
Ceci dit :
On ne perd pas de vue le sujet de ce post & on est impatient d'en apprendre plus sur cette pièce!!!!
Pâtre- Pilier du forum
penurie
c est normal en france le calibre a ete declasse de la 1 categorie( arme de guerre) a la categorie d ( libre)
tout les gens possedent des mousquetons des berthiers et des lebel ont voulu faire cracher le baton de feu
( ces armes devait etre cache de puis des decenies et garder dans la crainte moi j avais un mas 36 de 1937 et soucieux de respecter la loi je l ai fait rechambrer en 30 284 pour eviter les ennuis 175 euro puis maintenant encore au moins 250 euro pour l avoir d origine grrrrrrrrrrr )
les munitions francaises d epoque meme garde au sec ne fonctionne plus ou pire peuve etre dangereuses
ils se sont empresse d achetter ces munitions devenu libre
le fait qu il y est tres peu de detention dans ce calibre a provoquer une enorme rupture de stock
du coup il n y en a plus il faut attendre a mon avis apres le mois de septembre pour en avoir dispo vu la demande mondiale il vont en refabriquer
tout les gens possedent des mousquetons des berthiers et des lebel ont voulu faire cracher le baton de feu
( ces armes devait etre cache de puis des decenies et garder dans la crainte moi j avais un mas 36 de 1937 et soucieux de respecter la loi je l ai fait rechambrer en 30 284 pour eviter les ennuis 175 euro puis maintenant encore au moins 250 euro pour l avoir d origine grrrrrrrrrrr )
les munitions francaises d epoque meme garde au sec ne fonctionne plus ou pire peuve etre dangereuses
ils se sont empresse d achetter ces munitions devenu libre
le fait qu il y est tres peu de detention dans ce calibre a provoquer une enorme rupture de stock
du coup il n y en a plus il faut attendre a mon avis apres le mois de septembre pour en avoir dispo vu la demande mondiale il vont en refabriquer
udm42- Membre expert
Leboulanger a écrit:WICHITA a écrit:et donc ?
Et donc l'arme z'aussi .
Donc cet exemplaire est bien en calibre Gaulois ...
Un "bon" échange de ce détail ici justement :
https://www.tircollection.com/t11952-gunny-essaye-le-chauchat :twisted:
Je vois qu'il n'a pas subi la modif post WW1 :
Désole du retard, mais qu'elle est la modif post WW1? Justement je me demandais la date de fabrication.
J'ai reçu les papiers de transfert voici trois semaines, mais toujours pas de fusil. L'armurier a fait un essai de tir, et sur une boîte de vingt cartouches, il a eu six enrayages. Il va essayer de rectifier le problème.
patwa- Membre
patwa a écrit:
L'armurier a fait un essai de tir, et sur une boîte de vingt cartouches, il a eu six enrayages. Il va essayer de rectifier le problème.
Déjà en 1915, c'était pareil.
Mauvaise conception du chargeur en demi-lune conjugué avec une cartouche à bourrelet.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
La munition de 8X50R Lebel est en catégorie C-8° comme la grande majorité des munitions pour armes rayées.udm42 a écrit:c est normal en france le calibre a ete declasse de la 1 categorie( arme de guerre) a la categorie d ( libre)
udm42 a écrit:le fait qu il y est tres peu de detention dans ce calibre a provoquer une enorme rupture de stock
Ce n'est absolument pas la raison de la rupture d'approvisionnement des munitions en 8x50R Lebel !
Le problème c'est que cette munition n'avait jamais été homologuée par la CIP et de ce fait le fabricant ne peut pas procéder au marquage obligatoire des boites conformément à la réglementation française et que les douanes ont bloqué tous les lots de ces munitions après en avoir laissé passer quelques uns.
Partizan a déposé un dossier de demande d'homologation à la CIP qui est en cours de validation et dès que Partizan aura fait passer ses munitions dans un banc ils pourront faire le marquage et l'importation reprendra.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2