Baïonnette de parade FAMAS
+3
Baba21
5rcs
TOMEÏ
7 participants
Page 1 sur 1
Baïonnette de parade FAMAS
Bonsoir à tous.
Qui connait ce type de baïonnette de parade pour FAMAS avec une drôle de garde ?
Désolé pour la qualité des photos.
Merci d'avance.
Qui connait ce type de baïonnette de parade pour FAMAS avec une drôle de garde ?
Désolé pour la qualité des photos.
Merci d'avance.
TOMEÏ- Pilier du forum
Re: Baïonnette de parade FAMAS
Bonjour,
Modèle bien réglementaire, elle est destinée aux défilés, parade ou autre porte drapeau.
Fred
Modèle bien réglementaire, elle est destinée aux défilés, parade ou autre porte drapeau.
Fred
5rcs- Membre
Merci 5rcs.
Je connaissais la baïonnette de parade "normale chromée" (comme celle du 49/56) mais pas celle-ci avec cette espèce de douille.
Il semblerait même qu'il y en ait eu deux modèles, d'après les photos. Une à "douille" lisse, l'autre crantée ?
Quand est (sont) elle(s) apparue(s) ?
Je connaissais la baïonnette de parade "normale chromée" (comme celle du 49/56) mais pas celle-ci avec cette espèce de douille.
Il semblerait même qu'il y en ait eu deux modèles, d'après les photos. Une à "douille" lisse, l'autre crantée ?
Quand est (sont) elle(s) apparue(s) ?
TOMEÏ- Pilier du forum
J'en ai eu lors de la remise de la croix de la valeur militaire avec de mon unité il y a quelques année. C'était la première fois. Mais si je me souviens bien, j'avais un anneau devant, sur le cache-flamme et non un genre d'obturateur.
Baba21- Membre averti
Bonjour
Modèle bien réglementaire
Cdlt
Modèle bien réglementaire
Cdlt
Goumier78- Membre confirmé
BAÏONNETTE DE PARADE FAMAS
Bonjour,
Je relance ce sujet car je n'ai jamais vu non plus ce type de baïonnette FAMAS avec obturateur. Pour les baïonnettes de parade Famas je connais les modèles :
- Baïonnette MAS49/46 chromé avec 2 anneaux débouchant et un étui vinyle blanc
- Baïonnette Famas chromée avec 2 anneaux débouchant et étui en plastiques noire avec le passant en tissu synthétique blanc
- Famas chromé Garde républicaine avec 2 anneaux débouchant et étui en plastique chromé avec le passant noire avec couture rouge
Si tous ces modèles sont ou ont été règlementaires quelqu’un sait à partir de quand ce modèle avec obturateur a été introduit? peut-être que c’est une demande lors de la visite de certaines personnalités étrangères sensibles pour garantir qu’aucun tir ne puisse être effectué ?
Je relance ce sujet car je n'ai jamais vu non plus ce type de baïonnette FAMAS avec obturateur. Pour les baïonnettes de parade Famas je connais les modèles :
- Baïonnette MAS49/46 chromé avec 2 anneaux débouchant et un étui vinyle blanc
- Baïonnette Famas chromée avec 2 anneaux débouchant et étui en plastiques noire avec le passant en tissu synthétique blanc
- Famas chromé Garde républicaine avec 2 anneaux débouchant et étui en plastique chromé avec le passant noire avec couture rouge
Si tous ces modèles sont ou ont été règlementaires quelqu’un sait à partir de quand ce modèle avec obturateur a été introduit? peut-être que c’est une demande lors de la visite de certaines personnalités étrangères sensibles pour garantir qu’aucun tir ne puisse être effectué ?
AlBE73- Membre
C'est arrivé, ça ? Je veux dire "dégommés lors d'une cérémonie officielle à l'étranger" ?AlBE73 a écrit:... peut-être que c’est une demande lors de la visite de certaines personnalités étrangères sensibles pour garantir qu’aucun tir ne puisse être effectué ?
Parce-que "chefs d'état dégommés par leurs propres troupes durant une revue (ou par leur garde du corps)", oui, on a déjà vu ça...
De toutes façons, un vague bouchon au bout du canon n'empêcherait rien, et ne ferait que multiplier les projectiles.
Je me demande tout de même : y pouvaient pas mettre une tige plus grosse, au bout de leur fanion ? Ce qui aurait dispensé de réducteur ; ou simplement enfiler un bout de tuyau de perfusion autour de la tige fine. Ou était-ce un bon prétexte pour sortir une série limitée de gadgets décoratifs ?
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
BAÏONNETTE DE PARADE FAMAS
Merci pour ces infos , c'est clair maintenant, modèle plutôt rare du coup!
AlBE73- Membre
A l'occasion d'un fait divers dramatique;sur lequel je n'épiloguerai pas;la photo de la victime ,ancien du 17 eme RGP est apparue ou l'on voit bien le "bouchon" avec son trou .
Je pensais faire une demande avant de m'apercevoir que le présent sujet avait déjà été ouvert par l'ami TOMEÏ
EKAERGOS- Pilier du forum