Baguette de G98?
3 participants
Page 1 sur 1
Baguette de G98?
Bonjour à tous,
Suite à un post de recherche d'une baguette de G98, j'ai remis la main sur celle-ci, que je pense (pensais ) être d'origine et du modèle. Problème: elle fait 37,4 cm de longueur (et 0,6 cm de diamètre), donc a priori plus courte qu'une baguette de G98 standard
Questions donc: a-t-il existé plusieurs longueurs pour cette baguette? Si ce n'est pas une pour G98, pour quel modèle alors (une version de Mauser G98 export?)
Merci d'avance pour vos avis , et place à quelques photos:
Suite à un post de recherche d'une baguette de G98, j'ai remis la main sur celle-ci, que je pense (pensais ) être d'origine et du modèle. Problème: elle fait 37,4 cm de longueur (et 0,6 cm de diamètre), donc a priori plus courte qu'une baguette de G98 standard
Questions donc: a-t-il existé plusieurs longueurs pour cette baguette? Si ce n'est pas une pour G98, pour quel modèle alors (une version de Mauser G98 export?)
Merci d'avance pour vos avis , et place à quelques photos:
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Re: Baguette de G98?
Des baguettes pour système Mauser, il y en a de toutes les longueurs, et dans tous les pays.
Une vraie baguette de Gew.98 porte l'aigle impérial et le N° de l'arme.
Une vraie baguette de Gew.98 porte l'aigle impérial et le N° de l'arme.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Merci Oxy pour cette première réponse
Mais les baguettes de G98 originales ont-elles forcément toutes la même longueur, et forcément toutes N° et poinçon (pas de modifs par exemple pour les modèles fin de guerre?) ?
Mais les baguettes de G98 originales ont-elles forcément toutes la même longueur, et forcément toutes N° et poinçon (pas de modifs par exemple pour les modèles fin de guerre?) ?
konopka- Pilier du forum
A ma connaissance, oui, toutes la même longueur (dont je me rappelle plus d'ailleurs, il faudrait que je replonge dans mes docs) et elles sont toutes marquées de l'aigle impérial et numérotées (deux derniers chiffres du n° de série de l'arme).
Si pas de marquage = repro.
Si pas de marquage = repro.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Bon, ben comme ça, c'est clair !
Merci !
Merci !
konopka- Pilier du forum
395 mm les deux derniers chiffres du N° au pied de l œillet l aigle où autre à 30mm sur la tige autre car la vue baisse...
gonfaron- Futur pilier