Culasse et levier d'armement USM1
4 participants
Page 1 sur 1
Culasse et levier d'armement USM1
Bonjour,
Je m'interroge sur le marquage de cette culasse. Seul le "S" et le "23" sont présents. Rien d'autres. Le "S" pourrait être International Sylver??
Ce qui me parait curieux, c'est le "23"!!!
Les marquages du levier d'armement me sont complètement inconnus; et là je commence vraiment à fumer , je ne trouve rien sur internet. Un "G" figure à l'intérieur du levier.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce sera pas de refus.
Un grand merci d'avance.
Je m'interroge sur le marquage de cette culasse. Seul le "S" et le "23" sont présents. Rien d'autres. Le "S" pourrait être International Sylver??
Ce qui me parait curieux, c'est le "23"!!!
Les marquages du levier d'armement me sont complètement inconnus; et là je commence vraiment à fumer , je ne trouve rien sur internet. Un "G" figure à l'intérieur du levier.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce sera pas de refus.
Un grand merci d'avance.
geostat62- Membre averti
Re: Culasse et levier d'armement USM1
sur le levier d'armement de ma National Postal Meter :
et sur la culasse :
et sur la culasse :
Christophe5656- Membre confirmé
Oui, mais cela ressemble plutôt à un "I" que un "1", et à l'intérieur, et le "G" est déconcertant; enfin pour moi.
J'ai un levier d'armement NM. Pas de marquage à l'exterieur, mais "N15" à l'intérieur. Celui-ci a le mérite d'être clair.
Pour la culasse, ok, mais pourquoi un numéro? En principe les usa ne numérotent rien à part le boitier!
Et mon "S"? Que veut-il dire?
Je reste perplexe.
J'ai un levier d'armement NM. Pas de marquage à l'exterieur, mais "N15" à l'intérieur. Celui-ci a le mérite d'être clair.
Pour la culasse, ok, mais pourquoi un numéro? En principe les usa ne numérotent rien à part le boitier!
Je reste perplexe.
geostat62- Membre averti
geostat62 a écrit:Oui, mais cela ressemble plutôt à un "I" que un "1", et à l'intérieur, et le "G" est déconcertant; enfin pour moi.
Je reste perplexe.
je n'en sais pas plus mis à part le fait que les pièces sont d'origine sur la mienne...
Oui, pour vous c'est ok, NM mettait des numéros : le "16" pour les pontets notamment.
D'ailleurs faut croire que il n'y a pas que NM qui mettait des numéros....
Je reste dans le vague pour moi, mais je vous remercie de votre contribution.
Si quelqu'un à d'autres infos......
Merci
Merci
geostat62- Membre averti
geostat62 a écrit:Oui, pour vous c'est ok, NM mettait des numéros : le "16" pour les pontets notamment.
Merci
le pontet :
Et ben, faut croire qu'ils mettaient les numéros au hasard........, on est pas arrivé
geostat62- Membre averti
Bonjour
Espérant ne pas passer pour un déterreur de sujet, je parcours le forum pour améliorer mes connaissances sur le thème de la M1.
Le marquage "S" sur la culasse pourrait correspondre à une fabrication pour STANDARD PRODUCT.
On en voit ici
https://www.naturabuy.fr/culasse-USM1-WW2-demi-cylindrique-complete-marque-IBM-STANDARD-PRODUCT-categorie-C-item-5277781.html
Seb
Espérant ne pas passer pour un déterreur de sujet, je parcours le forum pour améliorer mes connaissances sur le thème de la M1.
Le marquage "S" sur la culasse pourrait correspondre à une fabrication pour STANDARD PRODUCT.
On en voit ici
https://www.naturabuy.fr/culasse-USM1-WW2-demi-cylindrique-complete-marque-IBM-STANDARD-PRODUCT-categorie-C-item-5277781.html
Seb
dartagnan de cologne- Membre averti
Bonjour,
Je n'avais pas vu ce post à l'époque ...
La culasse portant un "S" et un n° sur le tenon droit est bien une Standard Products. Le n° va en augmentant au fur et à mesure de la production, ce qui indique un probable n° de lot. Il n'y a pas de "S1", le plus ancien est "S", suivi de "S2", la numérotation va jusqu'à 43 pour la culasse de type A (plate) et de 44 à 53 pour le type A renforcé.
Pour le levier d'armement, il faut le voir en entier pour définir le type, et avoir une meilleure photo de l'intérieur ...
A+
Je n'avais pas vu ce post à l'époque ...
La culasse portant un "S" et un n° sur le tenon droit est bien une Standard Products. Le n° va en augmentant au fur et à mesure de la production, ce qui indique un probable n° de lot. Il n'y a pas de "S1", le plus ancien est "S", suivi de "S2", la numérotation va jusqu'à 43 pour la culasse de type A (plate) et de 44 à 53 pour le type A renforcé.
Pour le levier d'armement, il faut le voir en entier pour définir le type, et avoir une meilleure photo de l'intérieur ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum