Levier de culasse à redresser
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manitou
blp54
nonox9130
HELIX
8 participants
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HELIX- Administrateur
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Re: Levier de culasse à redresser
Je dirai chalumeau et une fois bien chaud, coup de maillet .
nonox9130- Membre expert
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Re: Levier de culasse à redresser
Un bon coup de chauffe rapide au chalumeau + un petit tube pour redresser sans se brûler.
blp54- Membre expert
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Date d'inscription : 22/03/2015
Re: Levier de culasse à redresser
La solution technique,nous l avons tous en mesure de nos moyens...
La question pour mi est pourquoi est il tordu et pas dans le sens de l extraction
La question pour mi est pourquoi est il tordu et pas dans le sens de l extraction
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
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Re: Levier de culasse à redresser
manitou a écrit:La solution technique,nous l avons tous en mesure de nos moyens...
La question pour mi est pourquoi est il tordu et pas dans le sens de l extraction
Je n'ai pas la réponse, il était comme cela quand j'ai récupéré l'arme.
HELIX- Administrateur
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Re: Levier de culasse à redresser
une petite chauffe au chalumeau et un petit tube pour le ramener a sa place sans forcer me parait également la meilleur solution.
si tu n'est pas équipé ,passe me voir
si tu n'est pas équipé ,passe me voir
Invité- Invité
Re: Levier de culasse à redresser
Pour ma part même réponse, chauffe au chalumeau et usage d'un tube ou d'une griffe de forme adaptée pour détordre délicatement (au marteau on a vite fait d'aller trop loin).
En serrant le corps du cylindre dans des mordaches plus ou moins de forme afin de l'empêcher de chauffer (ou bridé sur une plaque de ferraille placée dans une gamelle d'eau). Peut-être en accompagnant le refroidissement (très lent) avec la torche à butane (histoire d'économiser l'acétylène), pour éviter le risque (très éventuel) de trempe localisée à la limite de la zone chauffée.
Quant à savoir pourquoi c'est tordu ... les leviers tordus ne sont pas rares (voire même arrachés sur les Mauser 98, où leur emplanture n'est pas si large).
Quand on n'a pas le matériel, on demande à un copain ou on va voir le marchand de vélos (ou le chauffagiste) du coin ; mais il vaut mieux apporter le montage tout fait.
En serrant le corps du cylindre dans des mordaches plus ou moins de forme afin de l'empêcher de chauffer (ou bridé sur une plaque de ferraille placée dans une gamelle d'eau). Peut-être en accompagnant le refroidissement (très lent) avec la torche à butane (histoire d'économiser l'acétylène), pour éviter le risque (très éventuel) de trempe localisée à la limite de la zone chauffée.
Quant à savoir pourquoi c'est tordu ... les leviers tordus ne sont pas rares (voire même arrachés sur les Mauser 98, où leur emplanture n'est pas si large).
Quand on n'a pas le matériel, on demande à un copain ou on va voir le marchand de vélos (ou le chauffagiste) du coin ; mais il vaut mieux apporter le montage tout fait.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Re: Levier de culasse à redresser
veflat a écrit:une petite chauffe au chalumeau et un petit tube pour le ramener a sa place sans forcer me parait également la meilleur solution.
si tu n'est pas équipé ,passe me voir
HELIX- Administrateur
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bbl56- Pilier du forum
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HELIX- Administrateur
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Pocomas- Administrateur
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Re: Levier de culasse à redresser
La pharmacie qu’essaie de refourguer sa came! :pirat:
Tout au naturel: plonger la tige dans un endroit chaud & humide!
Pâtre- Pilier du forum
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