Brass Catcher garand/achat /avis
+5
natanael
nobby
fcrozet
trendstone
salerosso
9 participants
Page 1 sur 1
Brass Catcher garand/achat /avis
bonjour a tous
savez vous ou je pourrais trouver un Brass Catcher (filet a douille) pour fusil GARAND SEMI AUTO?
on ne peux malheureusement pas maitriser la sortie et la dernière fois je me suis aperçu que la plupart de mes douilles avaient finis pile poile dans une plaque d'égout du stand......pas de chance.....
alors si vous avez une adresse , je suis prenneur....
ils en font des sympa en plastiques mais comme d'habitude c''est au USA ....et ils n'envoient pas....
savez vous ou je pourrais trouver un Brass Catcher (filet a douille) pour fusil GARAND SEMI AUTO?
on ne peux malheureusement pas maitriser la sortie et la dernière fois je me suis aperçu que la plupart de mes douilles avaient finis pile poile dans une plaque d'égout du stand......pas de chance.....
alors si vous avez une adresse , je suis prenneur....
ils en font des sympa en plastiques mais comme d'habitude c''est au USA ....et ils n'envoient pas....
Dernière édition par salerosso le Sam 14 Fév 2015, 11:43, édité 1 fois
salerosso- Futur pilier
Re: Brass Catcher garand/achat /avis
Bonjour
ESP en vends , style epuisette de peche a mettre a coter du tireur , j'ai cela , c'est pratique , cela n'alourdit pas l'arme
sinon armureie de la bourse a fixer sur l'arme
ou plus simplement Ebay france avec la recherche Brass Catcher 15 € en moyenne
ESP en vends , style epuisette de peche a mettre a coter du tireur , j'ai cela , c'est pratique , cela n'alourdit pas l'arme
trendstone- Membre averti
les enfants, ça coute cher! Il faut penser à les amortir!
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
trendstone a écrit:Bonjour
J'en ai une qui se fixe sur l'arme
C'est bon pour les AR15, FAL, MP5 mais pas pour les armes avec levier d'armement qui réciproque (si on dit comme ca en français?) comme le Garand, USM1, AK47 etc
Sinon, ici, mais pas de stock pour l'instant
http://www.espfrance.com/product.php?id_product=26360
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
celui de esp france pas mal du tout...
j'ai peur que le filet avec loe scratch ca marche pas avec la culasse.....
salerosso- Futur pilier
met une C50 d'occase sur la plaque d'égout c'est gratis
Invité- Invité
salerosso a écrit:
C'est se que j'ai dit
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
avis sur le fonctionnement
bonjour a tous...
je viens de recevoir le brass catcher pour le garand a environ 45 euros port inclus...
voici donc mon avis qui je l'espère servira a d'autres.....
tous d'abord la mise en place.....il est impossible de le placer directement au niveau de la fenêtre d'éjection, il faut le glisser tous le long du fusil a partir de la grenadière....mais si vous avez une sangle c'est chiant.....
le plastique très rigide raye profondément le bois tous le long du fusil.....
ensuite le bras catcher est mis en place....la visé guidon/cran de mir est a peine visible....
le brasse catcher est assez gros et permet la réception d'environ 40/50 douilles MAIS.....la fenêtre du brass ne permet l'éjection que du clip vide....
ce qui vous oblige a enlever et remettre le brass tous les 8 cartouches.....donc inutile d'avoir un si gros boitier....
a chaque remises en places....nouvelles rayures profondes a l'aller et au retours......
pourquoi ne pas avoir fait une fenêtre coulissante sur le brass qui permet d'ouvrir cette glissière pour placer le chargeur pleins et de pouvoir refermer pour pas que les douilles se barrent a l'éjection???
bref vous l'aurez compris cela ne semble pas très intéressant a moins d'y apporter des modifications au niveau du rechargement....
voici les photos..
Après réflexion, l'ajout d'une glissière par mes soins est impossible car avec 3 mm de plus les organes de visées seront totalement invisible...
a moins de faire la glissière non pas dessus mais dessous (a l'intérieur) du brass Mais j'ai peur que cela ne rendent impossible la mise en place du brasse....déjà que ca raye sans.....NON JE NE SUIS PAS SATISFAIT......
* alors effectivement apres plusieurs manipulations on arrive a le placer directement une fois que le plastique se fait un peux....
mais ca n'empêche qu'il faille l'enlever et le remettre tous les 8 cartouches.......et les rayures persistent...
ce qui est plus embêtant c'est que la culasse du garand ne reste pas en sécurité une fois le chargeur inséré et vous êtes obligé de vous battre avec le fusil chargé et le brass pour essayer de le mettre, ce qui pour moi est totalement hors consigne de sécurité......
on ne bricole pas un fusil chargé prêt a faire feu.....
je viens de recevoir le brass catcher pour le garand a environ 45 euros port inclus...
voici donc mon avis qui je l'espère servira a d'autres.....
tous d'abord la mise en place.....il est impossible de le placer directement au niveau de la fenêtre d'éjection, il faut le glisser tous le long du fusil a partir de la grenadière....mais si vous avez une sangle c'est chiant.....
le plastique très rigide raye profondément le bois tous le long du fusil.....
ensuite le bras catcher est mis en place....la visé guidon/cran de mir est a peine visible....
le brasse catcher est assez gros et permet la réception d'environ 40/50 douilles MAIS.....la fenêtre du brass ne permet l'éjection que du clip vide....
ce qui vous oblige a enlever et remettre le brass tous les 8 cartouches.....donc inutile d'avoir un si gros boitier....
a chaque remises en places....nouvelles rayures profondes a l'aller et au retours......
pourquoi ne pas avoir fait une fenêtre coulissante sur le brass qui permet d'ouvrir cette glissière pour placer le chargeur pleins et de pouvoir refermer pour pas que les douilles se barrent a l'éjection???
bref vous l'aurez compris cela ne semble pas très intéressant a moins d'y apporter des modifications au niveau du rechargement....
voici les photos..
Après réflexion, l'ajout d'une glissière par mes soins est impossible car avec 3 mm de plus les organes de visées seront totalement invisible...
a moins de faire la glissière non pas dessus mais dessous (a l'intérieur) du brass Mais j'ai peur que cela ne rendent impossible la mise en place du brasse....déjà que ca raye sans.....NON JE NE SUIS PAS SATISFAIT......
* alors effectivement apres plusieurs manipulations on arrive a le placer directement une fois que le plastique se fait un peux....
mais ca n'empêche qu'il faille l'enlever et le remettre tous les 8 cartouches.......et les rayures persistent...
ce qui est plus embêtant c'est que la culasse du garand ne reste pas en sécurité une fois le chargeur inséré et vous êtes obligé de vous battre avec le fusil chargé et le brass pour essayer de le mettre, ce qui pour moi est totalement hors consigne de sécurité......
Dernière édition par salerosso le Dim 15 Fév 2015, 17:04, édité 1 fois
salerosso- Futur pilier
Ha oui, ok, c'est franchement nul comme système. Je me demande si une épuisette à poissons rouges avec un fil de fer ne fonctionnerait pas mieux...
natanael- Membre expert
... euh, c'est vraiment le bon modèle ?
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
La solution la plus simple, est d'étendre une bâche devant son poste de tir pour y récupérer ses douilles. La manière dont éjecte le garand rend difficile l'utilisation de tout ces récupérateurs de douilles.
gégé95- Pilier du forum
Baccardi a écrit:... euh, c'est vraiment le bon modèle ?
baccardi.......enfin......
oui c'est bien le bon model c'est marque sur l'annonce , sur la facture et sur l'emballage..
---alors effectivement avec un peu de manipulation on arrive a le placer directement une fois que le plastique se fait un peux....
mais ca n'empêche qu'il faille l'enlever et le remettre tous les 8 cartouches.......
ce qui est plus embêtant c'est que la culasse du garand ne reste pas en sécurité une fois le chargeur inséré et vous êtes obligé de vous battre avec le fusil chargé et le brass pour essayer de le mettre ce qui pour moi est totalement hors consigne de sécurité......
salerosso- Futur pilier
natanael a écrit:Ha oui, ok, c'est franchement nul comme système. Je me demande si une épuisette à poissons rouges avec un fil de fer ne fonctionnerait pas mieux...
J'utilise un petit filet à poisson pour récupérer mes étuis de différents calibres. Le problème est que les mailles de ce filet fondent sous la chaleur de certains étuis. Ca le rend donc beaucoup moins efficace. (je le place juste à la sortie de la fenêtre d'éjection).
Blackwater- Membre confirmé
J'ai ce modèle sur kalach , il se pose une fois l'arme prête au tir , on pose le haut et écarte le bas pour qu'il passe sous le fusil , l'effet ressort du plastoc remet tout en place , aucun souci de ton genre , tu devrai essayer cette méthode
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum