Problème de débutant Glock 17 gen4

+11
CLOSDELIF
3008nato
WICHITA
azul
Wseneandal
alligator427
SW44mag
Michel gaschen
Jef.ch
nobby
jed2002
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 Empty Re: Problème de débutant Glock 17 gen4

Message  Invité Mer 28 Jan 2015, 20:07

C'est sûr qu'avec un tel message pour aider un débutant,il n'y aurait pas 30 messages.Shocked
Peut-être n'y aurait-il même pas de forum....Sad


Dernière édition par spitmk9 le Mer 28 Jan 2015, 22:15, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 Empty Problème de débutant Glock 17 gen4

Message  3008nato Mer 28 Jan 2015, 21:14

bonsoir ....MOI... car je te respecte et j'essaie d'être poli    !!

compte tenu de ta réponse de pédago ,il nous faudra proposer aux autorités de tutelle  trois ans  de probation  argumentées
pour délivrer  une AUTO ......
nato
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 5560
Age : 80
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 Empty Re: Problème de débutant Glock 17 gen4

Message  CLOSDELIF Mer 28 Jan 2015, 21:22

J'ose avancer que Nato plaisantait....
J'aimerai tant que l'humour soit compris et entendu : Je préfère, moi aussi les crayons (Même numériques) aux bastos... Sad
Zen les amis...
Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22734
Age : 72
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 Empty Re: Problème de débutant Glock 17 gen4

Message  Invité Mer 28 Jan 2015, 21:47

Bonsoir sa majesté NATO !Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 2863987946
Premièrement,ma remarque était d'ordre général,il ne s'agissait pas d'un message adressé à un membre,donc n'avait pas à être précédée de quoi que ce soit.
_Bien lire et bien comprendre avant d'agresser !!!!:twisted:
Deuxièmement,quand on a décidé de se faire le chantre du respect universel au point de le manifester grandement en introduction moraliste,on évite de tutoyer quelqu'un qu'on ne connaît pas.
_Etre cohérent avant de repprocher !!!:twisted:
Et puisque vous m'avez tutoyé,et dans l'esprit "donnant-donnant" que j'ai toujours avec ceux que j'adore,je tutoie aussi alors...Idea
A quoi cela sert-il de balancer tes messages limite incompréhensibles?
A quoi cela sert-il d'introduire un bonjour ou bonsoir de politesse,terme courtois et initiateur de tout échange ,pour ensuite se moquer délibérément d'un débutant au point de lui expliquer des détails comme s'il s'agissait d'un Neu-neu.
C'est un peu ubuesque ta notion de respect,en plus du tutoiement.....lol1
Je te caresse d'un côté ,je te frappe de l'autre  !!!Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 2731617467
Et bien moi,ce n'est pas ma philosophie.Pas de pommade avant la rossade...No
je pars du principe que nous avons eu tous l'air aussi bêtes quand on a débuté.
Un débutant appréciera plus les réponses données par les autres membres,que la tienne précédée de tes gentils bonsoir.
On va pas se dire bonsoir sur chaque échange espacés de 5 minutes,on n'est pas dans le bureau du capitaine ici....No
je ne sais pas si ce sont les perspectives socio-économiques annoncées pour 2015,mais je trouve qu'il y en a certains pour un début d'année qui sont vraiment sur les starting-blocks !!!scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 Empty Re: Problème de débutant Glock 17 gen4

Message  fcrozet Mer 28 Jan 2015, 22:37

Attendu que notre ami de Lausanne éprouve des difficultés de maîtrise avec son Glock.
Attendu que moult conseils lui ont été prodigués.
Attendu que, de plus, des propositions de formation d'une gentillesse rare lui ont été faites par un quasi voisin.
Attendu qu'il est délicat sur un forum de se substituer à un moniteur de tir.
Attendu que ,dès lors, notre ami n'est plus confronté qu'à la solitude du tireur face à sa cible et à la très aléatoire science des 10.
Attendu que le vent tourne au sud et que par effet de foehn le risque d'avalanche est en train de croître subitement,

Par ces motifs 


Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 Tylych11

------------------------

Quod erat demonstrandum
fcrozet
fcrozet
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4115
Age : 66
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 Empty Un Glock 19X ?...

Message  Papy Lun 11 Juil 2022, 17:39

SW44mag a écrit:un Glock comme premier pistolet..

ce n'est pas ce que j'aurais conseillé!

un CZ 75 basique pour l’initiation.. salut
Bonjour.

Ayant tiré pendant longtemps, et après une interruption, je viens de me ré-inscrire à la FFTIR et je recommence donc à la case départ.

Avec une USM1 en C pour l'instant (je suis amoureux !) mais quand j'aurai fini ma punition de 6 mois, plutôt avec des armes de poing qui m'intéressent davantage.

Par nature, je suis plutôt enclin aux 1911 en 45 ACP et autres MAC 50 : comme je l'ai dit ailleurs, je suis un "ennemi du progrès" parait-il. Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 4151426446
Mais l'autre jour, en allant chez mon "armurier de proximité" (une heure de route tout de même !), j'ai voulu voir un Glock 19X malgré ma défiance pour les engins en polymère.

Mais faut bien évoluer.

Je n'avais jamais eu en mains un engin pareil : le jour entre la carcasse et la culasse m'a interlogué, et le longueur désespérante de la course de la détente aussi...
Mais il faut vivre avec son temps.

Est-ce que quelqu'un qui utilise déjà ce type d'instrument (GLOCK 17 GEN5FR auquel je pense aussi, ou GLOCK 19X) pourrait me faire part de son expérience, me conseiller, me dire si c'est précis (apparemment, fiable, ça a l'air d'être fiable) ?...

Une autre question (tant qu'on y est !) : le modèle que j'ai essayé était un 19X "cerakote" avec un aspect un peu doré style "la fièvre du samedi soir"... Personnellement, j'ai trouvé ça minable, j'aurais préféré un revêtement "désert", "sable", "tan" ou Dieu sait quoi, mais sobre.
J'espère que tous les 19X ne sont pas "cerakote samedi soir" ???!???... Shocked

C'est quoi, en fait, "cerakote" (c'est moi qui joue le Candide, du coup !) ?

Merci par avance de votre réponse, vous autres qui n'avez pas été "largués" par le progrès, comme moi. Crying or Very sad

Papy
Membre
Membre

Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 10/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 Empty Re: Problème de débutant Glock 17 gen4

Message  SW44mag Lun 11 Juil 2022, 18:14

Bonjour!!

le Glock..

chez moi,un panneau indique d'une façon péremptoire :"les flingues en plastique ,passez votre chemin!" Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 647148

je ferais une abstraction pour certains HK qui ont une carcasse plastique mais aussi un chien!

un 1911...jamais une arme,dans son principe, a eu la vie aussi longue. et tous les ans,il en sort des variantes .-mais toutes en acier!!  cheers

perso j'ai vraiment découvert le 1911 en 45 ACP il y a 2 ans,mais après dejà tiré un peu au pistolet 9 para et surtout au revolver 357,44 mag,et 44.40 depuis 20 ans. (j'ai d'ailleurs vendu un 9 para et

 un 38Sp pour l'acquérir!!)

modernisme ,le Glock? disons une façon de faire simple une arme de police, avec une detente agricole exprès  -anti panique-,pas chère,et fiable. 

le Alien en 9 para ,lui apporte vraiment  modernisme ,nouveauté. 

quand au Cerakote ,c'est une peinture à base de résines époxydes  ,avec des charges céramiques très résistantes. c'est la mode...  affraid



mon avatar ,c'est un S&W 29.2 6 1/2",et un Contender 14" en 30-30..alors un Glock,ça n'irait pas avec!.
SW44mag
SW44mag
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1230
Age : 67
Localisation : la province de la sardine,du Pastis et du Mistral réunis
Date d'inscription : 27/07/2009

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 Empty Re: Problème de débutant Glock 17 gen4

Message  mister_white Lun 11 Juil 2022, 19:16

Pour répondre, un Glock, quelque soit la génération, c'est très précis. Ceux qui affirment le contraire... Bref. Very Happy Détente agricole.... C'est une arme de combat !
Quelle est le poid de départ d'un 1892 ? D'un p08 ?

Le 19X n'existe qu'en une seule couleur.
Sinon, le Glock 45 est une bonne alternative si tu veux rester dans l'idée du 19x, mais en noir.

------------------------

Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 2484      Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 425a8910
We never surrender

mister_white
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 358
Age : 49
Localisation : 76 / 45
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 Empty Re: Problème de débutant Glock 17 gen4

Message  Stephane5 Lun 11 Juil 2022, 19:38

Personnellement, j'adore mon 17 Gen4. L'ergonomie, la légèreté, les organes de visée et même la détente une fois bien rodée avec le connecteur "moins"...je n'ai aucun reproche à lui faire. Bon, il m'a fallu un an pour arriver à en tirer quelque chose, mais le jour où on s'est subitement compris, lui et moi, ça a été magique, peut-être mon meilleur souvenir de tir.
Si tu es fan de 1911 et de MAC50, prends un 1911 ou un MAC50, mais si tu t'orientes vers un Glock sans a priori négatif et que tu es prêt à faire ce qu'il faut pour que ça marche entre vous, tu ne devrais pas être déçu. C'est un super flingue !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)


Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 7790Problème de débutant Glock 17 gen4 - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4011
Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum