Thompson 1928

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Message  Lestat Mar 27 Jan 2015 - 12:23

Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion de rentrer cette thompson 1928 :

Thompson 1928 325137IMGP0037

Thompson 1928 201937IMGP0038

Thompson 1928 119841IMGP0039

Thompson 1928 683928IMGP0040


Cependant, étant a mille lieux de mes thèmes, sauriez vous m'en dire plus?
Déjà, est-ce une 1928 ou une 1928 A1? Je ne sais pas les différencier. Il y a la grenade de l'ordnance, j'imagine donc que c'est un modèle militaire?
Est-il possible de la dater plus ou moins?
A savoir qu'il manque l’œilleton de la hausse lyman.

Enfin, qu'est ce que ça peut valoir? C'est rigolo, mais vraiment pas mon thème, je pense la proposer à l'échange ici dans quelques temps.

Merci pour vos avis messieurs.

PS : elle est bien entendu neutralisée St Étienne Sad Je peux fournir un scan du certificat aux modérateurs si besoin.


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Message  Invité Mar 27 Jan 2015 - 13:09

Déjà, est-ce une 1928 ou une 1928 A1? Je ne sais pas les différencier.

Thompson 1928 72113 C'est marqué dessus  tongue

Thompson 1928 119841IMGP0039
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Message  commandos M Mar 27 Jan 2015 - 13:32

Bonjour, une m1928 a1 neuve de stock sans le chargeur rond.

http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/10014&ViewAction=ViewProduct

Chargeur Rond 

http://www.zib-militaria.de/epages/61431412.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61431412/Products/130207&ViewAction=ViewProduct

Après je peux être éventuellement intéressé par la Thompson mais pas le chargeur car j'ai déjà ce qu'il faut.

C'est surtout pke j'adore restaurer et entretenir des armes.

Tout dépendra de ton prix sans le chargeur.
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Message  Lestat Mar 27 Jan 2015 - 13:50

voxan a écrit:

Déjà, est-ce une 1928 ou une 1928 A1? Je ne sais pas les différencier.



Thompson 1928 72113 C'est marqué dessus  tongue



Mon dieu quel boulet je fais......

Mis à part le marquage, y a-t-il des différences mécaniques ou esthétiques entre la 28 et la 28A1?


Commando M, merci mais je ne souhaite pas la vendre, encore moins chargeur séparément. Seulement éventuellement l'échanger, si un jour je m'en lasse.

Je suis surpris par le prix du chargeur Shocked

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Message  Wseneandal Mar 27 Jan 2015 - 16:02

Salut belle thompson.


Les modèles A1 construits après 1942 ont le levier de chargement latéral.
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Message  nobby Mar 27 Jan 2015 - 16:20

Wseneandal a écrit:Salut belle thompson.


Les modèles A1 construits après 1942 ont le levier de chargement latéral.





Tu parles des modeles M1 et M1A1 qui manque aussi le hausse Lyman, aelettes sur le canon et qui ont un culasse simplifié sans Blish lock et sans percuteur mobile (M1A1), plus de Cutts compensator non plus et crosse fixe


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Message  TOMEÏ Mar 27 Jan 2015 - 16:23




Wseneandal
a écrit : "Les modèles A1 construits après 1942 ont le levier de chargement latéral."

A1 quels modèles ?.  Les modèles 28 A1 ou M1 A1 ?

Je peux me tromper, mais je crois savoir que le levier "d'armement" "latéral" ne se monte que sur la M1 ou la M1 A1. Pas sur la 21 ni sur la 28 et ni sur la 28 A1.
La M1 et la M1 A1 ne reçoivent pas le chargeur "tambour", uniquement les chargeurs droits 20 et 30 c.
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Message  feder504 Mar 27 Jan 2015 - 18:04

L'ensemble canon-boîtier est un Auto-Ordnance de 1941, mais la poignée est celle d'une Savage ...
Elle est donc dépareillée   No
Regarde si le n° de la carcasse est le même que celui de la crosse, car en cas de différence, l'arme serait doublement dépareillée ...

Le chargeur est un bon Auto-Ordnance, fabriqué par son sous-traitant United Specialties.
Il n'a de valeur que si un couillon ne s'est pas mêlé de lui couper une lèvre ou que sais-je d'autre ...

A+


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Message  Lestat Mer 28 Jan 2015 - 21:23

Bonsoir Messieurs,

Merci feder pour ces détails, effectivement la poignée n'est pas au même numéro. Par contre, je n'en trouve pas sur la crosse?


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Message  nobby Mer 28 Jan 2015 - 23:34

Salut

Le deuxieme numero est sur le trigger frame sous le crosse, il faut enlever le crosse por le voir

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Message  Wseneandal Jeu 5 Fév 2015 - 20:41


Je peux me tromper, mais je crois savoir que le levier "d'armement" "latéral" ne se monte que sur la M1 ou la M1 A1. Pas sur la 21 ni sur la 28 et ni sur la 28 A1.
La M1 et la M1 A1 ne reçoivent pas le chargeur "tambour", uniquement les chargeurs droits 20 et 30 c.

Hum je me renseigne auprès de mon père qui s'y connait dedans et je reviens vers toi
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Message  Lestat Ven 6 Fév 2015 - 9:30

Wseneandal a écrit:


Je peux me tromper, mais je crois savoir que le levier "d'armement" "latéral" ne se monte que sur la M1 ou la M1 A1. Pas sur la 21 ni sur la 28 et ni sur la 28 A1.
La M1 et la M1 A1 ne reçoivent pas le chargeur "tambour", uniquement les chargeurs droits 20 et 30 c.



Hum je me renseigne auprès de mon père qui s'y connait dedans et je reviens vers toi


Il a raison. Les thompson 1928 et 1928A1 on le levier d'armement sur le dessus et peuvent recevoir el chargeur camembert. Les thompson M1 et M1A1 ont le levier sur le coté droit, et n'acceptent plus que les chargeurs droit.

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Message  nobby Ven 6 Fév 2015 - 9:35

Lestat a écrit:

Wseneandal a écrit:




Je peux me tromper, mais je crois savoir que le levier "d'armement" "latéral" ne se monte que sur la M1 ou la M1 A1. Pas sur la 21 ni sur la 28 et ni sur la 28 A1.
La M1 et la M1 A1 ne reçoivent pas le chargeur "tambour", uniquement les chargeurs droits 20 et 30 c.





Hum je me renseigne auprès de mon père qui s'y connait dedans et je reviens vers toi




Il a raison. Les thompson 1928 et 1928A1 on le levier d'armement sur le dessus et peuvent recevoir el chargeur camembert. Les thompson M1 et M1A1 ont le levier sur le coté droit, et n'acceptent plus que les chargeurs droit.

Je confirme

D'ailleurs je l'avait dit dans le poste juste au dessus de celle de Tomei

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Message  WICHITA Ven 6 Fév 2015 - 10:21

Lestat a écrit:C'est rigolo, mais vraiment pas mon thème, je pense la proposer à l'échange ici dans quelques temps.

et c'est quoi ton thème ?

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Message  Lestat Ven 6 Fév 2015 - 15:36

WICHITA a écrit:

Lestat a écrit:C'est rigolo, mais vraiment pas mon thème, je pense la proposer à l'échange ici dans quelques temps.



et c'est quoi ton thème ?

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Message  TD. Mer 25 Fév 2015 - 22:59

Lestat ,
A nice Auto - Ordnance Bridgeport Thompson with a very low serial number. The setting is not Auto - Ordnance Bridgeport but Savage Arms. It also appears the buffer disk is missing or worn out because the buffer driver is stuck to the back of the receiver too far. Thanks for sharing!


Great Britain - The Tommy Gun History

This new book in the United States may be of interest to members who speak English. While the book is primarily about the British military acquisition and use of the Thompson weapon, there is a lot of information about the early French contracts including what happened to the Thompson guns in the first and second French contracts. The book is available on my website:

Amazon.fr - Great Britain - The Tommy Gun Story - Davis Jr., Tom - Books

Or Amazon.com in Europe, sometimes at a reduced price.

I don't speak French. This post is a product of Google Translate.

Thank you!

Tom Davis , Jr.


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Message  Badabom Jeu 26 Fév 2015 - 14:58

Je suis peut-être loin de la plaque, mais j'évaluerais le tout à environ 1000 euros, sachant les points suivants :
- arme dépareillée (comme cela l'a été souligné)
- absence de bronzage, boitier blanchi
- hausse Lyman (ça c'est plutôt positif)
- chargeur camembert original (qui doit bien valoir 400 ou 500 roros s'il est intact).
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Message  jean-yves.c Dim 15 Mar 2015 - 9:43

Je ne veux surtout pas paraître pour un "redresseur de tort" ou un donneur de leçons, mais je souhaite simplement attirer l'attention de l'aimable assemblée sur le fait qu'un chargeur camembert de Thompson ne peut plus être dans son état d'origine, en France, à moins d'être titulaire d'une autorisation de catégorie A. En effet, depuis la dernière loi, les chargeurs d'armes d'épaule de catégorie B sont limités à 30 coups (pour ceux en C c'est limité à 10 coups, mais ça c'est pas nouveau). Et pour les armes de poing c'est 20 coups.
Et si l'arme est neutralisée, le chargeur doit l'être aussi (lèvre coupée). Ce qui est, je vous l'accorde, un sacrilège.

salut

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Message  jack230 Dim 15 Mar 2015 - 11:37

le model 1921 a été distribué a l armée française en 1940 avec  anneaux de bretelle, absents sur les 1921 d'origine.
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Message  udm42 Dim 15 Mar 2015 - 20:38

pour etre en conformite
aussi stupide que cela est
mais c est comme ca moi aussi j ai une tompson en cat b avec un calendos
et je me suis decider a etre en regle malgre les 3 années restante en supprimant les rails de guidage des cartouches 
le fait qu il soit a 20 cp ne change pas grand chose a part une chute vertigineuse de la valeur  du dit fromage


Dernière édition par udm42 le Lun 16 Mar 2015 - 7:37, édité 1 fois

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Message  Badabom Lun 16 Mar 2015 - 2:30

Pour rester dans le thème de la 1928A1, quelqu'un serait capable de mettre une date sur une Auto-Ordnance n° 73806 ?
Je n'ai pas trouvé de table de production correspondant aux M1928A1... pale
Merci.
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Thompson 1928 Empty pas de tableau

Message  udm42 Lun 16 Mar 2015 - 7:35

vraisemblablement debut 1942 
il n existe pas de tableau mais suivant certains elements hausse lyman simplifie
canon canneles  ou plein ( fevrier 42)
quadrillage suprime
poigne bois ect ect
le dernier numero special de la gazette des armes est assez complet

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Message  Darius Lun 16 Mar 2015 - 10:05

Pour la loi sur les chargeurs, il me semblait qu'aucun décret d'application avait été publié. Sinon, jeconfirme, un magasin camembert en bon état vaut entre €400 et €500.  Une carcasse neutralisée dans l'état décrit, pas grand chose.

Je vous attire l'attention que le mécanisme d'un modèle M (poignée de charge latérale) est beaucoup plus simple (culasse non calée) que la version A, qui elle possède une culasse à coins (comme le FN FAL par exemple).

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Message  Gilles78 † Lun 16 Mar 2015 - 11:22

Darius a écrit:Pour la loi sur les chargeurs, il me semblait qu'aucun décret d'application avait été publié. Sinon, jeconfirme, un magasin camembert en bon état vaut entre €400 et €500.  Une carcasse neutralisée dans l'état décrit, pas grand chose.

C'était vrai jusqu'à parution du nouveau décret 2013-700 (transféré depuis dans le Code de la Sécurité Intérieure), désormais les systèmes d'alimentation sont assimilés à des éléments d'armes et soumis au même régime d'acquisition et de détention :


Article R311-1 du CSI

On entend par :
I. - Armes par nature et munitions :
.../...
19° Elément d'arme : partie d'une arme essentielle à son fonctionnement : canon, carcasse, culasse, système de fermeture, barillet, conversion, y compris les systèmes d'alimentation qui leur sont assimilés ;

Par ailleurs l'article 2 du même décret (trnasféré dans l'article R311-2 du CSI) classe en catégorie A tout système d'alimentation pour arme d'épaule de capacité supérieure à 30 coups et pour arme de poing de capacité supérieure à 20 coups. Ils sont donc interdits à l'acquisition et à la détention.
Il est également précisé que la détention d'un système d'alimentation est interdit si l'on ne détient pas l'arme correspondante. Les collections de chargeurs sont désormais impossibles.
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Message  feder504 Lun 16 Mar 2015 - 11:55

Badabom a écrit:Pour rester dans le thème de la 1928A1, quelqu'un serait capable de mettre une date sur une Auto-Ordnance n° 73806 ? 

Il faudrait d'abord savoir s'il s'agit vraiment d'une Auto-Ordnance ...
Ce n'est pas parce que la raison sociale figure sur la boîte de culasse, côté droit, que l'arme sort de chez A.O.

Regarde si le n° n'est pas marqué comme ça : "No S- 73806". Dans ce cas, c'est une Savage.
Ce n° correspond à une fabrication de mars 1941, et donc d'une 1928, sans doute modifiée A1 (ce marquage est rajouté manuellement lors de la modif)

L'adresse d'Auto-Ordnance, côté droit, doit être celle de New York, et non Bridgeport.

Sur une carcasse A.O., les mots "FULL AUTO" sont marqués sur une ligne, et sur deux lignes pour Savage.

Pour Darius, les Thompson sont toutes à culasse non calée, le "H" de bronze du "verrou" Blish ne calant rien, mais retardant, en principe, la cadence de tir. 
Ce système laissant quand même une cadence approchant de 900 c/mn et étant onéreux, il fut amélioré et la culasse fut remplacée par une culasse alourdie, sans verrou Blish. 
La combinaison nouvel amortisseur/nouvelle culasse amena une cadence plus raisonnable d'environ 600 c/mn.
  
Le FAL, lui, est bien à culasse calée, le principe étant le même que celui du MAS 44/49/56, à savoir un système que le langage armurier militaire français nomme "culasse béquille" (partie arrière de la culasse amenée à se décaler de son axe de translation pour prendre appui contre un décrochement de la carcasse appelé justement "coin d'appui".)

A+ Wink

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