thompson 1928 A1 !
+7
HELIX
lu1900
Capitaine ivan
manitou
Baccardi
feder504
joselito
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
thompson 1928 A1 !
j'ai regardé dans les post's traitant de la Thompson et je n'ai pas vu de sujets ou liens sur les dates et N° de série ...je mets une Toff' pour connaitre l'année de cette pièce....
joselito- Modérateur
Re: thompson 1928 A1 !
Belle bête ... C'est une "Auto-Ordance" pure.
La hausse en "L" a équipé les dernières 1928A1 et les premières M1. Elle est entrée en production en janvier 1942 et elle n'a duré que 7 mois, avant d'être remplacée par le modèle "à oreilles".
Le canon est-il extérieurement lisse ???
Si les initiales du contrôleur sont "WB" (Waldemar S. Broberg), ton arme se situe entre janvier et mi-juin 1942, et si ces initiales sont "GHD" (Guy H. Drewery), elle est un peu plus tardive, mais d'avant le 15 octobre 1942, date de la sortie d'usine de la dernière 1928A1 produite par AOC, qui en a produit un total estimé à 142438 ex.
Pour ma part, je pense qu'un n° dans les 95000 porte certainement du "WB" ...
A+
La hausse en "L" a équipé les dernières 1928A1 et les premières M1. Elle est entrée en production en janvier 1942 et elle n'a duré que 7 mois, avant d'être remplacée par le modèle "à oreilles".
Si les initiales du contrôleur sont "WB" (Waldemar S. Broberg), ton arme se situe entre janvier et mi-juin 1942, et si ces initiales sont "GHD" (Guy H. Drewery), elle est un peu plus tardive, mais d'avant le 15 octobre 1942, date de la sortie d'usine de la dernière 1928A1 produite par AOC, qui en a produit un total estimé à 142438 ex.
A+
feder504- Pilier du forum
rep..
effectivement canon lisse...je rajoute des Toff's .....
joselito- Modérateur
feder504 a écrit:Belle bête ... C'est une "Auto-Ordance" pure.
A+
je pense la récuperer fin Janvier/ Début Février...si il faut d'autres Toff's.....
joselito- Modérateur
Si j'en croise une par hasard, je pourrais me laisser tenter
Bravo
Bravo
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
rep..
Rhooooo, trouvé à la bourse de Ham ce matin....Sympa, Non...?
joselito- Modérateur
J en connait un de couvreur,
il va se faire plaisir a tirer sur les toits des voisins
(devis 2014).
il va se faire plaisir a tirer sur les toits des voisins
(devis 2014).
manitou- Pilier du forum
C'est pas indiscret de te demander le prix de ce magnifique chargeur Josélito ?
A+
A+
Capitaine ivan a écrit:C'est pas indiscret de te demander le prix de ce magnifique chargeur Josélito ?
A+
si!
Invité- Invité
En repro , compte 180€ non castré à 30coups , encore possible
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Capitaine ivan a écrit:C'est pas indiscret de te demander le prix de ce magnifique chargeur Josélito ?
A+
MP !
joselito- Modérateur
joselito a écrit:Capitaine ivan a écrit:C'est pas indiscret de te demander le prix de ce magnifique chargeur Josélito ?
A+
MP !
égoïste
manitou- Pilier du forum
manitoba a écrit:joselito a écrit:Capitaine ivan a écrit:C'est pas indiscret de te demander le prix de ce magnifique chargeur Josélito ?
A+
MP !
égoïste
mais non, mon bon David....c'est pour éviter aux amis du fofo d'avoir les larmes aux yeux...Allez pour info, le gars qui me l'a vendu n'était pas trés au courant des prix réels.....moi, SI !!............
joselito- Modérateur
rep...
Et Maitre Feder...il en pense quoi de ce Camembert............
joselito- Modérateur
manitoba a écrit: égoïste
moi j'le sais moi j'le sais moi j'le sais moi j'le sais
Invité- Invité
Merci les amis pour toutes ces infos.
A+
Feder si tu nous lis, j'ai besoin d'un petit coup de main pour identifier des marquages sur la crosse de ma Thompson M1A1
A+
Feder si tu nous lis, j'ai besoin d'un petit coup de main pour identifier des marquages sur la crosse de ma Thompson M1A1
J'espère que tu ne l'as effectivement pas payé trop cher car ce chargeur n'a rien d'historique puisque produit par la société Numrich dans les années 90's
HELIX- Administrateur
veflat a écrit:manitoba a écrit: égoïste
moi j'le sais moi j'le sais moi j'le sais moi j'le sais
salopio mais pas délateur,
je range ma tondeuse sur se cou là :twisted:
manitou- Pilier du forum
HELIX a écrit:
J'espère que tu ne l'as effectivement pas payé trop cher car ce chargeur n'a rien d'historique puisque produit par la société Numrich dans les années 90's
Ben pour en trouver d'Origine...c'est pas Gagné mais ce Modèle reste une bonne Pièce...
joselito- Modérateur
Bon, il est postérieur à 1994, mais il peut encore faire illusion, une fois au mur, sur la bête ...
Rien qu'à la lecture de la phrase "Wind to 4 or 6 clicks", l'habitué voit que ce chargeur a été fait pour respecter le "ban" US de 1994, qui interdisait les chargeurs de plus de 10 coups ... et celui-ci a donc cette capacité ...
Mais, consolation : ce "ban" a pris fin en 2004, et les "drum magazines" respirent aujourd'hui à pleins poumons, ce qui fait que ces chargeurs anémiques sont devenus, à leur manière, des pièces de collection !
A+
Rien qu'à la lecture de la phrase "Wind to 4 or 6 clicks", l'habitué voit que ce chargeur a été fait pour respecter le "ban" US de 1994, qui interdisait les chargeurs de plus de 10 coups ... et celui-ci a donc cette capacité ...
Mais, consolation : ce "ban" a pris fin en 2004, et les "drum magazines" respirent aujourd'hui à pleins poumons, ce qui fait que ces chargeurs anémiques sont devenus, à leur manière, des pièces de collection !
A+
rep...
Haaaaaaaaa...!! une bonne Nvelle pour démarrer la journée, bon celui-là restera pour la petite Histoire.. et je vais essayer de trouver le Collector des Grdes années....
Amigo..
Amigo..
joselito- Modérateur
voici mon chargeur pour comparaison
Philippe
Philippe
bleu blanc rouge- Futur pilier
rep..
Mon Ptiot Phiphi..
si t'en as deux ( justifié.. ..) ...non, sérieux, si t'en voit un passé et comme on est voisin...tu penses à moi Amigo...mais, ça va , Feder a donné sa bénediction sur mon Camembert, il reste en partie Collector mais tu me connais...y va me falloir le WW2 qui va bien avec...
si t'en as deux ( justifié.. ..) ...non, sérieux, si t'en voit un passé et comme on est voisin...tu penses à moi Amigo...mais, ça va , Feder a donné sa bénediction sur mon Camembert, il reste en partie Collector mais tu me connais...y va me falloir le WW2 qui va bien avec...
joselito- Modérateur
... un des 243000 chargeurs produits par Crosby Co. ... Celui-ci est la version peinte en noir (d'origine).
Tu vois, Joselito, ne perds pas espoir, il doit y en avoir encore pas mal qui traînent ...
Se méfier des "drums" Crosby Co. , ces âpres-au-gain (pour ne pas dire "emmanchés" ...) ont fait refaire ces chargeurs à l'identique, en Corée, en 2007.
Ils peuvent tromper le débutant car les marquages sont quasi identiques .......... mais un examen attentif permettra de confondre le margoulin et, à défaut de la légitimer, justifiera l'action de lui enfoncer de force sa bidouille dans le fondement (avez-vous vu, modos, je reste poli, non ? ).
Points à vérifier : les plaques portant les marquages ;
- les originales sont identiques à celles présentées par l'ami BBR ...
- sur celles des copies, ce qui attire l'œil est la présence de 2 têtes de rivets, 1 au-dessus, 1 au-dessous du renflement qui porte les inscriptions, le rivet du bas étant décalé vers la droite.
Dans les marquages eux-mêmes, il y a de très légères différences : le mot "BUFFALO" est suivi d'un point, au lieu d'une virgule sur le bon (voir photo de BBR), et sur l'autre face, il n'y a pas de point devant "45".
Autre chose : ne pas se fier à la photo n° 892, page 569 de la bible de Tracie L. Hill "The Ultimate Thompson Book", il y a eu erreur dans la photo, celle-ci représente un couvercle de chargeur de la maison Seymour, et pas un Crosby ...!
... même si je me réfère souvent à "la viande prédigérée que l'on réchauffe au micro-ondes" (W.66, verset 12, sourate 26), je suis encore capable d'y déceler les éventuelles anomalies ...
A+
Tu vois, Joselito, ne perds pas espoir, il doit y en avoir encore pas mal qui traînent ...
Se méfier des "drums" Crosby Co. , ces âpres-au-gain (pour ne pas dire "emmanchés" ...) ont fait refaire ces chargeurs à l'identique, en Corée, en 2007.
Ils peuvent tromper le débutant car les marquages sont quasi identiques .......... mais un examen attentif permettra de confondre le margoulin et, à défaut de la légitimer, justifiera l'action de lui enfoncer de force sa bidouille dans le fondement (avez-vous vu, modos, je reste poli, non ? ).
Points à vérifier : les plaques portant les marquages ;
- les originales sont identiques à celles présentées par l'ami BBR ...
- sur celles des copies, ce qui attire l'œil est la présence de 2 têtes de rivets, 1 au-dessus, 1 au-dessous du renflement qui porte les inscriptions, le rivet du bas étant décalé vers la droite.
Dans les marquages eux-mêmes, il y a de très légères différences : le mot "BUFFALO" est suivi d'un point, au lieu d'une virgule sur le bon (voir photo de BBR), et sur l'autre face, il n'y a pas de point devant "45".
Autre chose : ne pas se fier à la photo n° 892, page 569 de la bible de Tracie L. Hill "The Ultimate Thompson Book", il y a eu erreur dans la photo, celle-ci représente un couvercle de chargeur de la maison Seymour, et pas un Crosby ...!
... même si je me réfère souvent à "la viande prédigérée que l'on réchauffe au micro-ondes" (W.66, verset 12, sourate 26), je suis encore capable d'y déceler les éventuelles anomalies ...
A+
rep....
Mes Amis....DIEU éxiste et on a la chance d'avoir sa présence sur le Fofo....mais le problème est qu'au moment de l'achat, c'est pas la même histoire, et là ..............
le prochain Camembert, je Bloque moyennant un compromis d'achat...je fais des Toff's et Hop hop hop...on demande à Dieu l'authenticité de la pièce.............. .c'est le coté théorique.....mais en règle génerale, l'exposant dit ...tu prends ou tu passes ton chemin pour rester poli..
le prochain Camembert, je Bloque moyennant un compromis d'achat...je fais des Toff's et Hop hop hop...on demande à Dieu l'authenticité de la pièce.............. .c'est le coté théorique.....mais en règle génerale, l'exposant dit ...tu prends ou tu passes ton chemin pour rester poli..
joselito- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2