Mon nouveau 1822 T bis construit neuf
+10
kabourec
Gewehr57
joselito
fcrozet
3008nato
CLOSDELIF
lolo577
impitoyable34
Baccardi
Remington
14 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Remington- Pilier du forum
Re: Mon nouveau 1822 T bis construit neuf
Remington a écrit:
Ahhh... j'en cherche un "tout pareil" (comprendre son cousin le cavalerie 1842) frappé d'un écusson suisse...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
salut baccardi
peux-tu nous montrer une phot. du 1842 suisse que tu cites car je ne vois pas à quoi il correspond et tu sais bien que quand on a l'image dans la tête c'est bien plus facile...pour trouver ...
-pour ce qui concerne la recherche de Remington sur ce sujet et comme je pense qu'il est important de partager notre savoir au sujet de ce modèle ,non pas qu'il soit rare ...mais qui représente une évolution importante de notre armement dans les armes de poing (encore accessibles aux p'tit jeunes ) qui peuvent , outre l'histoire et le savoir , les faire revivre sur les pas de tir , il me semble que nous nous devons d'étayer nos dires , nos affirmations et nos certitudes par des "écrits officiels"
- je cite les érudits ITALIENS qui demandent toujours " MA TU AS LE PAPIER QUI EXPLIQUE LA CHOSE " et souvent en dehors des bidouilles des "mercantis" de service que nous connaissons bien qui fabriquent des vrais faux grossiers , ces mêmes Italiens ( je profite de ce post pour souligner que ces Italiens ,,,comme les Suisses ont 100 ans d'avance sur nous au sujet des publications historiques dans le domaine des armes anciennes ) et donc il est important de justifier nos dires ...ou de de les appeler "des armes d'essai ou des hybrides "
- comme je ne savais pas que le pistolet Français 1822 T construit neuf ....existait ... bien que presque conscrit avec Remington ,,, je reste en éveil !
PS : dans un post précédent , je m'étalais sur le fait certain que des collectionneurs d'armes "très anciennes 1820 " pourraient tartiner sur un seul sujet , comme les P08 les fusils MAUSER's et autres 303 B .... des centaines de posts !!!
peux-tu nous montrer une phot. du 1842 suisse que tu cites car je ne vois pas à quoi il correspond et tu sais bien que quand on a l'image dans la tête c'est bien plus facile...pour trouver ...
-pour ce qui concerne la recherche de Remington sur ce sujet et comme je pense qu'il est important de partager notre savoir au sujet de ce modèle ,non pas qu'il soit rare ...mais qui représente une évolution importante de notre armement dans les armes de poing (encore accessibles aux p'tit jeunes ) qui peuvent , outre l'histoire et le savoir , les faire revivre sur les pas de tir , il me semble que nous nous devons d'étayer nos dires , nos affirmations et nos certitudes par des "écrits officiels"
- je cite les érudits ITALIENS qui demandent toujours " MA TU AS LE PAPIER QUI EXPLIQUE LA CHOSE " et souvent en dehors des bidouilles des "mercantis" de service que nous connaissons bien qui fabriquent des vrais faux grossiers , ces mêmes Italiens ( je profite de ce post pour souligner que ces Italiens ,,,comme les Suisses ont 100 ans d'avance sur nous au sujet des publications historiques dans le domaine des armes anciennes ) et donc il est important de justifier nos dires ...ou de de les appeler "des armes d'essai ou des hybrides "
- comme je ne savais pas que le pistolet Français 1822 T construit neuf ....existait ... bien que presque conscrit avec Remington ,,, je reste en éveil !
PS : dans un post précédent , je m'étalais sur le fait certain que des collectionneurs d'armes "très anciennes 1820 " pourraient tartiner sur un seul sujet , comme les P08 les fusils MAUSER's et autres 303 B .... des centaines de posts !!!
3008nato- Pilier du forum
Ce que j'ai, c'est ça, le modèle 1842 de cavalerie.
Le "tout pareil" (dûment mis entre guillemets) était destiné à souligner les différences...
En remontant le temps, il y a son prédécesseur, le modèle 17/42, dont je reproduis une photo tirée de "Armes de poins suisses" (Häusler)...
Et son pré-prédecesseur, à silex, modèle 1817 selon règlement fédéral, qui n'est autre qu'un An 13
Le "tout pareil" (dûment mis entre guillemets) était destiné à souligner les différences...
En remontant le temps, il y a son prédécesseur, le modèle 17/42, dont je reproduis une photo tirée de "Armes de poins suisses" (Häusler)...
Et son pré-prédecesseur, à silex, modèle 1817 selon règlement fédéral, qui n'est autre qu'un An 13
Baccardi- Administrateur
bonsoir baccardi
effectivement le 42 Suisse était sorti de ma tête !!
un premier panneau de cette époque avec trois Suisses au milieu de quelques frères des pays voisins
effectivement le 42 Suisse était sorti de ma tête !!
un premier panneau de cette époque avec trois Suisses au milieu de quelques frères des pays voisins
Nato...... j'hésite entre amour et haine...........
Baccardi- Administrateur
Remington a écrit: Bonjour Baccardi, je viens de trouver le 1822 T et le 1822 T bis construit neuf, maintenant je cherche le 1822 T construit neuf
http://www.jjb-collection.com/pistolet-de-cavalerie-mle-1822-construit-neuf-xml-350_351_506_515-6226.html
Invité- Invité
Remerciement
Merci Voxan , je prend contacte @ +
je suis très content pour toi...Remington ...comme quoi...?
et le prix est très correct pour un exemplaire quasi unique .... bonne trouvaille............?
et le prix est très correct pour un exemplaire quasi unique .... bonne trouvaille............?
Mon nouveau 1822 T bis construit neuf
et bonsoir à vous tous
et c'est quoi ces ....22T de pas ...chez nous ?
et c'est quoi ces ....22T de pas ...chez nous ?
Bonjour, encore jamais vue !
Bonjour, j'ai enfin trouvé mon 1822 T construit neuf directement à percussion , une fois reçu et nettoyé je posterai une photo.
Que de belles pièces
Sacré collection , mes féloches messieurs.
Gewehr57- Pilier du forum
Remington a écrit:Bonjour, j'ai enfin trouvé mon 1822 T construit neuf directement à percussion , une fois reçu et nettoyé je posterai une photo.
Bravo !
Baccardi- Administrateur
Bonjour Nato et tout les amis du fofo
Bonjour, j'ai enfin trouvé mon 1822 T construit neuf directement à percussion reçu mercredi
Bonjour Nato et tout les amis du fofo
salut Man ,ce jour je suis comblé ! par ta trouvaille .
comme tu as pu le ressentir , j'étais un peu comme la fosse S.......... car sans doute il a du m'en passer quelques dizaines dans les mains .........mais à l'époque ,je devais être drapé dans mes certitudes de petit homme ...pour ne pas percuter , et pourtant je reste très accroc aux "hybrides" (que j'idéalise à propos une des dernières phases échangées et avouées par et avec , notre maitre et ami ...le jean BOUDRIOT ....qui me disait à chaque call "monsieur je n'ai décrit que ce que j'ai eu le bonheur de tenir dans mes mains !)
comme il en reste un tas à définir ( des armes et de la transmission du savoir ) j'attends avec impatience tes conclusions au sujet du ...pas rayé .....en te priant d'être costaud et concis .
bien amicalement
Nato
comme tu as pu le ressentir , j'étais un peu comme la fosse S.......... car sans doute il a du m'en passer quelques dizaines dans les mains .........mais à l'époque ,je devais être drapé dans mes certitudes de petit homme ...pour ne pas percuter , et pourtant je reste très accroc aux "hybrides" (que j'idéalise à propos une des dernières phases échangées et avouées par et avec , notre maitre et ami ...le jean BOUDRIOT ....qui me disait à chaque call "monsieur je n'ai décrit que ce que j'ai eu le bonheur de tenir dans mes mains !)
comme il en reste un tas à définir ( des armes et de la transmission du savoir ) j'attends avec impatience tes conclusions au sujet du ...pas rayé .....en te priant d'être costaud et concis .
bien amicalement
Nato
Superbe... évidemment !
Je me demande si les helvètes ont fait de même, construit à neuf ...
Je me demande si les helvètes ont fait de même, construit à neuf ...
Baccardi- Administrateur
Maintenant je cherche un 1822 T costruit neuf comme cette photo
Preéambule au sujet de mon informmatique ;3 ordis en parallèle avec 2 w10 et l'ancien w7 pour assurer la continuité...un vrai bordille !
qui me permet de me rapprocher de REMINGTON AU SUJET du pistolet : 1822T construit neuf (masselotte prise de forge ,chien décalé , petit guidon carré ) don nous attendons tous les photos et analyses et aussi l'intérieur du canon .
belle trouvaille remington
qui me permet de me rapprocher de REMINGTON AU SUJET du pistolet : 1822T construit neuf (masselotte prise de forge ,chien décalé , petit guidon carré ) don nous attendons tous les photos et analyses et aussi l'intérieur du canon .
belle trouvaille remington
Rayure du canon
En 1860 le pistolet 1822 a sa unième transformation.
Le canon est réalésé de 17,6 à 17,7 et il est rayé.
Quel est le pas de cette modification?
Avez vous des images de l'intérieur du canon après ce changement ?
Le canon est réalésé de 17,6 à 17,7 et il est rayé.
Quel est le pas de cette modification?
Avez vous des images de l'intérieur du canon après ce changement ?
kabourec- Membre confirmé
un autre exemple.
Récente acquisition : un pistolet de cavalerie 1822 T bis.
Il s'agit d'un arme sortie de la manufacture de TULLE.
Le poinçon B de la platine correspond à Antoine Bossoutrol controleur à Tulle
C'est aussi un modèle 1822 T transformé bis en 1860.
Voici quelques détails ,poinçons des garnitures. Sur le pontet deux poinçons H pour Victor Hardy et D pour Delmotte ?
Le marquage 17,6 N suivi en dessous d'un A ( désignant la transformation bis de 1860.)
C et L entourés d'un cercle pour le Caruyer de Lansecq.
Sur le canon figure deux dates . T (pour Tulle) 1858 difficilement lisible , et , en dessous T 1860.
Par ailleurs le chiffre 25 est retrouvé à la fois sur le bois et sur le canon.
Les rayures du canon réalisées en 1860 lors de la transformation bis ne sont plus visibles.
Je pense que la seconde date figurant sur le canon correspond à la date de cette transformation.
Pouvez vous me le confirmer ?
Il s'agit d'un arme sortie de la manufacture de TULLE.
Le poinçon B de la platine correspond à Antoine Bossoutrol controleur à Tulle
C'est aussi un modèle 1822 T transformé bis en 1860.
Voici quelques détails ,poinçons des garnitures. Sur le pontet deux poinçons H pour Victor Hardy et D pour Delmotte ?
Le marquage 17,6 N suivi en dessous d'un A ( désignant la transformation bis de 1860.)
C et L entourés d'un cercle pour le Caruyer de Lansecq.
Sur le canon figure deux dates . T (pour Tulle) 1858 difficilement lisible , et , en dessous T 1860.
Par ailleurs le chiffre 25 est retrouvé à la fois sur le bois et sur le canon.
Les rayures du canon réalisées en 1860 lors de la transformation bis ne sont plus visibles.
Je pense que la seconde date figurant sur le canon correspond à la date de cette transformation.
Pouvez vous me le confirmer ?
Très content pour toi J
Amitiés
Amitiés
Tico- Pilier du forum
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3