rechargement en 8*60s
+10
Verchère
joselito
Garand 66
jeremy59
azul
CLOSDELIF
LP13
lionrobe
lu1900
jeanhulk
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
rechargement en 8*60s
bonjour
débutant total en tar je viens de m offrir un mauser en 8*60s(dont les photos arriveront dés que possible) et je voudrai pouvoir recharger moi même d ou mon intérêt pour ce post
alors avant de me renseigner sur les poudres balles etc...je voudrai savoir exactement la liste précise et si possible la marque de matériel dont j aurai besoin pour recharger tranquillement pour une cadence de 500 a 1000 cartouches par an c est a dire du livre malfati n6 a la sortie de la cartouche sans rien oublier!!!
merci de vos lumières
a bientôt sur les pas de tir j espère
jeanhulk
débutant total en tar je viens de m offrir un mauser en 8*60s(dont les photos arriveront dés que possible) et je voudrai pouvoir recharger moi même d ou mon intérêt pour ce post
alors avant de me renseigner sur les poudres balles etc...je voudrai savoir exactement la liste précise et si possible la marque de matériel dont j aurai besoin pour recharger tranquillement pour une cadence de 500 a 1000 cartouches par an c est a dire du livre malfati n6 a la sortie de la cartouche sans rien oublier!!!
merci de vos lumières
a bientôt sur les pas de tir j espère
jeanhulk
jeanhulk- Membre confirmé
Re: rechargement en 8*60s
Tu as déjà du matos de rechargement ou rien ?
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Pour une telle cadence annuelle, mis à part le plaisir de "la quête", l'investissement en temps et matériel de rechargement est-il rentable par rapport à de la manufacturée ?
lionrobe- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Tu as déjà du matos de rechargement ou rien ?
je n ai rien du tout c est vraiment le debut pour moi en tar!!
lionrobe a écrit:Pour une telle cadence annuelle, mis à part le plaisir de "la quête", l'investissement en temps et matériel de rechargement est-il rentable par rapport à de la manufacturée ?
oui c est un plaisir que je voudrai me faire et a 30 ou 32roros la boite de 20 je pense que ca vaut le coup
bon ben merci pour ces nombreuses reponses
J'ai un K98 en 8X60S et je ne recharge pas...
Par contre, pour 110 euros les 100, commence par des manufacturées, tu conserveras les étuis, en attendant d'autres infos....
Par contre, pour 110 euros les 100, commence par des manufacturées, tu conserveras les étuis, en attendant d'autres infos....
Allez, donnons-lui une réponse à sa question pardi !
Une presse, une balance, les outils en 8x60S avec le shell holder, de la poudre, des amorces, des balles (j'ai du Sellier-Bellot pour le mien, ça marche bien), un manuel... Ca c'est en basic. Si tu veux plus de "confort", une doseuse, un plateau de rechargement, un entonnoir, des brosses pour le logement d'amorce, un raccourcisseur de douilles . Tout ça c'est bien pratique.
Quel marque acheter ? Tout dépend de ton budget en fait. Lee n'est pas cher, fonctionne dans presque toutes les situations. RCBS est top, mais ce n'est pas le même tarif !
J'espère ne rien avoir oublié !
Une presse, une balance, les outils en 8x60S avec le shell holder, de la poudre, des amorces, des balles (j'ai du Sellier-Bellot pour le mien, ça marche bien), un manuel... Ca c'est en basic. Si tu veux plus de "confort", une doseuse, un plateau de rechargement, un entonnoir, des brosses pour le logement d'amorce, un raccourcisseur de douilles . Tout ça c'est bien pratique.
Quel marque acheter ? Tout dépend de ton budget en fait. Lee n'est pas cher, fonctionne dans presque toutes les situations. RCBS est top, mais ce n'est pas le même tarif !
J'espère ne rien avoir oublié !
LP13- Futur pilier
j'ai pas d'actions mais ça c'est pas mal pour commencer http://www.titanreloading.com/kits/lee-breech-lock-challenger-press-kit
:chinese:
Invité- Invité
voxan a écrit:
j'ai pas d'actions mais ça c'est pas mal pour commencer http://www.titanreloading.com/kits/lee-breech-lock-challenger-press-kit
Entièrement d'accord
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bonjour,
A mon avis, commence par le Malfatti, tu y apprendra plein de choses qui te seront utiles
Le Halo est bien aussi, tu peux investir dans les deux et en faire tes livres de chevet.
Le mieux après est de trouver un rechargeur sympa a ton club qui pourra répondre à plein de questions.
Azul
A mon avis, commence par le Malfatti, tu y apprendra plein de choses qui te seront utiles
Le Halo est bien aussi, tu peux investir dans les deux et en faire tes livres de chevet.
Le mieux après est de trouver un rechargeur sympa a ton club qui pourra répondre à plein de questions.
Azul
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
voxan a écrit:
+1 aussi, je l'ai depuis 3 ans, et elle en a vu des cartouches passées. Rien à dire. Je passe toutes mes commandes là bas. A vrai dire, je suis tout équipé en Lee.
C'est un bon kit pour démarrer. Il te manque juste le jeu d'outil pour recharger.
Même la balnce qui parati très cheap, et extrement précise, j'ai abandonné toutes mes électronique pour celle ci. Leur dosage fonctionne parfaitement et vu son, prix j'en prend une pour chaque poudre et calibre.
Ensuite, il te faudra investir dans du matos pour raccourcir les étuis. Lee propose des solutions simple et efficace, mais je prèfre le Quick Trim, mais tu as aussi des casse trimmer chez d'autres marques.
Si on liste :
La base
Presse (vu le calibre mono station)
Balance
Entonnoir
Jeux d'outils
Pad à lubrifier les étuis
Outillage pour étui (chanfrein, nettoyage puit d'amorce)
Outillage de base Lee pour raccourcir les étuis
Si balle plomb un évaseur, Expander Die
Le confort
La doseuse
Distributeur d'amorces sur bélier de presse
Quick Trim Luxe (raccourci et ebavure les étuis en même temps)
Pour nettoyage
Bain ultra son de chez Lidl
Machine à laver dans un filet
Un Tumbler avec média
- Mes armes:
Mousqueton 31 7.5x55 - 1936
Schmidt Rubin Gewehr 1911 7.5x55 - 1918
Smith & Wesson MP15-22
Norinco JW25
Je n'ai pas inventé la poudre certes, mais je sais m'en servir !
jeremy59- Membre averti
ah super
je n était qu un compétiteur a 10 et 50m d ou mon ignorance dans ce domaine mais par chez moi 32euros la boite de 20 ça je pens me parait monstrueux
je devrai avoir un budget d environ 1500 euros pour le matos je devrai donc pouvoir m en sortir je pense.
y a plus qu a regarder sur le net les termes que sont"monostation,shell older etc etc..."
je n était qu un compétiteur a 10 et 50m d ou mon ignorance dans ce domaine mais par chez moi 32euros la boite de 20 ça je pens me parait monstrueux
je devrai avoir un budget d environ 1500 euros pour le matos je devrai donc pouvoir m en sortir je pense.
y a plus qu a regarder sur le net les termes que sont"monostation,shell older etc etc..."
oui mais nous on a un hulk!!!
jeanhulk a écrit:ah super
Je t'ai dit, 110 roros les 100 sur la toile en première recherche, il y a peut-être mieux :
http://www.armureriedelabourse.com/product.aspx?id=3840
et tu gardes les étuis...
avec 1500€ tu as assez pour le matériel , les composants et le Mauser
Invité- Invité
rep...
faut voir mon emploi du Tps en fin de semaine, mais comme tu n'habites pas trés loin de chez moi, je peux éventuellement te donner ton 1er cours de rechargement...j'ai tout le Mathoss', bien que je ne tire plus au 8/60 depuis pas mal de temps, mais j'ai encore tous les composants, étuis Ect...
joselito- Modérateur
joselito a écrit:faut voir mon emploi du Tps en fin de semaine, mais comme tu n'habites pas trés loin de chez moi, je peux éventuellement te donner ton 1er cours de rechargement...j'ai tout le Mathoss', bien que je ne tire plus au 8/60 depuis pas mal de temps, mais j'ai encore tous les composants, étuis Ect...
alors ca se serait vraiment tres sympa mais attendons peut etre de tirer d abord dimanche matin si tu est toujours d accord bien sur!!!ensuite je veux bien un cour suivant tes disponibilités
jeanhulk a écrit:
alors ca se serait vraiment tres sympa mais attendons peut etre de tirer d abord dimanche matin si tu est toujours d accord bien sur!!!ensuite je veux bien un cour suivant tes disponibilités
avec un pseudo comme ça surveille tes arrières mon bon Don José
Invité- Invité
voxan a écrit:jeanhulk a écrit:
Invité- Invité
voxan a écrit:jeanhulk a écrit:
je suis déjà tout Vert.. ................... .........
joselito- Modérateur
bah au moins ca ressemble mois a un truc partit aux oubliettes non?voxan a écrit:jeanhulk a écrit:
salut joselitojoselito a écrit:voxan a écrit:jeanhulk a écrit:
je suis déjà tout Vert.. ................... .........
pour dimanche et la 1ere trepied hunter et tir assis ou direct en tir couché comme les grands
assis! assis et dos au mur fait gaffe josé tu vas mordre dans l'oreiller !
Invité- Invité
veflat a écrit:assis! assis et dos au mur fait gaffe josé tu vas mordre dans l'oreiller !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5