Karabiniek wz.29

+4
blakken
Wseneandal
Baccardi
HELIX
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Karabiniek wz.29 - Page 2 Empty Re: Karabiniek wz.29

Message  Gypa66 Ven 24 Mai 2024, 19:44

Bonsoir,
Cette culasse est donc un patchwork multinational !!! Ceci explique sûrement cela et mon problème est peut être résolu.
J'ai pu avoir en main une deuxième culasse et faire des essais en inter-changeant les pièces.
Je suis arrivé à un fonctionnement normal du drapeau en ayant changé noix de culasse et noix de percuteur. En ne changeant qu'une pièce, ça ne fonctionnait pas.
J'en conclus que la noix de culasse Polonaise sur le corps de culasse Allemand plus une noix de percuteur Espagnole, ça n'est pas 100% compatible. Sans doute des tolérances de fabrication différentes.
Bref, y'a plus qu'à ... finir de nettoyer cette carabine et   Karabiniek wz.29 - Page 2 142981

Encore une question quand même, y a-t-il moyen, à partir des numéros de série, d'estimer l'année de fabrication ? Et existe-il de la biblio sur les wz.29 ?
Gypa66
Gypa66
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 65
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Karabiniek wz.29 - Page 2 Empty Re: Karabiniek wz.29

Message  Horatio Lun 27 Mai 2024, 18:01

Bonjour,


Je pense que oui pour l'année.

Il y a effectivement de la documentation. On peut y trouver les volumes de production par année mais je ne sais plus s'il y  a les tranches de production.

Pour en finir avec la culasse, il faudrait trouver une culasse du contrat espagnol (frappée du Z cerclé sur la boule). Ca se trouve, j'en ai eu plusieurs par le passé.


cordialement,

Horatio
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 401
Age : 48
Localisation : 44
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Karabiniek wz.29 - Page 2 Empty Re: Karabiniek wz.29

Message  Gypa66 Ven 31 Mai 2024, 12:46

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je me mets en recherche d'une culasse Polonaise, mais ça n'a pas l'air évident...
En attendant, je ferais mes premiers essais avec la culasse Allemande.
Gypa66
Gypa66
Membre
Membre

Nombre de messages : 26
Age : 65
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum