MAS 36 1er modèle
3 participants
Page 1 sur 1
MAS 36 1er modèle
Provenant d'une vieille collection (2/5, voir mes autres posts), et l'enregistrement enfin revenu de la sous-préfecture , j'ai le plaisir de vous présenter mon MAS 36 1er type, en calibre d'origine :
Culasse 1er type, non numérotée :
Tout au mêrme numéro, bronzage d'origine.
Je n'ai pas l'impression qu'il ait été traité à la peinture au four, je n'en trouve pas trace, du moins sur le canon et le boitier :
Quelques poinçons inconnus de moi :
Le logement de la baïonnette a été modifié par perçage (la technique pour éviter les mauvaises plaisanteries!) mais pas la baïonnette (qui est moins belle que le fusil, elle ne doit pas être d'origine).
Reste à le démonter pour le nettoyer (le canon est plein de graisse).
Quand à le tester, il me faudrait d'abord des munitions, et ensuite un stand à plus de 50m!
Bien cordialement,
Jean-Marc
Culasse 1er type, non numérotée :
Tout au mêrme numéro, bronzage d'origine.
Je n'ai pas l'impression qu'il ait été traité à la peinture au four, je n'en trouve pas trace, du moins sur le canon et le boitier :
Quelques poinçons inconnus de moi :
Le logement de la baïonnette a été modifié par perçage (la technique pour éviter les mauvaises plaisanteries!) mais pas la baïonnette (qui est moins belle que le fusil, elle ne doit pas être d'origine).
Reste à le démonter pour le nettoyer (le canon est plein de graisse).
Quand à le tester, il me faudrait d'abord des munitions, et ensuite un stand à plus de 50m!
Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Re: MAS 36 1er modèle
une photo du dessous du canon nous en dirait +
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Re: MAS 36 1er modèle
Beau MAS36 que tu as là .
En regardant les recoins du boitier il reste encore les traces de la peinture noir de ci de la .
Cet arme est bien conforme a la finition de cette époque .
La culasse non-numérotée est très certainement une pièce de remplacement . Casse ou perte ? Nous ne le saurons sans doute jamais ; c'est dans l'histoire de ce vénérable Règlementaire .
Au vue de son matricule , il est née en Octobre 1939 .
As-tu le macaron de crosse encore lisible ?
A+
En regardant les recoins du boitier il reste encore les traces de la peinture noir de ci de la .
Cet arme est bien conforme a la finition de cette époque .
La culasse non-numérotée est très certainement une pièce de remplacement . Casse ou perte ? Nous ne le saurons sans doute jamais ; c'est dans l'histoire de ce vénérable Règlementaire .
Au vue de son matricule , il est née en Octobre 1939 .
As-tu le macaron de crosse encore lisible ?
A+
Leboulanger- Pilier du forum