Petit Quizz ratelier
2 participants
Page 1 sur 1
Petit Quizz ratelier
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'identifier la baïonnette accrochée au mur (hormis la 98 K). Un ami m'a envoyer cette photo (la seule) prise chez un particulier: on voit un G98, un juxtaposé 16 ou 12, une carabine de jardin en 9 flaubert, une à plomb, un vieux fusil de chasse, une carabine à levier sous garde (Marlin?) et un 1892... J'ai bon?
Quelqu'un pourrait il m'identifier la baïonnette accrochée au mur (hormis la 98 K). Un ami m'a envoyer cette photo (la seule) prise chez un particulier: on voit un G98, un juxtaposé 16 ou 12, une carabine de jardin en 9 flaubert, une à plomb, un vieux fusil de chasse, une carabine à levier sous garde (Marlin?) et un 1892... J'ai bon?
Re: Petit Quizz ratelier
Arisaka modèle tardif je pense.
12escadre- Membre
La carabine à levier sous garde est une Ruger modèle 96..(.17, .22,.22WM,.44 magnum)
la baïonnette ressemble en effet à une Arisaka de type 30.
la baïonnette ressemble en effet à une Arisaka de type 30.
Dernière édition par ventejoux le Mar 08 Fév 2011, 10:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Arisaka
Je pensais aussi à une Arisaka (j'en ai eu une), mais l'absence de quillon me perturbait...Les tardives n'avaient pas de quillon?
Merci Ventejoux.
La Ruger est en 44 Mag, non? J'en ai vu une à la chasse assoir un sanglier de 110 kg il y a bien longtemps. C'est une 5ème ou une 4ème?
La Ruger est en 44 Mag, non? J'en ai vu une à la chasse assoir un sanglier de 110 kg il y a bien longtemps. C'est une 5ème ou une 4ème?
Le ruger 96 en 44mag est en 5ème cat parag 2. De mémoire le chargeur contient 3 ou 4 cartouches
Rigolo au tir; à l'époque l'Etendard en proposait régulièrement à la vente. J'avais d'ailleurs acheté sa petite soeur la 96/22.
Rigolo au tir; à l'époque l'Etendard en proposait régulièrement à la vente. J'avais d'ailleurs acheté sa petite soeur la 96/22.
Invité- Invité
Cette excellente petite arme existe en divers calibres cités plus haut, dont le .44 Magnum.
Très légère et compacte, elle est bien adaptée à la chasse en battue à courte distance.
Elle est la soeur du modèle 44 semi auto également de catégorie 5.
Très légère et compacte, elle est bien adaptée à la chasse en battue à courte distance.
Elle est la soeur du modèle 44 semi auto également de catégorie 5.
Invité- Invité
Ce qui m'ennuie, c'est que la partie carcasse au dessus du levier a l'air en acier...
Effectivement ce n'est pas une Ruger, la 96 à une crosse à poignée pistolet ce qui n'est pas le cas ici.
Peut-être voir du côté de chez Mossberg, Remington voire Winch. Je pense à un modèle en 22lr que j'avaiais aussi vu à l'Etendard mais la marque et le modèle.....
Peut-être voir du côté de chez Mossberg, Remington voire Winch. Je pense à un modèle en 22lr que j'avaiais aussi vu à l'Etendard mais la marque et le modèle.....
Invité- Invité