Explication pour Webley Mk IV en 38
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Explication pour Webley Mk IV en 38
Hello a tous
Je ne connais pas du tout cette arme, mais son look m'a tj beaucoup plus et la j'ai peu etre la possibilitée d'en avoir un en très très bon état.
Voila ma question , il est indiqué en 38, mais est ce du 38sw classique ( celui que je tir dans mon MR73),ou faut il recharger se "38"
Dans l'attente de vos explications,merci d'avance
Nico
Je ne connais pas du tout cette arme, mais son look m'a tj beaucoup plus et la j'ai peu etre la possibilitée d'en avoir un en très très bon état.
Voila ma question , il est indiqué en 38, mais est ce du 38sw classique ( celui que je tir dans mon MR73),ou faut il recharger se "38"
Dans l'attente de vos explications,merci d'avance
Nico
nicosensei- Membre confirmé
Re: Explication pour Webley Mk IV en 38
le Enfield MK 4 est chambré pour le 38 S&W: douille plus courte et plus grosse que le 38 S&W Special. les anglais chargeaient cette cartouche avec une balle de 200 grains de diamètre .360.
winch 95- Futur pilier
bonsoir,
pour la munition .38sw, pas facile a trouver en manufacturée. Frankonia en vend de temps en temps de chez Magtech. (Cela existe aussi en Fiocchi)
hw
pour la munition .38sw, pas facile a trouver en manufacturée. Frankonia en vend de temps en temps de chez Magtech. (Cela existe aussi en Fiocchi)
hw
hw- Membre confirmé
Le 38 S&W peut se bricoler à partir du 38 Spécial. C'est pas d'une esthétique parfaite, mais ça fonctionne bien. A partir du 38 Spécial (ou 357 Mgm) on peut aussi faire du 380 (+- identique au 38 S&W et à lui-même **), du 9 mm Meiji 26, etc. Et même du 41 Short Colt mais là ça commence à devenir moche (pour le 41 Long Colt le résultat est trop affreux, mieux vaut partir de 30-30).
** "+- identique à lui-même" : difficile de donner les cotes du 380, vu qu'il n'y en a pas 2 pareilles...
Ces divers reformages peuvent nécessiter un tour, soit pour travailler directement l'étui soit pour réaliser un mandrin d'élargissement ; mais pour le 38 S&W et 380, scie et lime suffisent. Du moins si on se contente d'une balle de 38 Spl ; pour adapter là dessus une balle "tip-top" en tir de précision, de Ø adapté au canon, ça peut être moins simple...
** "+- identique à lui-même" : difficile de donner les cotes du 380, vu qu'il n'y en a pas 2 pareilles...
Ces divers reformages peuvent nécessiter un tour, soit pour travailler directement l'étui soit pour réaliser un mandrin d'élargissement ; mais pour le 38 S&W et 380, scie et lime suffisent. Du moins si on se contente d'une balle de 38 Spl ; pour adapter là dessus une balle "tip-top" en tir de précision, de Ø adapté au canon, ça peut être moins simple...
Merci beaucoup les gars pour vos réponses,et je vais y réfléchir un peu plus longuement car je ne me sens pas "cap" a me lancer dans des réchargements pas classique ( je ne recharge quasi plus )
:salut:Nico
:salut:Nico
nicosensei- Membre confirmé