Autour d'une arme ... l'uniforme et l'équipement : quelques exemples
+11
nainvert
HELIX
kri1942
guillaurore
Baccardi
Lestat
Gewehr57
stephane8955
Nypjak
lu1900
CESABC
15 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
Page 1 sur 1
Autour d'une arme ... l'uniforme et l'équipement : quelques exemples
Bonsoir à tous!
Suite au post sur un MAS 36 1er type, et à une discussion sur la cartouchière qui va avec, je vous présente, pour le plaisir des yeux (et, éventuellement, de la critique constructive), quelques unes de mes réalisations :
- avec un Berthier 1892/16, un cavalier dans la tenue de combat à pied modèle 22 :
- avec un fusil 07/15, un chasseur en tenue mle 22 et équipement modifié 34 :
-avec un FM 24/29, un cavalier en tenue mle 38 :
Toutes armes détenues en conformité avec les lois en vigueur, bien évidemment.
Si ça vous plaît, j'en ai d'autres ...
Bonne nuit!
Jean-Marc
Suite au post sur un MAS 36 1er type, et à une discussion sur la cartouchière qui va avec, je vous présente, pour le plaisir des yeux (et, éventuellement, de la critique constructive), quelques unes de mes réalisations :
- avec un Berthier 1892/16, un cavalier dans la tenue de combat à pied modèle 22 :
- avec un fusil 07/15, un chasseur en tenue mle 22 et équipement modifié 34 :
-avec un FM 24/29, un cavalier en tenue mle 38 :
Toutes armes détenues en conformité avec les lois en vigueur, bien évidemment.
Si ça vous plaît, j'en ai d'autres ...
Bonne nuit!
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Re: Autour d'une arme ... l'uniforme et l'équipement : quelques exemples
Très biau , on voit le passionné !!
Allez lâches toi , envoie la suite : crée des posts !!!!
Allez lâches toi , envoie la suite : crée des posts !!!!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Vraiment superbe avec Lu1900
Parler est un besoin, écouter est un art.
Nypjak- Membre confirmé
Bravo belle collection
stephane8955- Pilier du forum
Superbe,
Et oui ne te fais pas prié, envoi le reste.
Et oui ne te fais pas prié, envoi le reste.
Gewehr57- Pilier du forum
Bonsoir,
merci pour vos commentaires sympatiques! Mais il convient de rester modeste : à ce soir mon post a eu 87 visiteurs, celui sur les accessoires du STG plus de 1000!
Bon, une petite suite (pas tout à la fois, il y aurait risque d'indigestion!) :
- pour changer un peu des armes d'épaule, quelques tenues comportant des armes de poing :
- un capitaine du 3ème Régiment de Spahis Marocains, vers 1944, en tenue US (sauf le casque, du modèle 35), armé du Colt 1911 bien sûr
- un motocycliste en tenue de toile modèle 38, cartouchière mle 35/37 et un PA Ruby dans un étui 16/35
- et un officier lieutenant d'artillerie, armé d'un PA Ruby lui aussi, placé dans un étui modèle simplifié pour révolver 1892, modifié, plus un lance-fusées mle 17 avec son étui-portefeuille en cuir :
Quelques autres à venir ...
Amicalement,
Jean-Marc
merci pour vos commentaires sympatiques! Mais il convient de rester modeste : à ce soir mon post a eu 87 visiteurs, celui sur les accessoires du STG plus de 1000!
Bon, une petite suite (pas tout à la fois, il y aurait risque d'indigestion!) :
- pour changer un peu des armes d'épaule, quelques tenues comportant des armes de poing :
- un capitaine du 3ème Régiment de Spahis Marocains, vers 1944, en tenue US (sauf le casque, du modèle 35), armé du Colt 1911 bien sûr
- un motocycliste en tenue de toile modèle 38, cartouchière mle 35/37 et un PA Ruby dans un étui 16/35
- et un officier lieutenant d'artillerie, armé d'un PA Ruby lui aussi, placé dans un étui modèle simplifié pour révolver 1892, modifié, plus un lance-fusées mle 17 avec son étui-portefeuille en cuir :
Quelques autres à venir ...
Amicalement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Si je puis me permettre, modestement, un petit soldat d'infanterie que l'on peut situer pendant l'hiver 1915-1916, équipé de son inséparable fusil 1886 M93 Lebel :
Encore un poilu, cette fois ci en 1918, avec son CSRG mdle 1915 "Chauchat" :
Encore un poilu, cette fois ci en 1918, avec son CSRG mdle 1915 "Chauchat" :
Dernière édition par Lestat le Mer 18 Fév 2015, 20:29, édité 1 fois
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Quelle passion !
Pour moi, vous pouvez continuer
Pour moi, vous pouvez continuer
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
du beau français , quoi de mieux ? j'en suis friand
"Bonsoir,
Bon, une petite suite (pas tout à la fois, il y aurait risque d'indigestion!) :"
Bravo pour cette présentation et il ne faut pas s'inquiéter du nombre de visites, nous sommes nombreux sur ce forum et tout le monde trouve, à un moment ou à un autre, quelque chose d'intéressants!
Pour ma part, mes articles sur le Luger ne sont pas toujours regardés,par beaucoup, mais certains, m'en réclament...alors...
Bon, une petite suite (pas tout à la fois, il y aurait risque d'indigestion!) :"
Bravo pour cette présentation et il ne faut pas s'inquiéter du nombre de visites, nous sommes nombreux sur ce forum et tout le monde trouve, à un moment ou à un autre, quelque chose d'intéressants!
Pour ma part, mes articles sur le Luger ne sont pas toujours regardés,par beaucoup, mais certains, m'en réclament...alors...
kri1942- Pilier du forum
Superbe, Lestat!
Pour ma part, je me suis concentré sur la période 1920 - 1940 (mais pas que ...) en souvenir de Papa, sous-lieutenant de réserve mobilisé en 1939, photo ci-dessous en mars 1940 avec son uniforme de "sortie" du 22ème RTA - son affectation du service militaire - alors qu'il a été mobilisé au 29ème RI.
Il a fini la campagne lieutenant, avec 2 citations.
Pour l'anecdote, il ne m'a jamais parlé de son arme de service, mais lors d'une attaque de son poste par l'ennemi, bien supérieur en nombre, il a ramassé le mousqueton d'un de ses hommes et a fait le coup de feu avec ... Lors d'une permission il avait rapporté un P08, perdu depuis ... :koenfeu:
Ceci dit, j'ai deux ou trois belles choses d'avant 1920, je vous les montrerai ...
Amicalement,
Jean-Marc
Pour ma part, je me suis concentré sur la période 1920 - 1940 (mais pas que ...) en souvenir de Papa, sous-lieutenant de réserve mobilisé en 1939, photo ci-dessous en mars 1940 avec son uniforme de "sortie" du 22ème RTA - son affectation du service militaire - alors qu'il a été mobilisé au 29ème RI.
Il a fini la campagne lieutenant, avec 2 citations.
Pour l'anecdote, il ne m'a jamais parlé de son arme de service, mais lors d'une attaque de son poste par l'ennemi, bien supérieur en nombre, il a ramassé le mousqueton d'un de ses hommes et a fait le coup de feu avec ... Lors d'une permission il avait rapporté un P08, perdu depuis ... :koenfeu:
Ceci dit, j'ai deux ou trois belles choses d'avant 1920, je vous les montrerai ...
Amicalement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
kri1942 a écrit:"Bonsoir,
en tout
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
CESABC a écrit:Bonsoir,
Je trouve comme les autres ces présentations très sympathiques et heureusement que dans le titre tu as mis autour d'une arme car en tant qu'un des administrateurs je me dois de rappeler que TCAR n'a pas vocation à traiter des uniformes .
Nous allons dire que pour une fois nous sommes dans l'exception et le ravissement des yeux .
HELIX- Administrateur
Bonjour,
Il s'agit bien de l'extension des armes militaires .... mais je te remercie pour ces très beaux mannequins !!
Vivement la suite (ou des compléments), à moins que cela ne fasse sortir des clous du thème principal du forum.
@++
Il s'agit bien de l'extension des armes militaires .... mais je te remercie pour ces très beaux mannequins !!
Vivement la suite (ou des compléments), à moins que cela ne fasse sortir des clous du thème principal du forum.
@++
nainvert- Membre confirmé
J'avoue que j'hésite, Hélix semble compréhensif mais je ne veux pas abuser ...
JM
JM
CESABC- Pilier du forum
Bravo pour ces photos,je trouve ( et c'est un avis personnel )que voir ces armes dans leur environnement de l'époque restitue bien le binome indissociable du soldat et de son outil de travail.Nombre d'amoureux des armes le sont par l'aura de celles çi et par l'image qu'elles véhiculent.Hélix doit malgré tout bien apprécier ce genre d'images.En tout cas moi je suis fan,et encore merçi àCE SABC.
De beaux ensembles bien cohérents. Du tout beau patrimoine. Merci pour le partage.
Amadeus- Membre averti
Michel gaschen- Membre expert
Bonjour,
très beaux ensembles présentés.
J'y joints quelques-uns des miens:
Un patrouilleur en 16-17:
Avec le fameux lebel:
Un patrouilleur en 39-40:
Un officier de corps franc durant l'hiver, avec son PA:
Bonne journée,
amicalement,
Romain
très beaux ensembles présentés.
J'y joints quelques-uns des miens:
Un patrouilleur en 16-17:
Avec le fameux lebel:
Un patrouilleur en 39-40:
Un officier de corps franc durant l'hiver, avec son PA:
Bonne journée,
amicalement,
Romain
Sacré tireur mon arrière-grand-père!!!
lebel86- Membre
NOURRY a écrit:Bravo pour ces photos,je trouve ( et c'est un avis personnel )que voir ces armes dans leur environnement de l'époque restitue bien le binome indissociable du soldat et de son outil de travail.Nombre d'amoureux des armes le sont par l'aura de celles çi et par l'image qu'elles véhiculent.Hélix doit malgré tout bien apprécier ce genre d'images.En tout cas moi je suis fan,et encore merçi àCE SABC.
Bien sur que j'apprécie ce genre d'images , je voulais simplement rappeler que TCAR n'est pas dédié aux uniformes , d'autres forum étant plus compétents sur ce point .
HELIX- Administrateur