Profiter d'un passage en Belgique et autour de Namur en particulier ?

5 participants

Profiter d'un passage en Belgique et autour de Namur en particulier ? Empty Profiter d'un passage en Belgique et autour de Namur en particulier ?

Message  Laurent C Dim 11 Mar 2018, 18:51

Bonsoir,

Pour les besoins de mon prochain film documentaire (sur les Pou-du-Ciel, pour ceux qui connaissent), je vais aller passer quelques jours en Belgique, principalement autour de Namur, très prochainement pour des repérages, puis de nouveau fin avril ou début mai pour le tournage.

Du coup, comme je ne sors que rarement de mon trou, j'aimerais savoir :
- S'il y a des musées incontournables dans le coin
- Si à la foire de Ciney j'ai une chance de trouver une BSA12 ou une autre 22LR réglo à un prix inférieur à l'inflation que provoque le TAR en France
- S'il y a un armurier qui fait de la munition SK Rifle Match, et si un Français avec une licence FFtir peut en acheter

Merci !

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Profiter d'un passage en Belgique et autour de Namur en particulier ? Empty Re: Profiter d'un passage en Belgique et autour de Namur en particulier ?

Message  gégé95 Dim 11 Mar 2018, 23:11

Namur ville sympa ou je séjournais lorsque j'allais à Ciney. Profiter d'un passage en Belgique et autour de Namur en particulier ? 72113  
    Malheureusement depuis 2 ou 3 ans la règlementation belge a changé et Ciney est une bourse aux armes ou il n'y a plus d'armes en état de fonctionner: ni PN, ni D2, ni D1, ni C ni........

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

Profiter d'un passage en Belgique et autour de Namur en particulier ? Empty Re: Profiter d'un passage en Belgique et autour de Namur en particulier ?

Message  Laurent C Lun 12 Mar 2018, 00:04

gégé95 a écrit:Namur ville sympa ou je séjournais lorsque j'allais à Ciney. Profiter d'un passage en Belgique et autour de Namur en particulier ? 72113  
    Malheureusement depuis 2 ou 3 ans la règlementation belge a changé et Ciney est une bourse aux armes ou il n'y a plus d'armes en état de fonctionner: ni PN, ni D2, ni D1, ni C ni........

Merci pour cette précision importante ! Donc pas la peine que je bricole mon calendrier de tournage pour ça.

Reste donc à savoir s'il y a de bons plans chez les armuriers. J'avais entendu parler d'une "filière belge" pour les BSA Martini. Concrètement, ça veut dire quoi ou qui ?

------------------------

Laurent
Laurent C
Laurent C
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pâtre Lun 12 Mar 2018, 09:39

salut 

Attention!
La libre circulation des biens & des personnes , c'est pas complètement valable pour les armes à feu & les munitions.
Il faut faire une demande d'accord préalable (en France: aux douanes), & le vendeur doit faire une demande de transfert (auprès de son administration de compétence).

Attention! 2° point! : Pour l'administration Française, les armes à feu à canon rayé & à percussion centrale (plus clairement: essentiellement les 22!) sont exemptées de demande d'accord préalable.
Si le vendeur, ou l'administration, du pays de transfert est réticent: grosse galère!
(& le risque de passer pour un filou de Français... clown )

Par ailleurs, il me semble que la vente par correspondance est interdite en Belgique. ( Question ) Voir si l'envoi est possible (?)
Il est bien sur possible d'acheter sur place, de faire la procédure, & de récupérer l'arme/les munitions en main propre, & de passer la frontière.

Profiter d'un passage en Belgique et autour de Namur en particulier ? 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Lun 12 Mar 2018, 13:48

Des "pou du ciel" d'origine, de Mignet, encore en état de vol par là bas ?

Super !

Ou des fabrications plus "récentes" ?

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu trouveras à satisfaire ta curiosité niveau "arme", à défaut de pouvoir acheter  salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Profiter d'un passage en Belgique et autour de Namur en particulier ? 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  DENAMUR Jeu 15 Mar 2018, 16:06

Une petite visite au Musée des Chasseurs à Pied,  situé à Charleroi peut etre ?   Profiter d'un passage en Belgique et autour de Namur en particulier ? 72113

Profiter d'un passage en Belgique et autour de Namur en particulier ? Dscn0310
Profiter d'un passage en Belgique et autour de Namur en particulier ? Dscn0311

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum