réglage guidon Mosin sans l'outil spécial
4 participants
Page 1 sur 1
réglage guidon Mosin sans l'outil spécial
Bonjour tout le monde
quelqu'un a-t-il une astuce pour régler latéralement le guidon de mosin sans "l'outil spécial" ? c'est à dire avec des outils courants ?
Pour les mauser suédois je fais avec un boulon et un petit serre joint, mais sur le mosin, pas d'idée...
quelqu'un a-t-il une astuce pour régler latéralement le guidon de mosin sans "l'outil spécial" ? c'est à dire avec des outils courants ?
Pour les mauser suédois je fais avec un boulon et un petit serre joint, mais sur le mosin, pas d'idée...
lolo65- Membre confirmé
Re: réglage guidon Mosin sans l'outil spécial
Ca doit être possible de bricoler un système et même une bonne idée En effet j'ai acheté l'appareil "tout fait" qui est censé dériver le guidon et là, les soucis commencent : cet appareil est fait en acier à ferrer les bourriques et le montage du guidon est serré, mais vraiment très serré ! Bilan, quand je dérive le guidon; c'est l'outil de réglage qui s'écarte ; pour réussir, j'ai dû coincer cet appareil dans les mors d'un étau pour éviter qu'il ne se fende en deux. Le montage perso doit être de meilleure qualité donc, un copain est en train de me réaliser ça d'ailleurs.
Dernière édition par LP13 le Sam 21 Fév 2015, 19:58, édité 1 fois (Raison : Orthographe !)
LP13- Futur pilier
Pas vraiment d'astuce pour ma part sur M44. Un jet en bronze ou une simple cale en bois avec un maillet et de la patience font aussi très bien l'affaire.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
avec Nicomidway. En y allant pas à pas et en effectuant un tir de contrôle de qques cartouches entre chaque déplacement du guidon.
Mais l'as tu fait tester par un autre tireur? Je dis cela car parfois le souci vient de la prise de visée et non de l'arme.
Mais l'as tu fait tester par un autre tireur? Je dis cela car parfois le souci vient de la prise de visée et non de l'arme.
Invité- Invité
Personnellement, pour mon US 17, j'utilise un petit serre-joint dont la plaque pivotante en bout de vis a été déposée. Et ça fonctionne.
Chrismo- Membre averti