Rechargement 30M1
+15
joselito
tintin
Vmax666
chti02
SW44mag
Blackwater
lu1900
Oré08
TAR68
Leboulanger
feder504
gégé95
manitou
nobby
Christophe5656
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rechargement 30M1
je connais ce post..
mais tous les essais avec la A0 n'ont peut etre pas été faits..une balle peut fonctionner,une autre non..seul les tests peuvent dire quelles combinaisons fonctionnent..ou pas!
quand au fonctionnement des deux armes citées,curieux que tu n'y voie pas de similitude...
mais tous les essais avec la A0 n'ont peut etre pas été faits..une balle peut fonctionner,une autre non..seul les tests peuvent dire quelles combinaisons fonctionnent..ou pas!
quand au fonctionnement des deux armes citées,curieux que tu n'y voie pas de similitude...
Ben disons que je vois pas le systeme a piston
sur le desert eagle:pale:
sur le desert eagle:pale:
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Il a essayé... il a vu...
Avec des charges de 0.48 et 0.50, pas assez de pression pour réarmer correctement. Il a inventé la M1 à verrou manuel
Pour ma part je ne changerai pas de poudre. Je pense seulement augmenter le dosage (0.86 à l'heure actuelle) puisque bcp d'entre vous charge à 0.90, et voir ce que ça donne à 200 mètres. Avec le dosage actuel, des ogives HN et la hausse de ma Inland réglée sur 300 yards, je tiens le noir sur 200 mètres.
Avec des charges de 0.48 et 0.50, pas assez de pression pour réarmer correctement. Il a inventé la M1 à verrou manuel
Pour ma part je ne changerai pas de poudre. Je pense seulement augmenter le dosage (0.86 à l'heure actuelle) puisque bcp d'entre vous charge à 0.90, et voir ce que ça donne à 200 mètres. Avec le dosage actuel, des ogives HN et la hausse de ma Inland réglée sur 300 yards, je tiens le noir sur 200 mètres.
Christophe5656- Membre confirmé
Christophe5656 a écrit:Il a essayé... il a vu...
A mon avis, ils doit y avoir "bien assez de pression" avec 0.50 de A0 par contre ça confirme ce que je suggère depuis le début... il manque du volume de gaz :twisted:
Mais merci a ton collègue pour cet essai
Invité- Invité
Pour moi avec
Amorces CCI 400M, 14 grains de SP3 et balles de 7.65 para ruag (.308) de 92gr en fmj
ou un poil mieux
14.5 gr de Rottweill .30 carbine, CCI 400M, et balles de 7.65 para ruag (.308) de 92gr en fmj
25m bras franc
Amorces CCI 400M, 14 grains de SP3 et balles de 7.65 para ruag (.308) de 92gr en fmj
ou un poil mieux
14.5 gr de Rottweill .30 carbine, CCI 400M, et balles de 7.65 para ruag (.308) de 92gr en fmj
25m bras franc
Vmax666- Pilier du forum
Whaoouu,
on dirait des trous
fait a la wad cutter
on dirait des trous
fait a la wad cutter
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
bo carton :mais comme tu dis a bras franc a 25 m j'ai un sérieux doute
tintin- Membre confirmé
@manitoba
C'est du profil rond qui doit arriver bien droit mais c'est quand même pas aussi net que du WC la photo trompe un peu.
@tintin
Cela n'a rien de spectaculaire avec une USM1. A 25m posé tout serai dans la pastille du petit 10 je l'ai déjà eu fait. debout bras franc avec la bretelle pour être plus exact sinon j'aurai dis bras libres. Il y a 15 coups. Les 8 "pastillés" en dessous étaient sans la bretelle juste avant et j'étais un peu bas en visée.
C'est du profil rond qui doit arriver bien droit mais c'est quand même pas aussi net que du WC la photo trompe un peu.
@tintin
Cela n'a rien de spectaculaire avec une USM1. A 25m posé tout serai dans la pastille du petit 10 je l'ai déjà eu fait. debout bras franc avec la bretelle pour être plus exact sinon j'aurai dis bras libres. Il y a 15 coups. Les 8 "pastillés" en dessous étaient sans la bretelle juste avant et j'étais un peu bas en visée.
Vmax666- Pilier du forum
Pas de gorge de sertissage sur mes balles,
tu sertis les tiennes ou tu passes
outre la gorge ?
outre la gorge ?
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
manitoba a écrit:Pas de gorge de sertissage sur mes balles,
outre la gorge ?
J'évase un pouieme avec l'outil Redding 7.65 para mes étuis 30m1 recalibrés puis J'enfonce plus loin que la gorge avec les outils 30m1 et je ne sertis pas. La tenue est parfaite pour moi.
Vmax666- Pilier du forum
Merci de ta reponse,
itou pour moi,
mais alors,pourquoi cette gorge de sertissage
itou pour moi,
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
manitoba a écrit:Merci de ta reponse,
itou pour moi,
Ah.....
joselito- Modérateur
manitoba a écrit:Merci de ta reponse,
itou pour moi,
Je ne saurai dire. C'est un lot de balle 7.65 para Ruag fmj en .308 et 92gr De fait elle peuvent être utilisées sur pas mal de cartouches mais essentiellement de l'automatique donc pas de sertissage roulé.
Vmax666- Pilier du forum
Bonjour à tous! Je suis néophyte dans le rechargement et je voulais savoir si on pouvait recharger le 30m1 à l’aide d’une presse semi automatique comme la Lee pro 1000, bien qu’étalonnée sur un autre calibre, en la bidouillant un peu?
Gabichou- Membre
Je recharge mes cartouches 30M1 avec une presse LEE Pro 100, les outils LEE 30M1, le shell plate 30M1. Car pour cette presse il faut le shell plate spéciale, les outils quelque soit leur marque vont tous sur la presse.
On ne bidouille pas un peu; d'autant plus quand on débute; sinon on risque de se blesser un peu, de blesser un peu les voisins et de beaucoup endommager l'arme.
On ne bidouille pas un peu; d'autant plus quand on débute; sinon on risque de se blesser un peu, de blesser un peu les voisins et de beaucoup endommager l'arme.
Tonton grincheux- Membre
Pour moi, la cartouche de 30m1 n'est qu'une cartouche d'arme de poing survitaminée.Gabichou a écrit:Bonjour à tous! Je suis néophyte dans le rechargement et je voulais savoir si on pouvait recharger le 30m1 à l’aide d’une presse semi automatique comme la Lee pro 1000, bien qu’étalonnée sur un autre calibre, en la bidouillant un peu?
Je la recharge sur une Dillon 550 avec laquelle je recharge aussi le 9 para et le 45acp.
Mais on ne bidouille pas, il faut juste les composants adaptés : amorce "SR", poudre adéquat, etc.
C'est une cartouche assez simple mais un guide de rechargement donnera les bons ingrédients.
coolguy- Futur pilier
Merci a vous deux! Ce que j'entendais par bidouille, c'est juste les pièces à changer/réajuster. Par exemple si il fallait rehausser le distributeur de douilles, opération que montre Target (passion tir) dans sa vidéo sur le rechargement du 9 para. Ça peut paraître un peu debile, mais où trouves-tu ton Shell Plate Tonton grincheux? Sur un site d'importateurs comme Brownwells?
Gabichou- Membre
En fait la recherche était facile, j'ai trouvé par moi-même. Merci beaucoup de m'avoir aiguillonné!
Gabichou- Membre
Gabichou,
Attention le rechargement n'est pas prendre à la légère, ce n'est pas très compliqué mais il faut absolument commencer par lire un bon bouquin sur le rechargement le Malfatti ou le Geerbrant et ensuite avoir une "initiation" par une personne qui recharge déjà.
C'est une activité passionnante mais qui peut avoir des conséquences désastreuses; il faut comprendre ce qu'on fait. Il est trop facile, si on comprend pas tout, de détruire son arme, mais hélas aussi de perdre son intégrité physique ou blesser un voisin sinon pire.
Attention le rechargement n'est pas prendre à la légère, ce n'est pas très compliqué mais il faut absolument commencer par lire un bon bouquin sur le rechargement le Malfatti ou le Geerbrant et ensuite avoir une "initiation" par une personne qui recharge déjà.
C'est une activité passionnante mais qui peut avoir des conséquences désastreuses; il faut comprendre ce qu'on fait. Il est trop facile, si on comprend pas tout, de détruire son arme, mais hélas aussi de perdre son intégrité physique ou blesser un voisin sinon pire.
Tonton grincheux- Membre
Je suppose que notre nouvel ami voulait dire "adapter" (la presse), plutôt que "bidouiller"
Le 30 1 ne pose aucune difficulté à recharger;
Comme le dit "Coolguy", ce n'est finalement qu'une douille d'arme de poing
Personnellement, je recharge ce calibre (comme beaucoup d'autres, d'ailleurs) avec une Rock Chucker", et il n'y a rien d'autre à faire que d'y positionner les outils et les "régler" (une bonne fois pour toute )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2