M 1911 A1
+14
fidje
Springfield1903
alain67
lionrobe
armetec
lu1900
donki1967
professeur
big
Capitaine ivan
WICHITA
CLOSDELIF
Pocomas
HELIX
18 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: M 1911 A1
WICHITA a écrit:TOTA a écrit:Une superbe photo d'un couple de 1911
Tu me gardera un petit!
:P
Tu me l'enlèves. Notons quand même que comme dans toutes les espèces, le mâle est plus beau.
lionrobe- Pilier du forum
Surtout chez l 'hippocampe,mais pas chez l 'escargot,qui est hermaphrodite,le veinard !
Invité- Invité
reste à savoir à combien peut s'elever la portée et qui se chargeras des frais de vaccinations et de vermifugeage
et moi qui preferasse usiter le terme couple au lieu de paire de crainte à .......
et moi qui preferasse usiter le terme couple au lieu de paire de crainte à .......
Invité- Invité
TOTA a écrit: reste à savoir à combien peut s'elever la portée et qui se chargeras des frais de vaccinations et de vermifugeage
Il y avait aussi duo, binôme,tandem, mais je crains que rien n'ait résisté à la bonne humeur de ce fofo... :lol!:
Je complète avec des photos fraîches du jour, ayant reçu la deuxième partie de l'armurier ce jour, pour les marquages :
-
-
Par ailleurs, souhaitant lisser un peu mon rechargement des prochaines semaines, je pense à acheter des 45 ACP manufacturées et garder les étuis à recharger;
Gilles propose ça :
TIR SPORTIF : Munitions › Cart 1ère et 4ème catégorie › cal 45 ACP
cal 45 ACP [3 articles]
Boite de 50 cartouches GECO 230 grs FMJ R2123223
Réf : R2123223
50 cartouches GECO calibre 45 ACP 230 grs FMJ, blindées.
17.50 €
Boite 50 cartouches SELLIER BELLOT 230 grs FMJ
Réf : SB45
50 cartouches SELLIER BELLOT calibre 45 ACP 230grs FMJ blindées.
18.50 €
Boite 50 cartouches WINCHESTER 185 grs FMJ
Réf : USA45A
50 cartouches WINCHESTER 45ACP 185 grs FMJ blindées
22.00 €
Quel serait votre choix hors budget pour fatiguer le moins possible le vénérable ?
-
-
Par ailleurs, souhaitant lisser un peu mon rechargement des prochaines semaines, je pense à acheter des 45 ACP manufacturées et garder les étuis à recharger;
Gilles propose ça :
TIR SPORTIF : Munitions › Cart 1ère et 4ème catégorie › cal 45 ACP
cal 45 ACP [3 articles]
Boite de 50 cartouches GECO 230 grs FMJ R2123223
Réf : R2123223
50 cartouches GECO calibre 45 ACP 230 grs FMJ, blindées.
17.50 €
Boite 50 cartouches SELLIER BELLOT 230 grs FMJ
Réf : SB45
50 cartouches SELLIER BELLOT calibre 45 ACP 230grs FMJ blindées.
18.50 €
Boite 50 cartouches WINCHESTER 185 grs FMJ
Réf : USA45A
50 cartouches WINCHESTER 45ACP 185 grs FMJ blindées
22.00 €
Quel serait votre choix hors budget pour fatiguer le moins possible le vénérable ?
Très belle pièce :bravo:
Par contre tes photos ne sont pas vraiment pratiques.
HELIX- Administrateur
Très beau 1911, par contre, du coup ce n'est pas un A1. Modèle commercial à l'origine, donc des finitions parfaites avec un superbe bronzage.
Bonne pioche ! :bravo:
Pour les munitions si tu envisages le rechargement je prendrais directement douilles et balles ( 200 grains cuivrées HN) + poudre chez Gilles (0.33 grammes de A1)
Plus doux et plus précis que la manufacturée.
Pour les munitions si tu envisages le rechargement je prendrais directement douilles et balles ( 200 grains cuivrées HN) + poudre chez Gilles (0.33 grammes de A1)
Pocomas- Administrateur
HELIX a écrit:
Très belle pièce :bravo:
Par contre tes photos ne sont pas vraiment pratiques.
Je suis preneur de conseils pour les photos ! Mais à part macro off/on, et éviter les ombres, je vois pas trop comment améliorer les choses sans prise de tête.
Pocomas a écrit:Très beau 1911, par contre, du coup ce n'est pas un A1. Modèle commercial à l'origine, donc des finitions parfaites avec un superbe bronzage.
J'ai la ferme intention de recharger comme pour les autres. Juste là, c'est pour débuter, et je souhaiterais surtout savoir laquelle des 3 fatiguerait le moins mon ancêtre. Mais si elles sont toutes les 3 trop pêchues, j'abandonne...
????
Ce n'est pas de la qualité de tes photos dont je parlais (elles sont très bien) mais de leur lecture sur le forum nécessitant des manipulations pour les regarder.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Ce n'est pas de la qualité de tes photos dont je parlais (elles sont très bien) mais de leur lecture sur le forum nécessitant des manipulations pour les regarder.
Ah, ok, mais j'ai souvent vu à l'inverse certains se plaindre de grandes photos qui démultiplient les pages et augmentent le temps de l'affichage. En plus, en double-clickant une deuxième fois, tu augmenteras encore la taille de l'image. Disons que ceux qui sont moyennement concernés ne sont pas pénalisés.
Pocomas a écrit:Très beau 1911, par contre, du coup ce n'est pas un A1. Modèle commercial à l'origine, donc des finitions parfaites avec un superbe bronzage.
Cdt, alain
alain67- Pilier du forum
Normalement un 1911 avale sans problème la manufacturée, mais il ne faut pas oublier que tu as là, une pièce exceptionnelle. Pour moi la Winchester qui serait la plus intéressante pour la récup d'étuis, serait un peu trop pêchue effectivement.
Pocomas- Administrateur
Evite les étuis Sellier § Bellot,qui ne sont pas de bonne qualité,et se prêtent mal aux rechargements successifs.
Invité- Invité
A la vue de cette superbe série de 1911, et pour les utiliser au stand sans crainte de les abîmer.
Une bonne idée est de remplacer la tige-guide courte d'origine par une tige-guide longue, qui a pour éffet de minimiser le jeu latéral carcasse / culasse, durant le mouvement arrière (meilleur guidage) ; vous lui ajouté aussi un "recoil buffer" qui va éviter le contact carcasse / culasse en fin de course arrière. En bref offrez à votre .45 un kit ressort de chez Wilson, le "Spring caddy" composer de six ressorts récupérateurs tarés à 8, 10, 12, 15, 17, 18 ½ lb, de quatre buffer, d'un ressort de percuteur plus puissant et d'une clé à bushing, il y a tout sauf la tige guide longue* !!!
http://shopwilsoncombat.com/Spring-Caddy/productinfo/364/
Pour avoir une meilleur détente, vous pouvez également remplacer le ressort à trois lames, par un modèle de chez Clark à quatre lames...
* Choisir un modèle en deux parties à visser, c'est mieux quand on a que deux mains...
P-S : Il n'y à rien de définitif, l'arme sera remise en configuration d'origine par simple remise en place de ses pièces lors d'un remontage.
Une bonne idée est de remplacer la tige-guide courte d'origine par une tige-guide longue, qui a pour éffet de minimiser le jeu latéral carcasse / culasse, durant le mouvement arrière (meilleur guidage) ; vous lui ajouté aussi un "recoil buffer" qui va éviter le contact carcasse / culasse en fin de course arrière. En bref offrez à votre .45 un kit ressort de chez Wilson, le "Spring caddy" composer de six ressorts récupérateurs tarés à 8, 10, 12, 15, 17, 18 ½ lb, de quatre buffer, d'un ressort de percuteur plus puissant et d'une clé à bushing, il y a tout sauf la tige guide longue* !!!
Pour avoir une meilleur détente, vous pouvez également remplacer le ressort à trois lames, par un modèle de chez Clark à quatre lames...
* Choisir un modèle en deux parties à visser, c'est mieux quand on a que deux mains...
P-S : Il n'y à rien de définitif, l'arme sera remise en configuration d'origine par simple remise en place de ses pièces lors d'un remontage.
Dernière édition par Springfield1903 le Mer 22 Sep 2010, 13:31, édité 1 fois
Où les tir-bulations d'un Alsacien dans le Comminges
Springfield1903- Membre expert
Merci, bon ben vous faites la pub de Geco, si, si :lol!:
Je relisais hier un article de 1993 de la gda, parmi les défauts du 1911, "la faible puissance de la cartouche" ?
Je scanne l'article ce soir...
Je relisais hier un article de 1993 de la gda, parmi les défauts du 1911, "la faible puissance de la cartouche" ?
Je scanne l'article ce soir...
Springfield1903 a écrit: A la vue de cette superbe série de 1911, et pour les utiliser au stand sans crainte de les abîmer.
Site mis dans mes favoris, merci.
Re, pour les pièces Wilson et Clark, c'est normalement disponible chez ESP ou aussi à l'armurerie de la Bourse. Sinon il reste Brownells pour les importer des USA...
Où les tir-bulations d'un Alsacien dans le Comminges
Springfield1903- Membre expert
Protégez SOIGNEUSEMENT vos armes envoyées par la poste !
Certes, il s'est trouvé fragilisé d'être envoyé en 2 parties, mais il a fallu quand même un sacré choc ou quelque chose de très lourd pour l'enfoncer /
Heureusement, l'armurier très sympa de l'arquebuserie melunaise a rectifié le profil dès que je le lui ai amené (mais il n'avait pas le droit de le garder, sinon), et j'ai du insister pour laisser mon billet !
Certes, il s'est trouvé fragilisé d'être envoyé en 2 parties, mais il a fallu quand même un sacré choc ou quelque chose de très lourd pour l'enfoncer /
Heureusement, l'armurier très sympa de l'arquebuserie melunaise a rectifié le profil dès que je le lui ai amené (mais il n'avait pas le droit de le garder, sinon), et j'ai du insister pour laisser mon billet !
Ils font quoi avec les colis !!! Ils roulent dessus avec la kangoo jaune ?
Extérieurement le paquet n'était pas abimé ?
Je n'avais jamais vu ça
Je n'avais jamais vu ça
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit: Ils font quoi avec les colis !!! Ils roulent dessus avec la kangoo jaune ?
Je n'avais jamais vu ça
Paquet pas abîmé. Il faut imaginer un objet lourd, dur, large avec un coin, lui-même compressé par d'autre colis hyper lourds, s'enfonçant doucement...
Bon, ça aurait pu être pire, mais l'armurier qui va m'envoyer sa winch avec montage lunette Malcolm a eu droit à la photo :lol!:
lionrobe a écrit:
Bon, ça aurait pu être pire, mais l'armurier qui va m'envoyer sa winch avec montage lunette Malcolm a eu droit à la photo :lol!:
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:lionrobe a écrit:
ARMURERIE TIR & COLLECTION
4, Ter les fougères
88230 PLAINFAING
03.29.56.87.74
http://www.premiumorange.com/tiretcollection/
--
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6