Un Fire forming explosif!
+7
Verchère
freebird
lgjean
WICHITA
manitou
Leboulanger
LP
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un Fire forming explosif!
Sans doute... Mais 2 ruptures sur 2 essais, ça fait 100 % de "réussite", alors ce facteur ne doit pas être le hasard.LP a écrit:... Sans doute mais de là à arracher les collets. Cette charge de 3g, je l'ai utilisée de nombreuses fois sans aucun problème. il y a donc à minima un autre facteur.
Seulement, comme tu l'as dit, bouziller je ne sais combien d'autres douilles à 1 E pour mieux cerner le problème de façon expérimentale, c'est pas plaisant !
Pas tout à fait, j'en ai tiré 6 ou 7 en tout. Mais les autres avaient le collet allongé en pointe et donc fortement déformé (je ne les ai pas sous la main pour faire une photo), comme si on avait étiré le métal avec une pince, d’où l"idée pas sotte d'un pincement partiel du collet au départ de la balle.
LP- Pilier du forum
Dans la mise au point d'une balle à compression, il y a un travail sur la charge et la dureté :
"gonfle pas assez" >> augmenter la charge, ou la vivacité, ou prendre un plomb plus mou.
"gonfle trop" >> diminuer la charge ou la vivacité, ou durcir le plomb.
La balle de Gras a ainsi varié entre "plomb pur", puis "5% d'antimoine", puis "2% d'antimoine" au fil de ses vicissitudes ; et je n'ai sans doute pas tous les stades intermédiaires.
"gonfle pas assez" >> augmenter la charge, ou la vivacité, ou prendre un plomb plus mou.
"gonfle trop" >> diminuer la charge ou la vivacité, ou durcir le plomb.
La balle de Gras a ainsi varié entre "plomb pur", puis "5% d'antimoine", puis "2% d'antimoine" au fil de ses vicissitudes ; et je n'ai sans doute pas tous les stades intermédiaires.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3