lampagyar Femaru
+13
Raf
snochkeloch
serghen
Pâtre
Oneshotonekill
julienr
OlivierCTG
Joel_
ducat78
waltherpara
WICHITA
Cinghjale
chris84
17 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Oneshotonekill- Membre confirmé
Re: lampagyar Femaru
si ! si !
il y a des intéressés; plein !
maintenant il faut plus développer...
il y a des intéressés; plein !
maintenant il faut plus développer...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Prochain essai avec ces 4 munitions
Comme je vois que pratiquement tous montent une 1907 meme sur les lee n8 , j'avais envie d'essayer mais franchement pas réglo pour moi , une hongroise avec une bretelle us... mais juste une question, si on change les grenadieres pour mettre une 1907 est ce que l'arme est acceptée au tar ?
Comme je vois que pratiquement tous montent une 1907 meme sur les lee n8 , j'avais envie d'essayer mais franchement pas réglo pour moi , une hongroise avec une bretelle us... mais juste une question, si on change les grenadieres pour mettre une 1907 est ce que l'arme est acceptée au tar ?
Salut
Est ce que la Lampagyar reste réglementaire si je met des grenadieres plus large pour intégrer une bretelle 1907 pour le tar ?
Est ce que la Lampagyar reste réglementaire si je met des grenadieres plus large pour intégrer une bretelle 1907 pour le tar ?
Une personne pourrait répondre avant que je fasse une transformation regrettable ? Lol
La 1907 se monte sur toutes les carabines du tar , lee enfield, us17 , 1903 , k31 , mas45... mais de changer les grenadieres est ce que ça reste réglementaire?
Merci
La 1907 se monte sur toutes les carabines du tar , lee enfield, us17 , 1903 , k31 , mas45... mais de changer les grenadieres est ce que ça reste réglementaire?
Merci
"NB : l'aspect extérieur de l'arme d'origine doit être préservé"
Sinon, pas vu, pas pris.
Et si pris, vient pas chougner.
:pirat:
(Rien n'est dit sur la modification de la bretelle! )
Pâtre- Pilier du forum
Merci
Oui je pense que ce n'est pas 2 grenadieres un peu plus larges qui vont changer l'aspect de l'arme surtout sur une Lampagyar, il n'y a pas plus classique comme ligne :)
Oui je pense que ce n'est pas 2 grenadieres un peu plus larges qui vont changer l'aspect de l'arme surtout sur une Lampagyar, il n'y a pas plus classique comme ligne :)
Comme je n'avais pas envie de me faire recalé, j'ai remis les grenadieres d'origine et j'ai à l'aide d'une bretelle sks intégré ma 1907 sans modification de l'arme, je me suis renseigné, elle ne peut-être recalé à présent... biensur dans le râtelier elle reprendra sa bretelle originale.
Dernière édition par Oneshotonekill le Mar 24 Sep 2019, 18:33, édité 1 fois
Gros test aujourd'hui pour la petit de l'Est...
50m couché bretelle
Ce n'est pas les plus cher qui ont eu le meilleur résultat, la fameuse Eley tenex ne va ni dans ma Lampagyar ni ma Lee n8 .
Classement des moins bonnes aux meilleurs
Puis la Eley match que j'ai renouvelé 2x pour confirmer que c'était pas du hasard. Régulières et bon groupement, il ne reste plus qu'à descendre la hausse pour taper le 10 , je n'ai pas chercher à faire du score sur ces tests , juste les groupements
Il ne me reste plus qu'à progresser
50m couché bretelle
Ce n'est pas les plus cher qui ont eu le meilleur résultat, la fameuse Eley tenex ne va ni dans ma Lampagyar ni ma Lee n8 .
Classement des moins bonnes aux meilleurs
Puis la Eley match que j'ai renouvelé 2x pour confirmer que c'était pas du hasard. Régulières et bon groupement, il ne reste plus qu'à descendre la hausse pour taper le 10 , je n'ai pas chercher à faire du score sur ces tests , juste les groupements
Il ne me reste plus qu'à progresser
quel est ton protocole de test ?
Ou comment tu as procédé ?
Ou comment tu as procédé ?
WICHITA- Modérateur
C'est écrit au-dessus, test condition tar couché a la bretelle , pas de Canon bloqué dans un étau comme le font certains. Journée idéale sans vent , distance 50m . La Lampagyar était montée d'une 1907 . J'ai doublé les séries des meilleures pour confirmer. La Eley match sort la meilleure niveau groupement et régularité . Maintenant il me reste à faire une sélection des cartouches eley match, les peser et vérifier la parfaite régularité des ogives , pour éviter des flyers .
j'avais lu ça, mais as tu fais un nettoyage entre chaque changement de marque ? Des coups de "flambage" avant ? ou autres idées...?
juste pour savoir
juste pour savoir
WICHITA- Modérateur
Oui un passage de tige avec brosse nilon entre chaque série, jamais de laiton dans mes 22 , et environ 5 minutes entre chaque série
Un coup de cœur pour la SK standard + qui passe très bien dans mes 22 tar , une superbe gamme pour l'entraînement pas trop cher
WICHITA
Le ph5c + six hole , est autorisé au tar sur la N8 ?
Merci
Le ph5c + six hole , est autorisé au tar sur la N8 ?
Merci
Non, pas plus que le 8/53 ou le PH4.
serghen- Membre confirmé
Merci
Une combine, pour démonter la culasse
J'ai repéré trois goupilles.
Celle de l'extracteur vient très bien.
Celle maintenant le percuteur & limitant la course aussi.
Celle permettant de démonter l'arrière, & d'accéder au ressort: pas moyen!Ça bouge pas!
...et évidement, dans l'état, ça ne percute pas avec suffisamment de force. (c'est très, très mou. Presque lent...)
Pâtre- Pilier du forum
Bizarre, je n'ai absolument aucun soucis et pourtant j'ai tiré de tout avec la mienne
Blaser , sk , r50 , r100 , rws match , target ,match s , eley match , edge.. toutes percutes a la perfection, même des minimag
Merci pour le schéma
Blaser , sk , r50 , r100 , rws match , target ,match s , eley match , edge.. toutes percutes a la perfection, même des minimag
Merci pour le schéma
Pour Patre
j'ai souvenir d'un article et test de la carabine ou la percusion etait faible.En cause graisse parteillement sechée dans le corps de ressort.
Sans demonter la partie arriere il suffit de devisser l'ecrou avec un petit outil a se fabriquer genre tournevis entaillé avec ergots recourbés à 90°.Voir aussi si le percuteur est bien libre.
j'ai souvenir d'un article et test de la carabine ou la percusion etait faible.En cause graisse parteillement sechée dans le corps de ressort.
Sans demonter la partie arriere il suffit de devisser l'ecrou avec un petit outil a se fabriquer genre tournevis entaillé avec ergots recourbés à 90°.Voir aussi si le percuteur est bien libre.
snochkeloch- Membre averti
Il y a effectivement une grosse suspicion de présence de graisse séchée à l’intérieur. (y'en avait à l’extérieur....)
Pour dévisser "l'écrou", ça me semble difficile sans démonter la partie arrière.
Et une révision totale, avec nettoyage & graissage, me semble nécessaire.
(Je le fais systématiquement, sur une "nouvelle". Par principe. Et par curiosité! Mais là.... )
Pâtre- Pilier du forum
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 3 sur 5