Questions au Comité Guillaume Tell ...
+13
fcrozet
lionrobe
Verchère
gonfaron
joselito
Gilles78 †
Jeanghis
freebird
coyote139
WICHITA
CLOSDELIF
Leboulanger
valinco
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Questions au Comité Guillaume Tell ...
Question (pure curiosité): combien y a-t-il d'adhérents à l'UNPACT?
Sinon une remarque toute personnelle: j'entends bien l'écueil majeur en cas d'utilisation du levier politique que tu évoques, Gilles, mais de toute façon nous savons bien que toute entité de gauche est fondamentalement opposée aux armes quoiqu'il en soit. Même si de nombreux sympathisants sont eux-mêmes chasseurs. Donc de là à se voir affublé d'une couleur politique.....Après il faut jouer la com' à fond: asso apolitique et user de marteauthérapie.
Une chose qui avait pas trop mal fonctionné et pratiquée par qques membres de TCAR en 2011: inviter les élus locaux, les représentants parlementaires et autres sénateurs à découvrir les clubs de tir locaux...après un bon et . Mais je reste convaincu du bien fondé de la chose: pour être efficace il faut des gens de réseau. Quand je vois comment cela se passe hors de nos frontières: tout est affaire de réseaux, sauf que sur cette vieille terre de France cela est encore mal considéré. Encore une bizarerrie de la culture gauloise: les réseaux fonctionnent mais il ne faut pas le dire.
Sinon une remarque toute personnelle: j'entends bien l'écueil majeur en cas d'utilisation du levier politique que tu évoques, Gilles, mais de toute façon nous savons bien que toute entité de gauche est fondamentalement opposée aux armes quoiqu'il en soit. Même si de nombreux sympathisants sont eux-mêmes chasseurs. Donc de là à se voir affublé d'une couleur politique.....Après il faut jouer la com' à fond: asso apolitique et user de marteauthérapie.
Une chose qui avait pas trop mal fonctionné et pratiquée par qques membres de TCAR en 2011: inviter les élus locaux, les représentants parlementaires et autres sénateurs à découvrir les clubs de tir locaux...après un bon et . Mais je reste convaincu du bien fondé de la chose: pour être efficace il faut des gens de réseau. Quand je vois comment cela se passe hors de nos frontières: tout est affaire de réseaux, sauf que sur cette vieille terre de France cela est encore mal considéré. Encore une bizarerrie de la culture gauloise: les réseaux fonctionnent mais il ne faut pas le dire.
Invité- Invité
tackdriver a écrit:Question (pure curiosité): combien y a-t-il d'adhérents à l'UNPACT?
aprés un bon .je veux bien , mais d'ici là qu'on nous ressort le scatch' du chasseur.... ........ ..en fait, je mets un peu d'humour dans le post' car je lis, je lis et je relis...c'est relou....
joselito- Modérateur
le sketch du chasseur tout le monde connaît ...
et celui ci ?
mais faut mettre le son
et celui ci ?
mais faut mettre le son
Invité- Invité
Oui, bien sûr....C'est excellent
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit:Oui, bien sûr....C'est excellent
, de plus, elle est pas imagée comme l'autre et celle-là passe bien ma foi....
joselito- Modérateur
J'apporte ma contribution à cet interlude, un classique US (pour une fois même qui ne parlent pas la langue peuvent suivre ):
Invité- Invité
Secret défense ! si je te le dis, je serai obligé de te tuer...tackdriver a écrit:Question (pure curiosité): combien y a-t-il d'adhérents à l'UNPACT?
Ah... On me dit dans l'oreillette que le chiffre est en clair sur le site de l'UNPACT et qu'il est à ce jour de 2880. Ce qui est notoirement insuffisant, par rapport au potentiel, mais quand on connait le goût des français pour l'engagement associatif, ce n'est pas si mal quand même... :bienvenue:
Je ne suis pas du tout d'accord sur le partage "droite/gauche" des pro/anti armes. La réalité est même assez différente et s'il y a une ligne de scission, d'après mes analyses, elle serait plutôt sur un mode "rural/urbain".Sinon une remarque toute personnelle: j'entends bien l'écueil majeur en cas d'utilisation du levier politique que tu évoques, Gilles, mais de toute façon nous savons bien que toute entité de gauche est fondamentalement opposée aux armes quoiqu'il en soit. Même si de nombreux sympathisants sont eux-mêmes chasseurs. Donc de là à se voir affublé d'une couleur politique.....Après il faut jouer la com' à fond: asso apolitique et user de marteauthérapie.
Ce qui serait évidemment une faute majeure serait de donner des preuves à ceux qui ne rêvent que de nous coller une étiquette, sachant que ce "nous" n'inclut pas seulement l'UNPACT mais l'ensemble des tireurs. Quand certains nous reprochent ici de donner une mauvaise image de gueulards haineux et anti-fonctionnaires aux tireurs, il serait nettement pire pour l'ensemble de la communauté de donner le moyen de coller une étiquette "extrême-droite" sur les tireurs, certains le font déjà sans en avoir la moindre justification, alors....
J'apprécie ton analyse et tes efforts, effectivement il y a des efforts à faire dans ce domaine et ce ne sont certainement pas les plus douloureux. Encore faut-il avoir le temps et l'énergie nécessaire pour s'en occuper et l'équipe est un peu en difficultés au plan de la santé en ce moment, à l'image d'un président qui se bat "aussi" contre son cancer.Une chose qui avait pas trop mal fonctionné et pratiquée par qques membres de TCAR en 2011: inviter les élus locaux, les représentants parlementaires et autres sénateurs à découvrir les clubs de tir locaux...après un bon et .
Très bonne analyse, il y a effectivement au moins un "réseau" qui fonctionne très bien en France , mais encore faudrait-il pouvoir y avoir accès ou en être accepté et ce n'est pas le cas actuellement, encore un axe de travail et de progrès intéressant, même si on le savait déjà. Merci de tes suggestions.Mais je reste convaincu du bien fondé de la chose: pour être efficace il faut des gens de réseau. Quand je vois comment cela se passe hors de nos frontières: tout est affaire de réseaux, sauf que sur cette vieille terre de France cela est encore mal considéré. Encore une bizarerrie de la culture gauloise: les réseaux fonctionnent mais il ne faut pas le dire.
Pas à dire, le ton a changé; que d'amabilités!
BRX (†)- Membre confirmé
Il est beaucoup plus facile de débattre sereinement et aimablement quand les interlocuteurs sont de bonne foi.
Gilles78 a écrit:tackdriver a écrit:Question (pure curiosité): combien y a-t-il d'adhérents à l'UNPACT?
Secret défense ! si je te le dis, je serai obligé de te tuer...
Ah... On me dit dans l'oreillette que le chiffre est en clair sur le site de l'UNPACT et qu'il est à ce jour de 2880. Ce qui est notoirement insuffisant, par rapport au potentiel, mais quand on connait le goût des français pour l'engagement associatif, ce n'est pas si mal quand même... :bienvenue:
OK, merci pour l'info. Il est vrai que je ne fréquente les sites des asso uniquement en cas de news (comme la dernière tribune à charge contre le CGT )Sinon une remarque toute personnelle: j'entends bien l'écueil majeur en cas d'utilisation du levier politique que tu évoques, Gilles, mais de toute façon nous savons bien que toute entité de gauche est fondamentalement opposée aux armes quoiqu'il en soit. Même si de nombreux sympathisants sont eux-mêmes chasseurs. Donc de là à se voir affublé d'une couleur politique.....Après il faut jouer la com' à fond: asso apolitique et user de marteauthérapie.
Je ne suis pas du tout d'accord sur le partage "droite/gauche" des pro/anti armes. La réalité est même assez différente et s'il y a une ligne de scission, d'après mes analyses, elle serait plutôt sur un mode "rural/urbain". Quand j'évoquais cette tendance c'était au sens large de la population, pas des politiques. Au niveau de ces derniers il est vrai que la scission est quasi-inexistante (hormis les verts), et même la dichotomie "rural/urbain" s'avère très peu marquée
Ce qui serait évidemment une faute majeure serait de donner des preuves à ceux qui ne rêvent que de nous coller une étiquette, sachant que ce "nous" n'inclut pas seulement l'UNPACT mais l'ensemble des tireurs. Tout à fait d'accord, mais je rejoins quand même Leboulanger sur le fait que les utilisateurs d'armes lagaux ne se sentent pas forcément représentés par les asso existantes. Or ces dernières, UNPACT comprise, ont une fâcheuse tendance à user du "nous, les tireurs, collectionneurs etc..."
Quand certains nous reprochent ici de donner une mauvaise image de gueulards haineux et anti-fonctionnaires aux tireurs, il serait nettement pire pour l'ensemble de la communauté de donner le moyen de coller une étiquette "extrême-droite" sur les tireurs, certains le font déjà sans en avoir la moindre justification, alors....
Admets, Gilles, que parfois, ta prose sur TMF peut laisser penser effectivement que l'UNPACT s'aigrit au fil du temps. Et même si tu n'as pas ce sentiment, je te prie de croire que vu avec un peu de recul l'impression est là. Sans compter les qques fadas de TMF qui se font un plaisir d'embrayer sur ce thème. Même chose en ce qui concerne l'amalgame tireurs/extrême droite, certains pseudos laissent entrevoir loors de leurs interventions une sympathie à peine voilée. Mais comme ces derniers font maintenant partie des murs de TMF cela n'est pas modéré. A titre perso, je suis sur TMF depuis la première année d'existence (le forum orange existait encore ), certes j'en suis à mon 5ème pseudo (chuis une bille en informatique) mais je ne communique quasiment plus. TMF est devenu bien trop politisé, et coïncidence (ou pas) depuis 2011...Une chose qui avait pas trop mal fonctionné et pratiquée par qques membres de TCAR en 2011: inviter les élus locaux, les représentants parlementaires et autres sénateurs à découvrir les clubs de tir locaux...après un bon et .
J'apprécie ton analyse et tes efforts, effectivement il y a des efforts à faire dans ce domaine et ce ne sont certainement pas les plus douloureux. Encore faut-il avoir le temps et l'énergie nécessaire pour s'en occuper et l'équipe est un peu en difficultés au plan de la santé en ce moment, à l'image d'un président qui se bat "aussi" contre son cancer. Comme je te rejoins sur ce plan! Moi-même président d'un club sportif je suis bien conscient de l'énergie nécessaire...encore plus quand la santé y met du sien. Désolé d'apprendre pour ton cas, ne lâche rien!Mais je reste convaincu du bien fondé de la chose: pour être efficace il faut des gens de réseau. Quand je vois comment cela se passe hors de nos frontières: tout est affaire de réseaux, sauf que sur cette vieille terre de France cela est encore mal considéré. Encore une bizarerrie de la culture gauloise: les réseaux fonctionnent mais il ne faut pas le dire.
Très bonne analyse, il y a effectivement au moins un "réseau" qui fonctionne très bien en France , mais encore faudrait-il pouvoir y avoir accès ou en être accepté et ce n'est pas le cas actuellement, encore un axe de travail et de progrès intéressant, même si on le savait déjà. Merci de tes suggestions.
Là sur ce coup ci l'UNPACT est fautive à 100% (de mon point de vue perso). Je m'explique: lors de la création de l'asso, j'ai, par le biais de TMF, offert les services (et surtout le réseau) d'un ami personnel très proche alors ministre d'Etat et amateur d'armes. Vu la réponse obtenue de la part d'un membre du bureau, etn concertation avec ledit ministre nous avons replié les gaules. Vous avez perdu là ce qui va vous prendre au mieux plusieurs années à bâtir. Dommage pour la communauté. J'espère simplement que vous avez intégré cette notion dans votre paln d'action à moyen/long terme. Mais là j'ai comme un doute, j'ose espérer me tromper.
Gilles tu verras en rouge qques reflexions qui n'engagent que mon modeste point de vue. Cependant je sais que je suis loin d'êttre le seul à avoir ce dernier.
Edit: mise en page
Invité- Invité
A relecture des deux derniers messages, ce dialogue – deux personnages – sur lequel j’ironisais gentiment » Quelle exquise urbanité ! « ne me paraît pas aussi anodin et détaché qu’il y paraissait de prime abord.
L’indication donnée par Tackdriver sur ses offres d’intervention à la création de l’UNPACT et l’accueil qu’elles ont reçu est un peu troublante et ceci pour diverses raisons.
D’abord, était-il opportun d’amener cette information aujourd’hui ( à moins qu’elle n’ait déjà été diffusée dans un cercle où les pékins de base comme vous et moi n’ont pas accès et n’apprenne rien à ceux qui comptent) ?
Elle n’est pas flatteuse pour l’UNPACT en considérant que :
L’expérience a montré que des décisions pouvant être importantes étaient prises par le premier venu qui les tirait de son bonnet ; fâcheuse organisation, regrettable légèreté et amateurisme ne seraient pas des qualifications excessives.
L’UNPACT a toujours mis en avant la transparence de ses prises de décision, s’appuyant sur cet affichage pour étriller les cachotteries du CGT lequel se glorifiait d’œuvrer dans l’ombre, condition impérative disait-il pour l’efficacité dans ce domaine si sensible.
N’étant pas partie prenante dans la partition faute de relations ou bien d’expérience dans ce domaine de discussions qui exige aussi un entregent que peu possèdent, je ne peux que suivre cet échange qui, s’il met à plat ce qu’il était et est bon d’y mettre, fait apparaître publiquement et sans rien ajouter à la gloire de quiconque, des à-côtés déplaisants.
L’indication donnée par Tackdriver sur ses offres d’intervention à la création de l’UNPACT et l’accueil qu’elles ont reçu est un peu troublante et ceci pour diverses raisons.
D’abord, était-il opportun d’amener cette information aujourd’hui ( à moins qu’elle n’ait déjà été diffusée dans un cercle où les pékins de base comme vous et moi n’ont pas accès et n’apprenne rien à ceux qui comptent) ?
Elle n’est pas flatteuse pour l’UNPACT en considérant que :
L’expérience a montré que des décisions pouvant être importantes étaient prises par le premier venu qui les tirait de son bonnet ; fâcheuse organisation, regrettable légèreté et amateurisme ne seraient pas des qualifications excessives.
L’UNPACT a toujours mis en avant la transparence de ses prises de décision, s’appuyant sur cet affichage pour étriller les cachotteries du CGT lequel se glorifiait d’œuvrer dans l’ombre, condition impérative disait-il pour l’efficacité dans ce domaine si sensible.
N’étant pas partie prenante dans la partition faute de relations ou bien d’expérience dans ce domaine de discussions qui exige aussi un entregent que peu possèdent, je ne peux que suivre cet échange qui, s’il met à plat ce qu’il était et est bon d’y mettre, fait apparaître publiquement et sans rien ajouter à la gloire de quiconque, des à-côtés déplaisants.
BRX (†)- Membre confirmé
J'ai simplement rapporté des faits, pour fâcheux qu'ils soient, ne démontrant que l'humanité des gens s'étant lancés dans une aventure dont les intentions étaient nobles. Ensuite, est-ce le stress ou la confusion de la mise en place d'une entité? Je ne le sais pas, toujours est-il qu'une belle occasion a été manquée. Je n'apporte qu'un constat et me garde d'émettre un jugement, m'étant trouvé dans la situation de créer une asso je sais que la multiplicité des tâches à accomplir peut s'avérer déroutante.
Invité- Invité
Je sens beaucoup d'aigreur chez certains et une tension latente dans ce sujet .
Pour répondre à BRX et sa dernière intervention , Renaud m'avait déjà fait part en privé de ce fait ainsi que de ses vieux liens d'amitié avec l'homme politique cité .
Je ne vois aucune raison qui puisse le pousser à fabuler mais plutôt une bonne manière de poser les faits dans leur contexte .
Pour le reste Renaud est bien assez grand pour argumenter seul et je lui laisserai répondre à ta remarque .
Pour revenir au sujet de base le forum TCAR tient à sa totale indépendance vis à vis de toute association et n'a pas été créé pour devenir un jour la vitrine de l'une d'elle .
Chacun est bien évidemment libre de s'exprimer mais en évitant toute forme de prosélytisme .
Cette dernière remarque n'est pas personnelle mais reflète l'analyse de l'ensemble du staff .
HELIX- Administrateur
@BRX: Je ne vais quand même pas t'apprendre que l'enfer est pavé de bonnes intentions? Il faut aussi accepter que ce soit l'UNPACT ou une autre asso, personne n'est tout blanc ni tout noir. Voyons un garçon de ton âge!
Invité- Invité
Je me garderai bien de mettre la moindre goutte d'huile sur ce feu sans grand intérêt ni aigreur (surtout pas de ma part).
Je confirme que Tackdriver a effectivement contacté le conseil d'administration de l'UNPACT en février puis en avril 2011, mais je ne pense pas qu'on puisse assimiler ces messages (que j'ai toujours en archive) à une proposition de mise en relation, du moins personne dans l'équipe n'a pu l'interpréter comme tel.
Je confirme que Tackdriver a effectivement contacté le conseil d'administration de l'UNPACT en février puis en avril 2011, mais je ne pense pas qu'on puisse assimiler ces messages (que j'ai toujours en archive) à une proposition de mise en relation, du moins personne dans l'équipe n'a pu l'interpréter comme tel.
Voili ! voilou ! ce verrouillage temporaire était du à la nécessité du staff de se concerter sur le sujet.
Donc on ré-ouvre je demande à nos gentils membres de continuer a s'exprimer avec tout le bon sens qui va avec notre forum.
(Ouai, on se la pète un peu, mais moi, j'aime bien ça... )
Donc on ré-ouvre je demande à nos gentils membres de continuer a s'exprimer avec tout le bon sens qui va avec notre forum.
(Ouai, on se la pète un peu, mais moi, j'aime bien ça... )
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Puisqu'il n'y a qu'une impression de pétard mouillé mais ni feu, ni aigreur de quelque côté que ce soit; pour moi le sujet est clos.
De toute façon, ici tout le monde s'en bat les nouilles de ce sujet alors je retourne parler winch:
http://www.visitwinchester.co.uk/
https://www.winchesterva.gov/ (attention alerte neige pour cette nuit)
De toute façon, ici tout le monde s'en bat les nouilles de ce sujet alors je retourne parler winch:
http://www.visitwinchester.co.uk/
https://www.winchesterva.gov/ (attention alerte neige pour cette nuit)
Invité- Invité
Diable, avec 1763 consultations ou interventions et 66 réponses , deux verrouillages puis deux reprises - après réflexion du Staff - le tout en quelques jours, on voit que, sur TCAR, le niveau d'exigence quant à la valeur des sujets est fichtrement élevé.
Qui donc osera encore poster s'il veut retenir l'attention ?
BRX (†)- Membre confirmé
BRX a écrit:Diable, avec 1763 consultations ou interventions et 66 réponses , deux verrouillages puis deux reprises - après réflexion du Staff - le tout en quelques jours, on voit que, sur TCAR, le niveau d'exigence quant à la valeur des sujets est fichtrement élevé.
Le sujet est toujours ouvert....N'est ce pas l'essentiel
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
BRX a écrit:Diable, avec 1763 consultations ou interventions et 66 réponses , deux verrouillages puis deux reprises - après réflexion du Staff - le tout en quelques jours, on voit que, sur TCAR, le niveau d'exigence quant à la valeur des sujets est fichtrement élevé.
J'ai l'impression que devant un tel flot de textes le lecteur lambda comme moi a perdu le fil et ne s'intéresse plus à cette partie fine depuis longtemps.
Il n'y a plus que les athlètes de haut niveau qui poursuivent la joute sans s'être aperçu que les gradins sont vides et bien sûr les malheureux arbitres qui sont bien obligés de surveiller la partie, les pauvres !
Evidemment on pourra me reprocher de me pas m'investir, de ne pas être conscient que ce sont mes intérêts qui sont défendus, mais comme en politique, j'en ai tellement lu dans un sens comme dans l'autre que du coup je ne sais plus pour qui voter.
Donc je m'abstiens.
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
et sinon ,dans mon cas , je suis tireur et collectionneur , je cherche une association serieuse qui s'occupe de mes intérêts et les défendes auprés des autorités et qui le cas échéant pourrait me fournir une assistance juridique et rien d'autre .que me conseilleriez vous ?
c'est bien l'UFA ?
c'est bien l'UFA ?
Invité- Invité
Jeanghis a écrit:BRX a écrit:Diable, avec 1763 consultations ou interventions et 66 réponses , deux verrouillages puis deux reprises - après réflexion du Staff - le tout en quelques jours, on voit que, sur TCAR, le niveau d'exigence quant à la valeur des sujets est fichtrement élevé.
J'ai l'impression que devant un tel flot de textes le lecteur lambda comme moi a perdu le fil et ne s'intéresse plus à cette partie fine depuis longtemps.
Il n'y a plus que les athlètes de haut niveau qui poursuivent la joute sans s'être aperçu que les gradins sont vides et bien sûr les malheureux arbitres qui sont bien obligés de surveiller la partie, les pauvres !
Evidemment on pourra me reprocher de me pas m'investir, de ne pas être conscient que ce sont mes intérêts qui sont défendus, mais comme en politique, j'en ai tellement lu dans un sens comme dans l'autre que du coup je ne sais plus pour qui voter.
Donc je m'abstiens.
slybzh- Membre expert
Vous faites comme vous voulez mais je reste persuadé que cette absence d'implication nous coûtera cher à terme...
Depuis plus de 25 ans que je pratique je constate que le climat législatif s'est considérablement durci en ce qui concerne le volet répressif et j'entends toujours les mêmes rengaines stériles sur les pas de tir...
Je ne cherche pas à savoir qui a tort ou raison mais je constate (ce ne sont pas que des promesses électorales) que beaucoup de cas personnels ont pu être démêlés grâce à l'intervention de l'Unpact (par exemple classement abusif d'armes en catégorie A, comptabilisation des autorisations viagères dans le quota des 12, ...). Je constate également que l'UFA a apporté une aide efficace dans d'autres cas de figure.
Je ne vois pas comment, seul face à l'administration, on peut se défendre efficacement...
Depuis plus de 25 ans que je pratique je constate que le climat législatif s'est considérablement durci en ce qui concerne le volet répressif et j'entends toujours les mêmes rengaines stériles sur les pas de tir...
Je ne cherche pas à savoir qui a tort ou raison mais je constate (ce ne sont pas que des promesses électorales) que beaucoup de cas personnels ont pu être démêlés grâce à l'intervention de l'Unpact (par exemple classement abusif d'armes en catégorie A, comptabilisation des autorisations viagères dans le quota des 12, ...). Je constate également que l'UFA a apporté une aide efficace dans d'autres cas de figure.
Je ne vois pas comment, seul face à l'administration, on peut se défendre efficacement...
An ix- Futur pilier
UFA, UNPACT, ceintures et bretelles pour moi, je cotise aux 2.
Je rêve (façon LCL) d'une association qui me défendrait.....avec JJBuigné et Gilles78 sur les fonts baptismaux....
Je rêve (façon LCL) d'une association qui me défendrait.....avec JJBuigné et Gilles78 sur les fonts baptismaux....
lionrobe- Pilier du forum
Pourrais-tu dire ce que tu entends très précisément par "assistance juridique" et aussi ce que tu sous-entends par "rien d'autre" ?...veflat a écrit: et qui le cas échéant pourrait me fournir une assistance juridique et rien d'autre .
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5