Restauration de revolvers 73
+3
lu1900
HELIX
vivelacolo
7 participants
Page 1 sur 1
Restauration de revolvers 73
Il y a maintenant deux ou trois semaines, j'avais trouve au gunshow de Del Mar, trois revolvers 73 en relativement piteux état.
Deux de ces armes avaient été chromées, pratique relativement courante ici. C'était une façon pour les vétérans revenants de la guerre de préserver leurs trophées.
La carcasse et la plaque de recouvrement ont été chromées, le reste des pièces a été lui, bronzé.
Je n'aime pas restaurer les vieilles armes, ce qu'elles sont maintenant représente leur Histoire, mais dans ce cas la, a cause des abus de Bubba, j'ai pensé qu'une intervention était nécessaire.
Enlever ce chrome hideux et débronzer les pièces restantes.
Les armes ont été complètement démontées. Chose facile a dire, moins facile a faire car Bubba avait forcé le chien, la détente et la gâchette sur des axes qui avaient étés fortement chromés.
Carcasses et plaques amenées chez un chromeur de pare-chocs qui me promit de me rendre les pièces complètement décapées jusque à l'acier d'origine.
<< Si Senor Roberto, es muy facil, y yo soy un Professional!>>
Deux jours après, le résultat
LA façon par laquelle le chrome était appliqué à l'acier nécessitait l'application au préalable d'une couche de cuivre. Le Mexicain basané ne voulant pas au cours de son "reverse electrolysis" endommager les marques sur les revolvers, a ma requête, s'est donc empressé d'arrêter le processus.
<>
Apres une petite recherche, il s'avère que l'ammoniaque dissout le cuivre sans attaquer l'acier
Voila mes revolvers dans l'ammoniaque qui a pris une belle couleur bleu après avoir dissout une partie du cuivre.
Apres avoir baigné pour deux jours
Aprés quatre jours le résultat est très acceptable
Plus aucune trace de cuivre, même dans les recoins les plus profonds.
Maintenant enlever le bronzage des autres pièces
Voila mon équipement
Acide muriatique pour la piscine, HCl, dans lequel les pièces vont tremper jusqu'a ce que le bronzage disparaisse, du bicarbonate de soude dissout dans de l'eau pour arrêter la réaction de l'acide.
Les pièces dans l'acide
Apres ca un rinçage a l'eau, des pierres à aiguiser très fines et de la toile Emery, en faisant attention a respecter l'acuité des angles, cuire les pièces, qui doivent être jaune, dans du sable, et voila le résultat
Maintenant le troisième larron
Celui la avait un gros problème, le crochet retenant le pontet était cassé.
Et la, précautions oratoires, je ne suis pas un tourneur, ajusteur ou machiniste, mes connaissances se bornent a l'architecture, la culture de la vigne et la cinématographie.
Comme je suis un collectionneur invétéré je possède pas mal de vielles machine outils, dont occasionnellement je fais usage pour réparer mes vieilles armes.
Il a fallu meuler les restes du dit crochet
Tarauder un trou fileté a 1/4x20 centre a approximativement 6m/m du devant du revolver
Le trou a environ 12m/m de profondeur
Ensuite fabriquer une pièce de remplacement
Maintenant à la lime former un nouveau crochet
Le tour est joué, voila le nouveau crochet
Le résultat final, mes trois revolvers prêts pour la parade
Il ne me reste plus qu’a faire des anneaux de crosse et un poussoir.
Best regards
Robert Olivier
Deux de ces armes avaient été chromées, pratique relativement courante ici. C'était une façon pour les vétérans revenants de la guerre de préserver leurs trophées.
La carcasse et la plaque de recouvrement ont été chromées, le reste des pièces a été lui, bronzé.
Je n'aime pas restaurer les vieilles armes, ce qu'elles sont maintenant représente leur Histoire, mais dans ce cas la, a cause des abus de Bubba, j'ai pensé qu'une intervention était nécessaire.
Enlever ce chrome hideux et débronzer les pièces restantes.
Les armes ont été complètement démontées. Chose facile a dire, moins facile a faire car Bubba avait forcé le chien, la détente et la gâchette sur des axes qui avaient étés fortement chromés.
Carcasses et plaques amenées chez un chromeur de pare-chocs qui me promit de me rendre les pièces complètement décapées jusque à l'acier d'origine.
<< Si Senor Roberto, es muy facil, y yo soy un Professional!>>
Deux jours après, le résultat
LA façon par laquelle le chrome était appliqué à l'acier nécessitait l'application au préalable d'une couche de cuivre. Le Mexicain basané ne voulant pas au cours de son "reverse electrolysis" endommager les marques sur les revolvers, a ma requête, s'est donc empressé d'arrêter le processus.
<>
Apres une petite recherche, il s'avère que l'ammoniaque dissout le cuivre sans attaquer l'acier
Voila mes revolvers dans l'ammoniaque qui a pris une belle couleur bleu après avoir dissout une partie du cuivre.
Apres avoir baigné pour deux jours
Aprés quatre jours le résultat est très acceptable
Plus aucune trace de cuivre, même dans les recoins les plus profonds.
Maintenant enlever le bronzage des autres pièces
Voila mon équipement
Acide muriatique pour la piscine, HCl, dans lequel les pièces vont tremper jusqu'a ce que le bronzage disparaisse, du bicarbonate de soude dissout dans de l'eau pour arrêter la réaction de l'acide.
Les pièces dans l'acide
Apres ca un rinçage a l'eau, des pierres à aiguiser très fines et de la toile Emery, en faisant attention a respecter l'acuité des angles, cuire les pièces, qui doivent être jaune, dans du sable, et voila le résultat
Maintenant le troisième larron
Celui la avait un gros problème, le crochet retenant le pontet était cassé.
Et la, précautions oratoires, je ne suis pas un tourneur, ajusteur ou machiniste, mes connaissances se bornent a l'architecture, la culture de la vigne et la cinématographie.
Comme je suis un collectionneur invétéré je possède pas mal de vielles machine outils, dont occasionnellement je fais usage pour réparer mes vieilles armes.
Il a fallu meuler les restes du dit crochet
Tarauder un trou fileté a 1/4x20 centre a approximativement 6m/m du devant du revolver
Le trou a environ 12m/m de profondeur
Ensuite fabriquer une pièce de remplacement
Maintenant à la lime former un nouveau crochet
Le tour est joué, voila le nouveau crochet
Le résultat final, mes trois revolvers prêts pour la parade
Il ne me reste plus qu’a faire des anneaux de crosse et un poussoir.
Best regards
Robert Olivier
Dernière édition par vivelacolo le Mer 20 Jan 2021, 01:14, édité 2 fois
vivelacolo- Pilier du forum
Re: Restauration de revolvers 73
Oh j'en peut plus!!!!! je craque, vite appelez le toubib je pète un câble
Invité- Invité
Superbe travail
:bravo:
HELIX- Administrateur
Comme quoi , avec amour et travail ..
.
Superbe !! ....J'apprécie
.
Superbe !! ....J'apprécie
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Un grand bravo pour ce magnifique travail de préservation du patrimoine ! En voilà 3 qui reviennent de loin ! :bravo:
Pocomas- Administrateur
bel exemple bravo
JLH4590- Pilier du forum
:kodamaître: Très belle restauration
Cdt, Alain
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
INCREDIBLE !
:armataz2: