Info sur baionnette 1917
3 participants
Page 1 sur 1
Info sur baionnette 1917
Bonjour,
Mon beau frère a retrouvé, en rangent des affaire de son père,cette baïonnette transformée en poignard. Son père ayant fait l’Indochine il est fort probable que ce couteau à fait le voyage avec lui.
J'ai vu que ce genre de poignard était courant mais je n'en ai pas trouvé de ressemblant, est que ses baïonnettes était transformée en usine ou est que la troupe faisait ses modification de son propre chef?
Mon beau frère a retrouvé, en rangent des affaire de son père,cette baïonnette transformée en poignard. Son père ayant fait l’Indochine il est fort probable que ce couteau à fait le voyage avec lui.
J'ai vu que ce genre de poignard était courant mais je n'en ai pas trouvé de ressemblant, est que ses baïonnettes était transformée en usine ou est que la troupe faisait ses modification de son propre chef?
kawest- Membre
Re: Info sur baionnette 1917
Si ça revient vraiment d'Indochine, c'est une transformation locale. Peut être par un artisan local, ou un armurier régimentaire à temps perdu.
Voilà à quoi ressemble la transformation règlementaire d'une baïonnette US model of 1917 (ou GB Pattern 1913) en poignard français :
Voilà à quoi ressemble la transformation règlementaire d'une baïonnette US model of 1917 (ou GB Pattern 1913) en poignard français :
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Merci de ta réponse, effectivement ta photo correspond a ce que j'ai pu trouver sur le net.
kawest- Membre
Bonjour,
C'est une lame d'origine Ml 17 faite par Winchester avec son fourreau raccourci, poignée artisanale et porte-fourreau japonais.
C'est une lame d'origine Ml 17 faite par Winchester avec son fourreau raccourci, poignée artisanale et porte-fourreau japonais.
Gigi10- Membre confirmé
Ah oui, c'est ça... japonais. Je cherchais pour le PF et j'arrivais pas à me rappeler.
Dommage pour la baïo Winchester, c'est le plus rare fabricant pour l'US model of 1917.
Dommage pour la baïo Winchester, c'est le plus rare fabricant pour l'US model of 1917.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Dommage pour la baïo Winchester .................. << à la guerre comme à la guerre >> ... c'est ce qu' on dit !
Gigi10- Membre confirmé
Gigi10 a écrit:Dommage pour la baïo Winchester .................. << à la guerre comme à la guerre >> ... c'est ce qu' on dit !
c'est clair, mais la ça valeur est vraiment sentimental
En tout cas merci à tous pour ses infos
kawest- Membre