Un vieux Suisse à la maison
+2
yaya1er
900hailwood
6 participants
Page 1 sur 1
Un vieux Suisse à la maison
Salut les amis
Voilà un beau G11 qui vient d'arriver à la maison suite à sa mise en vente par notre ami Yaya que je remercie pour sa gentillesse et cette transaction parfaite.
La canne a pêche est superbe et je vais l'essayer dès que j'aurai reçu le guidon surhaussé qui permettra de compenser la hausse qui débute à 300 mètres.
Je suis également à la recherche d'un bouton d'armement en bakélite, celui d'origine étant cassé, si vous savez ou en trouver un, je suis preneur.
J'ai un beau stock de GP11 tirées dans mon STG57 et me demande si cela vaut le coup de les recharger (surtout de désamorcer des Berdan ...) pour profiter de la qualité des étuis d'origine. J'avais dans l'idée d'utiliser le G11 pour reformer ces étuis de temps en temps mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
Merci pour vos avis
A coté d'une autre belle canne à pêche ...
Voilà un beau G11 qui vient d'arriver à la maison suite à sa mise en vente par notre ami Yaya que je remercie pour sa gentillesse et cette transaction parfaite.
La canne a pêche est superbe et je vais l'essayer dès que j'aurai reçu le guidon surhaussé qui permettra de compenser la hausse qui débute à 300 mètres.
Je suis également à la recherche d'un bouton d'armement en bakélite, celui d'origine étant cassé, si vous savez ou en trouver un, je suis preneur.
J'ai un beau stock de GP11 tirées dans mon STG57 et me demande si cela vaut le coup de les recharger (surtout de désamorcer des Berdan ...) pour profiter de la qualité des étuis d'origine. J'avais dans l'idée d'utiliser le G11 pour reformer ces étuis de temps en temps mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
Merci pour vos avis
A coté d'une autre belle canne à pêche ...
Dernière édition par 900hailwood le Jeu 26 Mar 2015 - 18:15, édité 1 fois
900hailwood- Membre confirmé
Re: Un vieux Suisse à la maison
Merci pour les compliments.
on trouve des pièces ici:
http://shop.strato.de/epages/61028398.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61028398/Products/CH-K11-7
Mais avec les frais de port maousse, il faut faire une commande groupée.
Tu as commandé le guidon++ chez Guisan?
Les étuis GP90 ne souffrent pas trop dans le FASS?
yaya1er- Pilier du forum
Merci pour le site, je vais voir ce que je trouve d'ici quelques jours.
J'ai commandé le guidon chez ST Militaria, c'est pas donné mais il est dispo .
Les étuis dans le STG57, ça donne ça :
Il semble que les traces de rainurage de la chambre disparaissent au rechargement, par contre le double épaulement (qui ne semble pas gêner au tir) ne disparaît que lors d'un tir dans une arme à alimentation manuelle. Mais encore une fois, cela en vaut-il le coup ???
J'ai commandé le guidon chez ST Militaria, c'est pas donné mais il est dispo .
Les étuis dans le STG57, ça donne ça :
Il semble que les traces de rainurage de la chambre disparaissent au rechargement, par contre le double épaulement (qui ne semble pas gêner au tir) ne disparaît que lors d'un tir dans une arme à alimentation manuelle. Mais encore une fois, cela en vaut-il le coup ???
& à la fois de voir ce trop rare Long Lee.
parce que pour en trouver un ...
900hailwood a écrit:
Pâtre- Pilier du forum
hello tous !fass 57 et lg 11=gp 11 !!
Michel gaschen- Membre expert
Heureusement qu'il y en a au moins 1 qui le précise
R3ctZ- Membre confirmé
J'aillais le dire de la GP90 ca va pas le faire !
Sinon oui recharger les étuis berdan ca vaut le coup. Les étuis sont de bonnes qualités, le hic le prix des amorces 52 € le 1000 contre 40 €. Mais étuis gratos et très résistant. Les Berdan sont des RWS, de très bonne qualité et très régulières.
Les étuis, tu les récalibre intégralement et tu les tires ensuite que dans le G11, avec un recalibrage du collet ensuite (tous les 5 tirs = 1 intégral).
Sinon, il est beau ce G11, j'en ai un et je le préfère à mon K31, je tire mieux avec à 200m que le K31.
J'ai aussi changé les guidons du miens, j'en ai fait réaliser trois différents.
Désolé pour la qualité des photos (photo de GSM)
A gauche celui d'origine, centre + 2 mm, a droite +3mm (par rapport à l'origine).
J'utilise le +3mm pour le tir à 200m et la hausse au mini. (je vise ras visuel avec une balle de 168 grains et 2.85g de RS 50, etui GP 11 et amorce RWS 5620)
Sinon oui recharger les étuis berdan ca vaut le coup. Les étuis sont de bonnes qualités, le hic le prix des amorces 52 € le 1000 contre 40 €. Mais étuis gratos et très résistant. Les Berdan sont des RWS, de très bonne qualité et très régulières.
Les étuis, tu les récalibre intégralement et tu les tires ensuite que dans le G11, avec un recalibrage du collet ensuite (tous les 5 tirs = 1 intégral).
Sinon, il est beau ce G11, j'en ai un et je le préfère à mon K31, je tire mieux avec à 200m que le K31.
J'ai aussi changé les guidons du miens, j'en ai fait réaliser trois différents.
Désolé pour la qualité des photos (photo de GSM)
A gauche celui d'origine, centre + 2 mm, a droite +3mm (par rapport à l'origine).
J'utilise le +3mm pour le tir à 200m et la hausse au mini. (je vise ras visuel avec une balle de 168 grains et 2.85g de RS 50, etui GP 11 et amorce RWS 5620)
- Mes armes:
Mousqueton 31 7.5x55 - 1936
Schmidt Rubin Gewehr 1911 7.5x55 - 1918
Smith & Wesson MP15-22
Norinco JW25
Je n'ai pas inventé la poudre certes, mais je sais m'en servir !
jeremy59- Membre averti
Merci Jeremy pour ton avis, je vais essayer puisque cela semble rentable et que je souhaite réutiliser ces étuis.
Quelle est ta méthode pour le désamorçage ? Désamorceur Berdan, pression hydraulique, pointe aiguisée ...
Pour l'instant je vais tirer des GP11 car je viens de recevoir le guidon rehaussé .
P.S: Michel, tu as raison GP11 bien sûr (post d'origine modifié)
Quelle est ta méthode pour le désamorçage ? Désamorceur Berdan, pression hydraulique, pointe aiguisée ...
Pour l'instant je vais tirer des GP11 car je viens de recevoir le guidon rehaussé .
P.S: Michel, tu as raison GP11 bien sûr (post d'origine modifié)