Mauser G24 (t)
3 participants
Page 1 sur 1
Mauser G24 (t)
Bonjour à tous,
J’espère de pas faire une erreur en postant ici... Après avoir parcourut le forum, je n'aie pas trouvé de sujet sur le Mauser G24 (t).
Quelqu'un pour me diriger vers un lien ou alors me donner des information sur cette arme. Je me demandais qui en était tributaire? Combien de pièce on était produite? Possède t il une bretelle de 98k? Auriez vous des informations sur sa baguette de nettoyage? Celle du 98k, du VZ24 ou autres?
Merci pour votre intérêt.
Gaël
J’espère de pas faire une erreur en postant ici... Après avoir parcourut le forum, je n'aie pas trouvé de sujet sur le Mauser G24 (t).
Quelqu'un pour me diriger vers un lien ou alors me donner des information sur cette arme. Je me demandais qui en était tributaire? Combien de pièce on était produite? Possède t il une bretelle de 98k? Auriez vous des informations sur sa baguette de nettoyage? Celle du 98k, du VZ24 ou autres?
Merci pour votre intérêt.
Gaël
corsu- Membre
G24(t)
Concernant la baguette, celle du vz 24 convient parfaitement, diamètre 6 mm si je ne me trompe pas
un peu plus de 330 000 exemplaires de produit, pour la bretelle sur le mien elle est d'origine et ressemble énormément à celle du 98k mise à part quelques détails.
Attribution la Heer, la SS et tous ceux qui en avaient besoins... :twisted:
spawn73- Membre confirmé
Re: Mauser G24 (t)
Merci beaucoup pour ces informations et précisions
Pour le moment que je te tiens, je continue dans mes questions.
La hausse, après le retrait de la goupille, se retire t elle pareil que sur le 98K?
Et enfin, comment peut on enlever facilement et sans l abimer le garde de main autour de la hausse?
Merci à toi
Pour le moment que je te tiens, je continue dans mes questions.
La hausse, après le retrait de la goupille, se retire t elle pareil que sur le 98K?
Et enfin, comment peut on enlever facilement et sans l abimer le garde de main autour de la hausse?
Merci à toi
corsu- Membre
Bonsoir,
dans ma doc, j'ai environ 115 000 pièces fabriqués entre 1941 et 42 !?
Le mien est de l'avant dernier block de fabrication (J) en 1942 avant le passage au 98K standard dans l'usine de Bystrica la même année.
Sur le mien la baguette est plus courte que sur un VZ24 donc?
Pour celui qui veut, j'ai un PDF en anglais qui date de 2002 sur le G24 (t) et des scan d'un article de je ne sais plus quelle revue sur le VZ24 jusqu'au G24 (t).
Me faut juste une adresse mail en MP
J'oubliais, le protège guidon c'est moi qui l'ai ajouté mais je n'ai pas encore vu cet ustensile sur une photo d'époque même si elles sont rare
Le mien est de l'avant dernier block de fabrication (J) en 1942 avant le passage au 98K standard dans l'usine de Bystrica la même année.
Pour celui qui veut, j'ai un PDF en anglais qui date de 2002 sur le G24 (t) et des scan d'un article de je ne sais plus quelle revue sur le VZ24 jusqu'au G24 (t).
J'oubliais, le protège guidon c'est moi qui l'ai ajouté mais je n'ai pas encore vu cet ustensile sur une photo d'époque même si elles sont rare
@+
--------------------
Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
RAPH94- Membre expert
Bien le Bonjour.
Merci pour toute ses informations.
J ai effectivement trouvé un Pdf de la Gazette des armes qui relate la transition du Vz24 au G24(t).
Pour la baguette ca ne m arrange pas si elle est specifique a la bete, ca va etre difficile à trouver...
En tout cas le tiens est magnifique, félicitation!
Bonne journée
Merci pour toute ses informations.
J ai effectivement trouvé un Pdf de la Gazette des armes qui relate la transition du Vz24 au G24(t).
Pour la baguette ca ne m arrange pas si elle est specifique a la bete, ca va etre difficile à trouver...
En tout cas le tiens est magnifique, félicitation!
Bonne journée
corsu- Membre
Je viens de me souvenir, pour le démontage du garde main, il faut retirer la crosse, mettre la hausse à la verticale puis pousser sous le canon au niveau du clip qui est fixé au garde main.
Attention, la fixation du clip sur le garde main est très fragile , une fois dé-clipsé il suffit de faire faire un quart de tour au garde main pour faire passer la hausse dedans
Merci pour le compliment
Attention, la fixation du clip sur le garde main est très fragile , une fois dé-clipsé il suffit de faire faire un quart de tour au garde main pour faire passer la hausse dedans
Merci pour le compliment
@+
--------------------
Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
RAPH94- Membre expert
Merci pour ton indication.
Tu as un conseil pour retirer le clips en douceur, sans prendre trop de risque de tout casser?
Tu as un conseil pour retirer le clips en douceur, sans prendre trop de risque de tout casser?
corsu- Membre
RAPH94 a écrit:Bonsoir,
belle exemplaire en effet,
Pour le chiffre que j'avance il provient de Czech firearms and ammunition et repris par Luc GUILLOU dans le tome 2 de MAUSER fusils et carabines militaires.
330050 G24(t), 131403 G33/40 et 1021500 K98 furent fabriquées par les usines tchèques sous contrôle allemand.
Pour la baguette, en effet différente du K98 (320 mm et diamètre 5 mm) G24(t) (375 mm et diamètre 5.95 mm) par contre identique à celle de mon VZ 24 et de mon VZ 23.
je te donne mon adresse mail dès ce soir
spawn73- Membre confirmé