Identification?
+3
CESABC
CLOSDELIF
Kenzo
7 participants
Page 1 sur 1
Identification?
Bonjour, n'y connaissant rien en armes anciennes, je ne suis même pas sûr d'être dans le bon post
Quelqu'un connait il ce marquage? éventuellement l'arme elle même?
Merci pour vos lumières.
Cordialement.
Quelqu'un connait il ce marquage? éventuellement l'arme elle même?
Merci pour vos lumières.
Cordialement.
Dernière édition par Kenzo le Mer 25 Mar 2015, 12:23, édité 1 fois
Kenzo- Membre confirmé
Re: Identification?
Je mets le post dans la bonne rubrique !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Merci Clodelif
Kenzo- Membre confirmé
Kenzo a écrit:Merci Clodelif
De rien...
Tu devrais peut être rajouter des photos de l'arme complète ?
Je ne m'y connais guère dans cette période, mais l'ajustage bois-arrière de la platine me fait supposer que ce n'est pas celle d'origine
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Ok je mets qqs photo en plus. Merci
Kenzo- Membre confirmé
Et également la différence d'état entre la platine, intacte et le canon, épave ...CLOSDELIF a écrit:Kenzo a écrit:Merci Clodelif
De rien...
Tu devrais peut être rajouter des photos de l'arme complète ?
Je ne m'y connais guère dans cette période, mais l'ajustage bois-arrière de la platine me fait supposer que ce n'est pas celle d'origine
Cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
Un grand merci, en effet j'avais remarqué, c'est un voisin qui me demandait si ça valait au moins 100€ quand j'ai vu l'arme non ça ne vaut pas 100€ mais le poinçon m'a interpelé...voila réponse est donnée merci.
Amicalement.
Amicalement.
Kenzo- Membre confirmé
excellent réflexe pour le poinçon !! que je n'avais jamais vu , car mes connaissances en armes anglaises sont assez limitées ...mais l'arme me semble être une arme de traite ( canada ou inde ..) montée avec une platine indiscutablement anglaise .
-à titre de comparaison , je présente la platine d'un SNIDER à tabatière datée 1870 et qui porte "sensiblement " le même poinçon avec la couronne et les fleurs de lys .......de la couronne d'Angleterre ....sans présumer de la date du "remontage"
-à titre de comparaison , je présente la platine d'un SNIDER à tabatière datée 1870 et qui porte "sensiblement " le même poinçon avec la couronne et les fleurs de lys .......de la couronne d'Angleterre ....sans présumer de la date du "remontage"
3008nato- Pilier du forum
Bonjour,
A première vue, le patchwork, la finition et les marquages de cette arme me fait penser à du Kyber pass ...
A première vue, le patchwork, la finition et les marquages de cette arme me fait penser à du Kyber pass ...
chamelot73- Membre confirmé
Chapeau mes amis....
Cordialement.
Cordialement.
Kenzo- Membre confirmé
Le poinçon de la platine représente la "King's Crown" ...
La différence entre les types de couronnes est apparue dans les années 1830, et on voit celle de Victoria (Queen's Crown) figurer sur la platine datée 1870 ...
Je trouve bizarre une couronne "mâle" sur une platine à percussion, à moins qu'elle ne date d'avant 1837, ce qui ne semble pas être le cas.
Encore faudrait-il que William IV, prédécesseur de Victoria, ait utilisé la King's Crown, ce dont je doute, sans en être certain ...
Victoria a régné jusqu'en 1901, soit la quasi-totalité de l'ère de la percussion, la totalité de celle du Martini-Henry et les débuts des Lee, Metford et Enfield !
On trouve sur ces armes la Queen's Crown, surmontant ses initiales "V R".
La King's Crown fut de retour en 1901, et resta jusqu'en 1952.
Je pense que les artisans du genre Khyber Pass ont reproduit le type de couronne correspondant à celui en usage à leur époque (post-victorienne) en copiant une platine à percussion, sans se douter que cette couronne n'était pas la bonne, et ils ont omis les initiales du roi ...
A+
La différence entre les types de couronnes est apparue dans les années 1830, et on voit celle de Victoria (Queen's Crown) figurer sur la platine datée 1870 ...
Je trouve bizarre une couronne "mâle" sur une platine à percussion, à moins qu'elle ne date d'avant 1837, ce qui ne semble pas être le cas.
Encore faudrait-il que William IV, prédécesseur de Victoria, ait utilisé la King's Crown, ce dont je doute, sans en être certain ...
Victoria a régné jusqu'en 1901, soit la quasi-totalité de l'ère de la percussion, la totalité de celle du Martini-Henry et les débuts des Lee, Metford et Enfield !
On trouve sur ces armes la Queen's Crown, surmontant ses initiales "V R".
La King's Crown fut de retour en 1901, et resta jusqu'en 1952.
Je pense que les artisans du genre Khyber Pass ont reproduit le type de couronne correspondant à celui en usage à leur époque (post-victorienne) en copiant une platine à percussion, sans se douter que cette couronne n'était pas la bonne, et ils ont omis les initiales du roi ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
merci chamelot73 effectivement , je n'avais pas pensé à la manufacture de "kyber pass" et aussi à feder504 qui semble bien costaud pour les armes anglaises et je ne manquerai pas de te poser qq questions à ce sujet.
3008nato- Pilier du forum
chamelot73 a écrit:Bonjour,
ASA- Pilier du forum
Feder, l'homme qui valait........2....cerveaux
Kenzo- Membre confirmé
Page 1 sur 1