Avis sur Lebel R35
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dédé
julio62
L'aviateur
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Avis sur Lebel R35
Bonjour;
Je me pose la question d'acheter un Lebel R35 type artillerie (sauf erreur), même système de fixation de le bretelle que le Lebel 86/93. La lecture des sujets passés du blog sur le R35 ne ma pas rassurée quant à l'existence de faux R35. En effet, celui-ci à un canon de 1932, un bois avec enture et comme je l'ai dit un système de fixation Lebel classique. Avant de faire une C....... je souhaiterais bien avoir votre avis? R35 ou bien Lebel raccourcie. je n'ai pas de photos précise de la hausse.
Par contre, si faux je ne comprends pas bien la motivation puisque un R35 est moins cher qu'un bon Lebel du moins pour ce que j'en ai vu.
Merci d'avance.
Bien amicalement
Je me pose la question d'acheter un Lebel R35 type artillerie (sauf erreur), même système de fixation de le bretelle que le Lebel 86/93. La lecture des sujets passés du blog sur le R35 ne ma pas rassurée quant à l'existence de faux R35. En effet, celui-ci à un canon de 1932, un bois avec enture et comme je l'ai dit un système de fixation Lebel classique. Avant de faire une C....... je souhaiterais bien avoir votre avis? R35 ou bien Lebel raccourcie. je n'ai pas de photos précise de la hausse.
Par contre, si faux je ne comprends pas bien la motivation puisque un R35 est moins cher qu'un bon Lebel du moins pour ce que j'en ai vu.
Merci d'avance.
Bien amicalement
L'aviateur- Membre confirmé
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Date d'inscription : 06/04/2015
Re: Avis sur Lebel R35
un vrai R35 cela doit ressembler à ce que tu verras sur ce lien
http://armesfrancaises.free.fr/mousq%20Mle%201886M93%20R35.html
toute modification par rapport à ce que tu verras là ,est une prise de risque pour ton futur achat
http://armesfrancaises.free.fr/mousq%20Mle%201886M93%20R35.html
toute modification par rapport à ce que tu verras là ,est une prise de risque pour ton futur achat
julio62- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1047
Age : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Avis sur Lebel R35
Merci; ça y ressemble fortement c'est seulement la date du canon 1932 qui me pose problème. Canon de récupération ???
Je vais demander des photos supplémentaires pour en avoir le coeur net.
Merci encore de cette réponse.
Excellente soirée.
L'Aviateur.
Je vais demander des photos supplémentaires pour en avoir le coeur net.
Merci encore de cette réponse.
Excellente soirée.
L'Aviateur.
L'aviateur- Membre confirmé
- Nombre de messages : 233
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: Avis sur Lebel R35
L'aviateur a écrit:Merci; ça y ressemble fortement c'est seulement la date du canon 1932 qui me pose problème. Canon de récupération ???
Je vais demander des photos supplémentaires pour en avoir le coeur net.
Merci encore de cette réponse.
Excellente soirée.
L'Aviateur.
Il me semble que de rare R35 ont vue leur canon "lebel " raccourcie
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
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Re: Avis sur Lebel R35
Bonsoir,
quelques éléments de réponse sur ce lien, page 2 :
https://www.tircollection.com/t20404p25-m27-et-kropatschek-nouvelles-photos-nouveaux-fusils
Suivant un des avis donnés, il ne parait pas improbable d'avoir un canon de 1932 suite à mélange de pièces ? mais je vais laisser les experts du domaine s'exprimer sur le sujet. Des photos aideraient également à se faire une idée je pense.
A plus
quelques éléments de réponse sur ce lien, page 2 :
https://www.tircollection.com/t20404p25-m27-et-kropatschek-nouvelles-photos-nouveaux-fusils
Suivant un des avis donnés, il ne parait pas improbable d'avoir un canon de 1932 suite à mélange de pièces ? mais je vais laisser les experts du domaine s'exprimer sur le sujet. Des photos aideraient également à se faire une idée je pense.
A plus
charalspa67- Membre averti
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Age : 44
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: Avis sur Lebel R35
Photos (mais pas possible je pense) ou lien. Si la grenadière est une de Lebel classique au lieu d'être à anneau sur le côté, en plus de l'année 1932, c'est plutôt mauvais signe. Vérifier la hausse et le guidon, le canon (qui ne doit pas avoir le profil continu d'un canon de mousqueton, mais en "escalier"), l'implantation de l'épingle tenant l'embouchoir et la finition (finition peinte préférable, le bronzage est possible mais méfiance).
Invité- Invité
Le doute subsiste
Bonsoir à tous;
Merci de toutes ces infos. Oui le canon me semble bien en escalier, cependant à la vue des photos cela ressemble à du bronzage et non de la peinture. Et je confirme pas d'anneau sur le coté. Avec le Canon 1932, cela fait beaucoup. Le doute subsiste....
Pour les spécialistes, est-ce que le n° F 23649 pourrait tenir la route pour un R35 ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Bien amicalement
L'aviateur
Merci de toutes ces infos. Oui le canon me semble bien en escalier, cependant à la vue des photos cela ressemble à du bronzage et non de la peinture. Et je confirme pas d'anneau sur le coté. Avec le Canon 1932, cela fait beaucoup. Le doute subsiste....
Pour les spécialistes, est-ce que le n° F 23649 pourrait tenir la route pour un R35 ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Bien amicalement
L'aviateur
L'aviateur- Membre confirmé
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Date d'inscription : 06/04/2015
Re: Avis sur Lebel R35
autre détail qui a son importance , sur la face Gauche du boitier , à coté du 1886 ou en dessous M93 doit figurer un R 35 gravé
pour les lettres et N° de Matricules je crois qu'il n'en existe pas de spécifiques pour les R 35 mais cela doit encore etre confirmé par notre expert "Alamas"
pour les lettres et N° de Matricules je crois qu'il n'en existe pas de spécifiques pour les R 35 mais cela doit encore etre confirmé par notre expert "Alamas"
julio62- Pilier du forum
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Age : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Avis sur Lebel R35
Merci Julio. Voilà quelqu'un qui sait s'adresser à moi. Prenez en de la graine. Il aurait juste (et justement) pu rajouter "quel bel homme!"
Sinon, pour en revenir à un sujet plus trivial, pour les R35, étant donné qu'ils reprennent la numérotation d'un Lebel existant, ce peut être n'importe quoi qui a existé :
Lettres préfixes A, B, C, D, E, AB, AC, AD, AE, BC, F, G, H, J (oui, je sais que c'est un I en anglaise, sauf que c'était un J sur les Chassepots et que c'est marqué J dans les archives), K, L, M, N, P, Q, FG, FH, FJ, FK, FL, FM, R, S, T, RS, RT, ST, SR, TR, TS.
Numéros entre 1 et 99999.
Voire sans lettre préfixe, mais on ne connaît pas d'arme ayant plus de trois chiffres en ce cas (armes de manipulation?)
Sinon, pour en revenir à un sujet plus trivial, pour les R35, étant donné qu'ils reprennent la numérotation d'un Lebel existant, ce peut être n'importe quoi qui a existé :
Lettres préfixes A, B, C, D, E, AB, AC, AD, AE, BC, F, G, H, J (oui, je sais que c'est un I en anglaise, sauf que c'était un J sur les Chassepots et que c'est marqué J dans les archives), K, L, M, N, P, Q, FG, FH, FJ, FK, FL, FM, R, S, T, RS, RT, ST, SR, TR, TS.
Numéros entre 1 et 99999.
Voire sans lettre préfixe, mais on ne connaît pas d'arme ayant plus de trois chiffres en ce cas (armes de manipulation?)
Invité- Invité
L'affaire est classée
julio62 a écrit:autre détail qui a son importance , sur la face Gauche du boitier , à coté du 1886 ou en dessous M93 doit figurer un R 35 gravé
pour les lettres et N° de Matricules je crois qu'il n'en existe pas de spécifiques pour les R 35 mais cela doit encore etre confirmé par notre expert "Alamas"
Bon si la mention R 35 est obligatoire, je crois que l'affaire est claire car le boitier porte Melle 1886 M93 est c'est tout. Le boitier n'est pas peint, pas d'anneau sur le coté pour la bretelle, canon 1932, enture sur le bois. D'après tout ce que vous dites c'est donc un faux. Merci de me faire économiser mes sous !!!
Par contre je ne comprends pas bien le but de la bidouille. Un Lebel se vend plus cher qu'un R 35 ou au moins celui-ci. Pourquoi faire cette manip???
En tout cas merci pour tout.
Bien cordialement
L'aviateur
L'aviateur- Membre confirmé
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Date d'inscription : 06/04/2015
Re: Avis sur Lebel R35
L'aviateur a écrit:julio62 a écrit:autre détail qui a son importance , sur la face Gauche du boitier , à coté du 1886 ou en dessous M93 doit figurer un R 35 gravé
pour les lettres et N° de Matricules je crois qu'il n'en existe pas de spécifiques pour les R 35 mais cela doit encore etre confirmé par notre expert "Alamas"
Bon si la mention R 35 est obligatoire, je crois que l'affaire est claire car le boitier porte Melle 1886 M93 est c'est tout. Le boitier n'est pas peint, pas d'anneau sur le coté pour la bretelle, canon 1932, enture sur le bois. D'après tout ce que vous dites c'est donc un faux. Merci de me faire économiser mes sous !!!
Par contre je ne comprends pas bien le but de la bidouille. Un Lebel se vend plus cher qu'un R 35 ou au moins celui-ci. Pourquoi faire cette manip???
En tout cas merci pour tout.
Bien cordialement
L'aviateur
ça n'a pas été toujours le cas, a l'époque de la 1° catégorie en 2009, j'ai payé mon Lebel 300€ et mes collègues de stand mon traité de dingue :twisted:
Invité- Invité
Les temps changent en effet
Oui effectivement, 300 euros j'aimerais bien en trouver un a ce prix mais je doute de son état dans ce cas.
Merci encore.
Pour la petite histoire, j'attends un R35, cette voici de cavalerie que j'ai commandais avant d'échanger sur le forum. Pour tout dire j'espérais avoir les deux (artillerie et cavalerie). Celui-ci à bien l'anneau sur le coté un canon de 1937. Pour le reste cela va être la surprise à l'ouverture du colis. J'espère que cela sera bon. Vous m'avez au moins éviter de faire une erreur.
Quand je pourrais poster des photos j'en mettrais de mon acquisition à votre intention si cela peut interesser.
Bien cordialement
Bon WE.
L'aviateur
Merci encore.
Pour la petite histoire, j'attends un R35, cette voici de cavalerie que j'ai commandais avant d'échanger sur le forum. Pour tout dire j'espérais avoir les deux (artillerie et cavalerie). Celui-ci à bien l'anneau sur le coté un canon de 1937. Pour le reste cela va être la surprise à l'ouverture du colis. J'espère que cela sera bon. Vous m'avez au moins éviter de faire une erreur.
Quand je pourrais poster des photos j'en mettrais de mon acquisition à votre intention si cela peut interesser.
Bien cordialement
Bon WE.
L'aviateur
L'aviateur- Membre confirmé
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Date d'inscription : 06/04/2015
Réception du R35
Bonjour à tous;
Je viens de recevoir mon R35 (pas celui pour lequel j'avais des doutes et que je n'ai pas acheté grâce à vous tous). Celui-ci à un Canon de 1937. Il me semble correct, mais il semble avoir été restauré un peu. Le boîtier vient de la MAT et n'est pas marqué M93 (seulement Melle 1886 R35). Je vais faire des photos afin de vous montrer le bête. J'espère que vous ne me caserez pas le moral en m'expliquant, preuve à l'appui que c'est aussi un faux !!!
A bientôt.
L'aviateur
Je viens de recevoir mon R35 (pas celui pour lequel j'avais des doutes et que je n'ai pas acheté grâce à vous tous). Celui-ci à un Canon de 1937. Il me semble correct, mais il semble avoir été restauré un peu. Le boîtier vient de la MAT et n'est pas marqué M93 (seulement Melle 1886 R35). Je vais faire des photos afin de vous montrer le bête. J'espère que vous ne me caserez pas le moral en m'expliquant, preuve à l'appui que c'est aussi un faux !!!
A bientôt.
L'aviateur
L'aviateur- Membre confirmé
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Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: Avis sur Lebel R35
:twisted: LE forum est impitoyable, mais généreux!
Vite, les du beau R35!
Pâtre- Pilier du forum
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Age : 53
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013
Re: Avis sur Lebel R35
Aha! 1937, année intéressante (surtout, bien documentée en archives). Canon MAC, MF, ou SACM?
MAC : 4 canons en mars, 12 en juillet et 98 en novembre.
MF : 3379 canons livrés au 30/07/1937
SACM : 2500 canons livrés au 30/07/1937, 1000 de plus le 11/08/37 (rien de plus le 16/11/1937, mais il semblerait que les 500 derniers l'aient été avant le 31/12/1937).
MAC : 4 canons en mars, 12 en juillet et 98 en novembre.
MF : 3379 canons livrés au 30/07/1937
SACM : 2500 canons livrés au 30/07/1937, 1000 de plus le 11/08/37 (rien de plus le 16/11/1937, mais il semblerait que les 500 derniers l'aient été avant le 31/12/1937).
Invité- Invité
Re: Avis sur Lebel R35
tout les R35 ne sont pas marqués R35....voir celui de 1891....
https://www.youtube.com/watch?v=h82QlRxU1X0
https://www.youtube.com/watch?v=h82QlRxU1X0
kirvari39- Pilier du forum
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Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Avis sur Lebel R35
Je suis un peu réservé quant à l'authenticité du deuxième "R35" montré dans ce sujet. Il cumule deux mauvais signes : absence de R35 et canon de 1891. La grenadière est en revanche bonne et son positionnement, ainsi que la fixation de l'embouchoir semblent corrects. Reste à savoir s'il est tout au numéro ou pas (j'ai pas fait gaffe aux commentaires). Bon, je vais me revisionner la vidéo, quitte à attraper le mal de mer.
Invité- Invité
Re: Avis sur Lebel R35
si j'ai bien compris, c'est un R35 de prise au Vietnam ramené par un soldat US ....ceux qui laisse songeur pour une éventuelle bidouille !!!!!
kirvari39- Pilier du forum
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Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Avis sur Lebel R35
Oui, oui. J'ai bien entendu, acheté dans un bazar pendant la guerre du Viêt-Nam. J'ai déjà vu un 66-74 de même origine (même genre de caractères sur le canon) remonté avec de tout. Et il n'avait même pas de poinçons de Liège.
Je ne dis pas que c'est un faux et qu'on connaît tout en matière de R35. Je dis simplement que cette arme est douteuse parce qu'elle montre deux anomalies. C'est pour ça que je serais curieux de voir si toutes les pièces sont au numéro. Il a aussi d'autres trucs (grenadière, embouchoir) qui laissent à penser qu'il y a des vrais morceaux de R35 dedans.
Je n'affirme pas qu'il n'y a pas de R35 sans marquage R35.
Maintenant, j'aurais préféré une arme sans anomalie concernant la date du canon pour affirmer que c'est un contre-exemple éclatant de R35 sans marquage R35.
Pour l'aviateur, l'arme qu'on lui proposait cumulait tellement d'anomalies qu'il y avait peu de chance que ce ne fût pas un faux.
En général, j'avoue que le "R35", n'est pas le premier truc que je regarde, il fait partie du faisceau d'indices :
- la grenadière (celle du R35 est particulière)
- la planchette de hausse (hausse pleine, bon signe, hausse évidée "A" indifférent, autre planchette, pas bon)
- la fixation de l'embouchoir (du bon côté, trou propre)
- la date du canon (si entre 1936 et 1939, plutôt bon, si autre date, plutôt mauvais, mais pas rédhibitoire)
- si la date est entre 1936 et 1939, si les marquages du canon congruent ou pas avec ce qu'ils sont sensés être (directeur, contrôleur, fabricant...)
- si le canon est en escalier,
- s'il y a des tenons de baïonnette et si leur montage est propre,
- si l'arme est au numéro,
- la tête des caractères,
- un bois fortement enturé est mauvais signe (les bois en mauvais état étaient remplacés et le R35 n'a pas eu une très longue carrière).
- bronzage ou peinture, et si peinture, si elle n'est pas trop propre.
Et c'est l'accumulation qui me fera être plus ou moins affirmatif dans un sens ou un autre.
Je ne dis pas que c'est un faux et qu'on connaît tout en matière de R35. Je dis simplement que cette arme est douteuse parce qu'elle montre deux anomalies. C'est pour ça que je serais curieux de voir si toutes les pièces sont au numéro. Il a aussi d'autres trucs (grenadière, embouchoir) qui laissent à penser qu'il y a des vrais morceaux de R35 dedans.
Je n'affirme pas qu'il n'y a pas de R35 sans marquage R35.
Maintenant, j'aurais préféré une arme sans anomalie concernant la date du canon pour affirmer que c'est un contre-exemple éclatant de R35 sans marquage R35.
Pour l'aviateur, l'arme qu'on lui proposait cumulait tellement d'anomalies qu'il y avait peu de chance que ce ne fût pas un faux.
En général, j'avoue que le "R35", n'est pas le premier truc que je regarde, il fait partie du faisceau d'indices :
- la grenadière (celle du R35 est particulière)
- la planchette de hausse (hausse pleine, bon signe, hausse évidée "A" indifférent, autre planchette, pas bon)
- la fixation de l'embouchoir (du bon côté, trou propre)
- la date du canon (si entre 1936 et 1939, plutôt bon, si autre date, plutôt mauvais, mais pas rédhibitoire)
- si la date est entre 1936 et 1939, si les marquages du canon congruent ou pas avec ce qu'ils sont sensés être (directeur, contrôleur, fabricant...)
- si le canon est en escalier,
- s'il y a des tenons de baïonnette et si leur montage est propre,
- si l'arme est au numéro,
- la tête des caractères,
- un bois fortement enturé est mauvais signe (les bois en mauvais état étaient remplacés et le R35 n'a pas eu une très longue carrière).
- bronzage ou peinture, et si peinture, si elle n'est pas trop propre.
Et c'est l'accumulation qui me fera être plus ou moins affirmatif dans un sens ou un autre.
Dernière édition par Alamas le Dim 19 Avr 2015, 17:18, édité 2 fois (Raison : J'ai pas eu le temps de finir mes explications!!)
Invité- Invité
Re: Avis sur Lebel R35
j'avais déjà vu des R35 sans marquage R35 et de date antérieur , j'avais toujours pensé que c’était des faux ,jusque tu nous donne le chiffre de 3000 Lebel raccourcis ainsi que cette vidéo et examiné minutieusement un de ces millésime ....donc sujet toujours ouvert entre vrai raccourci et faux !!!!
kirvari39- Pilier du forum
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Age : 66
Date d'inscription : 15/06/2011
Re: Avis sur Lebel R35
On était déjà très prudents il y a trois ans, alors même que les textes ne nous avaient pas encore révélé l'existence des canons raccourcis :
https://www.tircollection.com/t11378-mod-1886-r-35
https://www.tircollection.com/t11378-mod-1886-r-35
Invité- Invité
Re: Avis sur Lebel R35
kirvari39 a écrit:si j'ai bien compris, c'est un R35 de prise au Vietnam ramené par un soldat US ....ceux qui laisse songeur pour une éventuelle bidouille !!!!!
Avec une brève description, je peux trouver toute l'histoire
Invité- Invité
Re: Avis sur Lebel R35
Alamas a écrit:Pour l'aviateur, l'arme qu'on lui proposait cumulait tellement d'anomalies qu'il y avait peu de chance que ce ne fût pas un faux.
En général, j'avoue que le "R35", n'est pas le premier truc que je regarde, il fait partie du faisceau d'indices :
- la grenadière (celle du R35 est particulière)
- la planchette de hausse (hausse pleine, bon signe, hausse évidée "A" indifférent, autre planchette, pas bon)
- la fixation de l'embouchoir (du bon côté, trou propre)
- la date du canon (si entre 1936 et 1939, plutôt bon, si autre date, plutôt mauvais, mais pas rédhibitoire)
- si la date est entre 1936 et 1939, si les marquages du canon congruent ou pas avec ce qu'ils sont sensés être (directeur, contrôleur, fabricant...)
- si le canon est en escalier,
- s'il y a des tenons de baïonnette et si leur montage est propre,
- si l'arme est au numéro,
- la tête des caractères,
- un bois fortement enturé est mauvais signe (les bois en mauvais état étaient remplacés et le R35 n'a pas eu une très longue carrière).
- bronzage ou peinture, et si peinture, si elle n'est pas trop propre.
Et c'est l'accumulation qui me fera être plus ou moins affirmatif dans un sens ou un autre.
Bonsoir à tous
Bon, jusqu'à ce que je me mette cette année, à vraiment m'interesser au coté collection des armes, ce qui me motivait c'etait d'aller au stand mettre des cartouches dans l'engin du jour et faire des cartons. Mais voilà c'était avant !!!
Bref, J'ai passé mon dimanche après-midi loupe en main à inspecter mon R35 reçu cette semaine.
Voici mes constatations :
C'est mieux que la description catastrophique que j'avais faite de la première arme que j'ai failli acheter voir remarques d'Alamas (merci pour lui). Cependant, il me semble qu'il y a quelques zones d'ombre.
* Coté droit (celui du levier d'armement : pas d'inscription sur le boîtier qui semble bronzé et il est bien éraflé. Le Canon est marqué MA C 1937 (donc canon CHATELREAU 1937). Sur la grenadiaire un P est gravé.
* Le guidon et les tenons de bayonette et embouchoir semble conforment à ce que l'on voit sur le site armesfrancaises.free.fr/mousq%20Mle%201886M93%20R35.html .
* LA hause graduée de 2 à 10 semble aussi conforme au site Armesfrançaises. Il y a deux A sur cette hausse. L'un en haut et le L'autre à droite. Au plus près du levier d'armement il y a un petit K gravé.
* Coté gauche sur le canon où j'attendais le n° on trouve : MF suivi de deux poinçons circulaires. Le premier il pourrait y avoir un J ou c 7. Le second cercle parait vide? Un n° pourrait se trouver sous le bois?
* Pour trouver un n° il faut aller sous le boîtier au plus près du fut n°24994415 suivi d'un poinçon. Deuxième ligne sous le n° on trouve Cl dans un carré, suivi de deux poinçons. Sous le premier une sorte de blason, sous le second PSF (Poudre sans fumée ???) suivi de l T 2012 (je ne sais pas si c'est un I ou un L, ne me dîtes pas que ce R35 a été éprouvé en Italie en 2012 !!!)
* Sur la culase ça se corse : il y avait sns doutes un N°. Il y a eu un coup de fraise à la place suivi d'un poinçon "comme une plume d'oie"???
* Enfin, sur le boîtier coté gauche Manufacture d'Armes de Tulle (comme sur les photos du site Armesfrançaises), puis Mle 1886 R35.
Voilà vous savez tout. Donc ce qui m'intrigue c'est la position du n° pas conforme à ce que je vois dans le site armesfrancaises qui est sur mon arme dessous avec l'inscription l T 2012, l'effacement du n° de la culasse. Peut-être que notre cher Alamas va être inspiré !!!
Bien amicalement
L'Aviateur
PS : vous me direz qu'une bonne photo vaut long discours, je suis d'accord. Je me suis rendu compte, moi qui ne suis pas très photo que mon appareil numérique très ancien est incapable de faire une photo en très gros plan, un autre investissement en perspective....
L'aviateur- Membre confirmé
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Re: Avis sur Lebel R35
Il a l'air globalement bon, d'après la description. Après faut voir de plus près.
La culasse n'est probablement pas la sienne.
Je pense que le numéro de série est ST 2012 (IT n'est pas possible). Des fois, les numéros sont frappés un peu bas. Jusqu'à les rendre illisibles, par contre... Néanmoins pas impossible.
(C) ( ) est normal pour 1937 à la MAC.
Effectivement, probable ré-épreuve en Italie. Le PSF, le CL, ou autre, qui fait penser aux codes d'années d'épreuve italiens. Le numéro à rallonge est peut-être un numéro de catalogue officiel des armes à feu italien. Je crois avoir donné le lien par le passé, mais je ne sais plus où.
La culasse n'est probablement pas la sienne.
Je pense que le numéro de série est ST 2012 (IT n'est pas possible). Des fois, les numéros sont frappés un peu bas. Jusqu'à les rendre illisibles, par contre... Néanmoins pas impossible.
(C) ( ) est normal pour 1937 à la MAC.
Effectivement, probable ré-épreuve en Italie. Le PSF, le CL, ou autre, qui fait penser aux codes d'années d'épreuve italiens. Le numéro à rallonge est peut-être un numéro de catalogue officiel des armes à feu italien. Je crois avoir donné le lien par le passé, mais je ne sais plus où.
Invité- Invité
Re: Avis sur Lebel R35
Merci Alamas de ces commentaires. La réépreuve en italie, ça c'est fort.
Ce qui m'étonne c'est que si c'est un n° Italien où se trouve le n° de l'arme original?
En plus le bronzage sur le bas du boîtier est en très bon état, les n° sont profond je pensais que c'était d'origine....
Merci, en tout cas de ces infos.
Bien amicalement à tous.
L'aviateur
Ce qui m'étonne c'est que si c'est un n° Italien où se trouve le n° de l'arme original?
En plus le bronzage sur le bas du boîtier est en très bon état, les n° sont profond je pensais que c'était d'origine....
Merci, en tout cas de ces infos.
Bien amicalement à tous.
L'aviateur
L'aviateur- Membre confirmé
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