J'ai enfin mon Lebel
5 participants
Page 1 sur 1
J'ai enfin mon Lebel
Bonsoir les amis,
Enfin, je m'en suis trouvé un. Bien entendu il y a toujours une bonne et une mauvaise nouvelle:
La bonne -> il n'est pas modifié N,
La mauvaise -> la culasse n'est pas au numéro.
Sous le coup de l'émotion, j'ai fait plein de photos. Sans plus tarder, les voici:
Le canon est quasi mirroir.
Le fusil est dans l'état dans lequel je l'ai trouvé. Je vais stopper les départs de rouille (laine d'acier 000, qu'en pensez-vous ?) en essayant de ne pas marquer le bronzage.
Ne reste plus qu'à trouver une bretelle et une jolie Rosalie.
Merci d'avance pour vos avis et commentaires.
A+
Enfin, je m'en suis trouvé un. Bien entendu il y a toujours une bonne et une mauvaise nouvelle:
La bonne -> il n'est pas modifié N,
La mauvaise -> la culasse n'est pas au numéro.
Sous le coup de l'émotion, j'ai fait plein de photos. Sans plus tarder, les voici:
Le canon est quasi mirroir.
Le fusil est dans l'état dans lequel je l'ai trouvé. Je vais stopper les départs de rouille (laine d'acier 000, qu'en pensez-vous ?) en essayant de ne pas marquer le bronzage.
Ne reste plus qu'à trouver une bretelle et une jolie Rosalie.
Merci d'avance pour vos avis et commentaires.
A+
Amateur de bière, de Borchardt, de Webley et bien sûr de Lüger for ever
kanceller@gmail.com
Lulu1917- Membre confirmé
Re: J'ai enfin mon Lebel
bien venue au club des amoureux de ce monument de notre Histoire .....c'est seulement le début, félicitation ....
kirvari39- Pilier du forum
J'ai mis un dossier photo un peu plus étoffé sur mon blog.
A+
A+
kanceller@gmail.com
Il est très bien ce Lebel.
Félicitations. Bienvenue au club.
Attention à ne pas l'abimer au nettoyage (huile et laine d'acier).
Félicitations. Bienvenue au club.
Attention à ne pas l'abimer au nettoyage (huile et laine d'acier).
Invité- Invité
bonsoir
belle arme , ma preferée , il est tres beau , tant pis pour culasse qui n'est pas au meme n° , c'est pas trés grave cela n'enleve rien au ce fusil.
pour le nettoyage , j'utilise de la pate chaumont ou equivalent qui servait a graisser le dessus en fonte des cuisiniere a bois , ca lui donne une patine super et ca le tient graissé
tu vas te regaler au tir ,
sympathiquement
adda
belle arme , ma preferée , il est tres beau , tant pis pour culasse qui n'est pas au meme n° , c'est pas trés grave cela n'enleve rien au ce fusil.
pour le nettoyage , j'utilise de la pate chaumont ou equivalent qui servait a graisser le dessus en fonte des cuisiniere a bois , ca lui donne une patine super et ca le tient graissé
tu vas te regaler au tir ,
sympathiquement
adda
Invité- Invité
Très belle arme ,et très belle mise en scène pour les photos
Je ne me lasse pas de manipuler le mien ,et de faire fonctionner le mécanisme !
@+
Je ne me lasse pas de manipuler le mien ,et de faire fonctionner le mécanisme !
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Bienvenu au club!
très belle pièce, a ce stade la culasse qui n'est pas au numéro n'est pas rédhibitoire selon moi. Il a une patine magnifique
très belle pièce, a ce stade la culasse qui n'est pas au numéro n'est pas rédhibitoire selon moi. Il a une patine magnifique
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Septembre 1888 peut-être ? Ou octobre?
Les marquages sont d'une splendide profondeur.
Fournisseur de l'acier du canon, Compagnie des Hauts fourneaux, forges et aciéries de la marine et des chemins de Fer à Saint-Chamond qui comprend en particulier les anciens Établissements Pétin-Gaudet (d'où les initiales).
Directeur de la MAS : Chef d'Escadron Robert.
Les marquages sont d'une splendide profondeur.
Fournisseur de l'acier du canon, Compagnie des Hauts fourneaux, forges et aciéries de la marine et des chemins de Fer à Saint-Chamond qui comprend en particulier les anciens Établissements Pétin-Gaudet (d'où les initiales).
Directeur de la MAS : Chef d'Escadron Robert.
Dernière édition par Alamas le Sam 18 Avr 2015 - 22:34, édité 3 fois
Invité- Invité
Bonjour,
Il est bien beau. Les marquages sont bien profonds. Par contre concernant les tâches, personnellement je le laisserais ainsi car si vous frottez vous allez atténuer le bronzage sans pour autant faire disparaître les taches, et du coup elles ressortiront... De tout façon les taches ne vont pas se transformer en rouille, il suffit juste de le huiler de temps à autres et ainsi il restera dans son jus.
Il est bien beau. Les marquages sont bien profonds. Par contre concernant les tâches, personnellement je le laisserais ainsi car si vous frottez vous allez atténuer le bronzage sans pour autant faire disparaître les taches, et du coup elles ressortiront... De tout façon les taches ne vont pas se transformer en rouille, il suffit juste de le huiler de temps à autres et ainsi il restera dans son jus.
chamelot73- Membre confirmé
Merci pour les compliments et aussi pour les infos sur les marquages.
Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas trop agressif sur le nettoyage.
A+
Ne vous inquiétez pas, je ne serai pas trop agressif sur le nettoyage.
A+
kanceller@gmail.com
Page 1 sur 1