Rosalie et K98
3 participants
Page 1 sur 1
Rosalie et K98
J ai un ami qui désire vendre ces deux piéces, mais je n ai aucune idées du prix
la gaine de la Française est fortement oxidée a cause du cuir
la gaine de la Française est fortement oxidée a cause du cuir
Invité- Invité
Re: Rosalie et K98
Kéké pour être précis il nous faut savoir:
Pour la 98k:
- fabricant son nom exemple = CRS
- si fourreau et lame sont au même n° donc même fabricant
- si la lame est bien bronzé, il semble que oui
- si la lame n'est pas affuté, il semble que non
- si le gousset est marqué et quel marquage
- présence de waA et lesquels
Pour la française en gros pareil
En gros pour les deux de 80€ à 120€
Pour la 98k:
- fabricant son nom exemple = CRS
- si fourreau et lame sont au même n° donc même fabricant
- si la lame est bien bronzé, il semble que oui
- si la lame n'est pas affuté, il semble que non
- si le gousset est marqué et quel marquage
- présence de waA et lesquels
Pour la française en gros pareil
En gros pour les deux de 80€ à 120€
Invité- Invité
Pour la Française tout au même N° mais pas de marquage sur le gousset
La 98k gaine et baio N° différents et pas de marquage sur le gousset
La 98k gaine et baio N° différents et pas de marquage sur le gousset
Invité- Invité
La dernière 98k que j'ai acheté dépareillé avec un gousset était à 80€. En général on les trouve un peu plus cher mais le fourreau de celle ci a l'air assez piqué donc pour moi je confirme 80€.
La Française je dirais 100€ car la lame a l'air aussi bien piqué. Dommage car avec le fourreau et en TBE s'était plus cher.
La Française je dirais 100€ car la lame a l'air aussi bien piqué. Dommage car avec le fourreau et en TBE s'était plus cher.
Invité- Invité
Je suis d'accord avec David pour les évaluations , mais en ce qui concerne la baïonnette francaise c'est le gousset qui fait le prix , l'arme elle même ne valant pas grand chose dans son état.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Je suis d'accord avec David pour les évaluations , mais en ce qui concerne la baïonnette francaise c'est le gousset qui fait le prix , l'arme elle même ne valant pas grand chose dans son état.
Tout à fait s'est se que j'ai voulu dire dans ma dernière phrase, mais je me rends compte que j'ai écris Fourreau alors que je voulais dire Gousset
Invité- Invité
Je peut même rajouter que la bayo de 98k était pendu au mur depuis bien longtemps se qui explique son état...
Au mur ou sur la cheminer
Au mur ou sur la cheminer
Invité- Invité
Bonjour,
pour moi,d'accord avec les estimations precedentes par contre perso,je mettrais 50 euros dans le gousset français!
Laurent
pour moi,d'accord avec les estimations precedentes par contre perso,je mettrais 50 euros dans le gousset français!
Laurent
Invité- Invité
snocxuatrom a écrit:Bonjour,
Laurent
salut laurent !!
perso j ai bien du mal a estimé quoi que ce soit sinon question pertinente , les autres fermez les yeux
laurent pourquoi un pseudo pareil , juste part curiositée rien de plus car a l envers c est pas tres sympa pour les c..s
++
Invité- Invité
c'était, entre autre, ce qu'il y avait d'inscrit sur la jeep du capitaine Dronne, adjoint de Massu, ce capitaine a été le premier à rentrer dans Paris avec une escouade de la 2éme DB composée essentiellement de républicains espagnols...
Sous le commandement du général Leclerc, le capitaine Dronne pénètre dans Paris par la porte d'Italie avec sa 9e Compagnie (régiment de marche du Tchad) forte de 15 véhicules blindés (11 half-tracks, 4 véhicules accompagnés de trois chars7) pour se poster en renfort des FFI devant l'Hôtel de Ville, le 24 août à 21 h 22
bye
Sous le commandement du général Leclerc, le capitaine Dronne pénètre dans Paris par la porte d'Italie avec sa 9e Compagnie (régiment de marche du Tchad) forte de 15 véhicules blindés (11 half-tracks, 4 véhicules accompagnés de trois chars7) pour se poster en renfort des FFI devant l'Hôtel de Ville, le 24 août à 21 h 22
bye
big- Pilier du forum
tres bien cela !! au moins je m endormirai moins c.. ce soir une fois de plus !!
car au passage j ai ete la tres tres lucratif !! http://pagesperso-orange.fr/stephane.delogu/2db-paris.html
++
car au passage j ai ete la tres tres lucratif !! http://pagesperso-orange.fr/stephane.delogu/2db-paris.html
++
Dernière édition par philou le Sam 16 Jan 2010, 14:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Le cne Dronne est le barbu à droite, sur un film de cette époque on le voit monter dans sa jeep peu après cet entretien avec le général Leclerc.
bye
big- Pilier du forum
Connaissant l'histoire du pseudo de Laurent, je confirme les dire d'Antoine
Invité- Invité
Le capitaine DRONNE commandait la NUEVE (la neuvième compagnie) composée en grande partie d'anciens républicains espagnols....
il paraîtrait même que le général De Gaulle en ayant vu la jeep de DRONNE aurait dit .....
VASTE PROGRAMME......
(pour la petite histoire le chauffeur du capitaine DRONNE était un gitan......)
il paraîtrait même que le général De Gaulle en ayant vu la jeep de DRONNE aurait dit .....
VASTE PROGRAMME......
(pour la petite histoire le chauffeur du capitaine DRONNE était un gitan......)
Invité- Invité
Bonsoir,
ce pseudo,pour moi est en souvenir d'un de mes anciens patrons dans les années 70(dans ma vie anterieure de sous officier!),officier supérieur(sorti du rang!) ayant fait l'indo prononçait ces mots ,quand disons il était en colére ou que le chef de corps de l'époque lui casser les ....pieds!!
Il m'avait expliquer qu'en indo avec ses camarades cela était devenu la devise de sa section,qu'il l'avait fait broder sur un fanion et que cela faisait trés viet!!!(Snoc-Xua-Trom!!!)
Voila l'histoire pour mon pseudo unique sur tous les forums ou je suis inscrit!
D'ailleurs ,je me suis toujours demander pourquoi certains en avaient plusieurs?????
Laurent
PS: quand aux cons,tant pis pour eux!!!!
ce pseudo,pour moi est en souvenir d'un de mes anciens patrons dans les années 70(dans ma vie anterieure de sous officier!),officier supérieur(sorti du rang!) ayant fait l'indo prononçait ces mots ,quand disons il était en colére ou que le chef de corps de l'époque lui casser les ....pieds!!
Il m'avait expliquer qu'en indo avec ses camarades cela était devenu la devise de sa section,qu'il l'avait fait broder sur un fanion et que cela faisait trés viet!!!(Snoc-Xua-Trom!!!)
Voila l'histoire pour mon pseudo unique sur tous les forums ou je suis inscrit!
D'ailleurs ,je me suis toujours demander pourquoi certains en avaient plusieurs?????
Laurent
Invité- Invité
snocxuatrom a écrit:D'ailleurs ,je me suis toujours demander pourquoi certains en avaient plusieurs?????
Je me suis toujours fait la même réflexion
Invité- Invité
snocxuatrom a écrit:
Laurent
Leboulanger- Pilier du forum