Bourres feutre ou autres
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à cartouches
Page 1 sur 1
Bourres feutre ou autres
Bonjour,
Je me suis remis avec plaisir au tir au Chassepot. J'aimerais faire des essais divers, notamment, remplacer la semoule par une bourre feutre, qui sur mon fusil, doit faire 8mM d'épaisseur. pour avoir une longueur de cartouche de 70 mM. Je cherche du vrai feutre, pas un erzatz en polyester qui va fondre au départ du coup et encrasser encore plus le canon et la chambre. L'un de vous connaît il une source ou un produit de substitution.
Merci de me renseigner
Je me suis remis avec plaisir au tir au Chassepot. J'aimerais faire des essais divers, notamment, remplacer la semoule par une bourre feutre, qui sur mon fusil, doit faire 8mM d'épaisseur. pour avoir une longueur de cartouche de 70 mM. Je cherche du vrai feutre, pas un erzatz en polyester qui va fondre au départ du coup et encrasser encore plus le canon et la chambre. L'un de vous connaît il une source ou un produit de substitution.
Merci de me renseigner
Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense (Pierre Dac)
DEBANGE- Membre confirmé
Re: Bourres feutre ou autres
il te faut des bourres de 8mm d'épaisseur, mais combien en diamétre ? je pense que tu pourras trouver ton bonheur chez DUPRE.
redneck- Membre averti
La fabrication de feutre est un travail manuel à la mode. Si pour faire des objets compliqués il faut une certaine pratique, j'ai vu que pour réaliser des plaques épaisses (semelles de chaussons ou intercalaires à glisser dans les bottes) c'est très facile.
Maintenant, c'est tout de même un peu mou ; je pense qu'on le rigidifie en le trempant dans du suif de mouton, mais quand découpe-t-on à l'emporte-pièce ? Avant ou après graissage ?
Maintenant, c'est tout de même un peu mou ; je pense qu'on le rigidifie en le trempant dans du suif de mouton, mais quand découpe-t-on à l'emporte-pièce ? Avant ou après graissage ?
Il faut relire Pagnol, la Gloire de mon père, et la scène où l'oncle Jules fait "frire" les bourres grasses dans la poêle ...
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....