Lee n° 1MKIII*
2 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
Lee n° 1MKIII*
Bonjour
Bon, l'anglais ce n'est pas mon truc et ne trouve pas ma réponse sur le net.
Quelle différence entre un MKIII et un MKIII* ?.
Je vais me mettre à la recherche d'un fût et garde main de MKIII* de 1917 et je voudrais savoir si la modification se situe sur ces pièces
Merci d'avance
Jean-marc
Bon, l'anglais ce n'est pas mon truc et ne trouve pas ma réponse sur le net.
Quelle différence entre un MKIII et un MKIII* ?.
Je vais me mettre à la recherche d'un fût et garde main de MKIII* de 1917 et je voudrais savoir si la modification se situe sur ces pièces
Merci d'avance
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier
Re: Lee n° 1MKIII*
Un MkIII a le "volley-sight" (système de visée longue distance) sur le coté gauche du fût, ainsi que le "cut-off" de magasin (plaque mobile qui stoppe la montée des cartouches du magasin pour tirer au coup par coup) et la hausse dérivable.
Certains MKIII* ont le "cut-off", mais strictement aucun n'a le "volley-sight".
Le MKIII en détail ici : https://www.tircollection.com/t21261-n-1-mk-iii-en-detail
Dans ton cas, pas d'inquiétude, tu ne trouveras que des fûts de MKIII*. Ceux de MKIII avec l'emplacement du volley-sight sont introuvables.
Pour le gardemain, aucune différence.
Certains MKIII* ont le "cut-off", mais strictement aucun n'a le "volley-sight".
Le MKIII en détail ici : https://www.tircollection.com/t21261-n-1-mk-iii-en-detail
Dans ton cas, pas d'inquiétude, tu ne trouveras que des fûts de MKIII*. Ceux de MKIII avec l'emplacement du volley-sight sont introuvables.
Pour le gardemain, aucune différence.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Re: Lee n° 1MKIII*
Bonsoir
Merci oxi81 pour les éléments de réponse .
Cordialement
Jean-marc
Merci oxi81 pour les éléments de réponse .
Cordialement
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1