datation dsm 34
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Jef.ch
Solitaire du 57
Gilles78 †
drious
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TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
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datation dsm 34
bonjour,
quelqu un aurait il un tableau qui permet de dater les mauser dsm34 svp ?
numéro de serie : 239xx
j arrive pas a demonter la culasse, je trouve pas le poussoir comme sur le k98
la mienne possède un "3" sur le coté droit de la crosse à quoi correspond il ?
merci a vous
a ++
quelqu un aurait il un tableau qui permet de dater les mauser dsm34 svp ?
numéro de serie : 239xx
j arrive pas a demonter la culasse, je trouve pas le poussoir comme sur le k98
la mienne possède un "3" sur le coté droit de la crosse à quoi correspond il ?
merci a vous
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Dernière édition par drious le Jeu 28 Mai 2015, 15:33, édité 2 fois
drious- Membre averti
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Re: datation dsm 34
Les carabines qui n'ont pas de levier d'arrêtoir de culasse sur le côté utilisent généralement la gâchette comme arrêtoir de culasse.
Essaie de démonter en appuyant sur la détente et en tirant la culasse vers l'arrière.
Essaie de démonter en appuyant sur la détente et en tirant la culasse vers l'arrière.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Re: datation dsm 34
Enlever la culasse ce n est pas un problème en même temps j avais qu a être plus précis.
C est la mettre en pièce détachée qui me pose problème.
C est la mettre en pièce détachée qui me pose problème.
drious- Membre averti
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Re: datation dsm 34
avec une photo de la culasse ça sera plus facile d'identifier le modèle et de proposer des solutions de démontage.
Mais par principe toutes les culasse à drapeau de sécurité doivent être démontables en positionnant la sécurité en position médiane, ce qui retient la noix de percuteur en arrière et permet de dévisser ou désassembler l'arrière de la culasse en effaçant un petit poussoir, comme avec toutes les culasses de mauser.
Mais par principe toutes les culasse à drapeau de sécurité doivent être démontables en positionnant la sécurité en position médiane, ce qui retient la noix de percuteur en arrière et permet de dévisser ou désassembler l'arrière de la culasse en effaçant un petit poussoir, comme avec toutes les culasses de mauser.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Re: datation dsm 34
voici les photos de la culasse.
ou est le poussoir ?
ou est le poussoir ?
drious- Membre averti
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Re: datation dsm 34
Je viens d'aller voir sur la mienne ,il n'y a pas de poussoir comme sur une 98k ,telle qu'elle est là ,il te suffit de dévisser la partie arriére avec la sécurité drapeau rien de plus ...(sécurité en position verticale quand la culasse est armée )
Si ça peux aider .
@+
Si ça peux aider .
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
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Re: datation dsm 34
merci solitaire, mais je n y arrive toujours pas.
des que je veux devisser le drapeau pivote.
je verrai demain
bonne soiree merci
des que je veux devisser le drapeau pivote.
je verrai demain
bonne soiree merci
drious- Membre averti
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Re: datation dsm 34
Ce qui empêche la rotation du manchon semble être en-dessous de la culasse, juste en arrière du tenon sur cette image, ça doit s'effacer d'une façon ou d'un autre.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Re: datation dsm 34
Gilles78 a écrit:Ce qui empêche la rotation du manchon semble être en-dessous de la culasse, juste en arrière du tenon sur cette image, ça doit s'effacer d'une façon ou d'un autre.
Non ,c'est un effet d'optique ,derrière le tenon de verrouillage il n'y a aucune sur épaisseur ,j'ai la culasse dans les mains et telle qu'elle est là il suffit de dévisser le manchon ...Je ne comprend pas ...
Le levier de culasse dans la main gauche ,dévisser (sens inverse horaire ) le manchon ...(je me permet de préciser ,ni vois aucunes offenses ,je me suis dés fois moi même gratter la tête un moment avant de me rendre compte de ma C ........ )
J’espère que le filetage du manchon dans la culasse n'est pas "foiré" ,mais je n'y crois pas de trop ,quoi que ....
Je suis désolé de ne pouvoir faire plus ,mais là ,si tu n'y arrives pas
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
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Solitaire du 57- Pilier du forum
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Re: datation dsm 34
merci pour l info, il est vrai que si c est aussi simple que ca, meme moi, sans etre armurier je devrais y arriver.
je vais y mettre du wd40 ca pourra aider, apres tout elle etait dans son jus.
merci encore.
je vais y mettre du wd40 ca pourra aider, apres tout elle etait dans son jus.
merci encore.
drious- Membre averti
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A chaque usage son produit...
drious a écrit:... je vais y mettre du wd40 ca pourra aider, apres tout elle etait dans son jus. ...
Non. De l'huile de pénétration éventuellement, mais le WD40 n'est pas un produit magique. WD = water displacement. Ça chasse l'humidité, et ça a très accessoirement des qualités de produit nettoyant, notamment sur la colle des autocollants (stickers) ou avec la poudre noire.
Mais ensuite il faut passer un second produit de nettoyage pour enlever le film laissé par le WD40 et mettre un vrai lubrifiant.
Amitiés,
A+,
le Jef-on-a-vu-les-effets-du-WD40-sur-les-Fass57...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
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Re: datation dsm 34
OK merci
drious- Membre averti
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Re: datation dsm 34
Il y a une petite bille avec un ressort dans la fixation du levier de culasse sur la culasse (partie carrée) qui sert visiblement "d'arrêt" à ce
fameux manchon .Peut être insister à l'huile à ce niveau là ??? ....Ou encore le petit bain de gas-oil pour la culasse complète ???
@+
fameux manchon .Peut être insister à l'huile à ce niveau là ??? ....Ou encore le petit bain de gas-oil pour la culasse complète ???
@+
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Re: datation dsm 34
bon,
le ridicule ne tue pas, heureusement.
j ai une mauser ms420, la je devisse la culasse il n y a pas de souci, mais sur celle la je vois pas comment faire
j ai beau devisser, le drapeau se remet en position de tir et rien ne se passe.
enfin ce n est pas grave, j ai pas envi de forcer plus ni de casser qque chose donc a l occasion j irai voir un armurier.
merci a toi solitaire mais la je bloque. pourtant ca l air simple quand tu l expliques.
sinon qqun sait dater ces carabines ?
a++
le ridicule ne tue pas, heureusement.
j ai une mauser ms420, la je devisse la culasse il n y a pas de souci, mais sur celle la je vois pas comment faire
j ai beau devisser, le drapeau se remet en position de tir et rien ne se passe.
enfin ce n est pas grave, j ai pas envi de forcer plus ni de casser qque chose donc a l occasion j irai voir un armurier.
merci a toi solitaire mais la je bloque. pourtant ca l air simple quand tu l expliques.
sinon qqun sait dater ces carabines ?
a++
drious- Membre averti
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Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: datation dsm 34
Question : le manchon est-il parfaitement fixe en rotation, ou a-t-il la possibilité de bouger légèrement entre des butées ?
Dans le premier cas, il pourrait bien s'agir d'un grippage, auquel cas, la solution s'appellera degrypoil.
Dans le deuxième il faut trouver la pièce qui fait office d'arrêtoir.
L'hypothèse d'une bille à ressort logée dans la base du levier d'armement et qui se prend dans un empreinte du manchon est assez probable, le blocage de cette bille est possible, il suffit de forcer un peu pour l'effacer. Ne pas utiliser le drapeau de sécurité comme levier, la résistance au pivotement est trop faible et il s'effacera toujours avant que le manchon tourne.
Dans le premier cas, il pourrait bien s'agir d'un grippage, auquel cas, la solution s'appellera degrypoil.
Dans le deuxième il faut trouver la pièce qui fait office d'arrêtoir.
L'hypothèse d'une bille à ressort logée dans la base du levier d'armement et qui se prend dans un empreinte du manchon est assez probable, le blocage de cette bille est possible, il suffit de forcer un peu pour l'effacer. Ne pas utiliser le drapeau de sécurité comme levier, la résistance au pivotement est trop faible et il s'effacera toujours avant que le manchon tourne.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Re: datation dsm 34
Effectivement il y a une petite bille (en plus de moi ).
Ce n est pas evident de ne pas toucher le drapeau. Je regarderai ca demain. Merci a vous tous, j ai un peu honte mais bon quand on sait pas !
Bonne soiree
Ce n est pas evident de ne pas toucher le drapeau. Je regarderai ca demain. Merci a vous tous, j ai un peu honte mais bon quand on sait pas !
Bonne soiree
drious- Membre averti
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Date d'inscription : 30/05/2010
Re: datation dsm 34
Je ne parle pas de ne pas toucher le drapeau, il faut bien mettre la main sur le truc, mais de ne pas l'utiliser comme levier. Peut-être faudrait-il que tu prennes le manchon dans une pince en intercalant un morceau de cuir et en mettant la culasse dans un étau garni de mordaches en plomb.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Re: datation dsm 34
C'est une culasse copiée à l'identique sur celle du 98k ,le petit verrouillage en moins ,remplacé par cette petite bille .
Au remontage ,le manchon se visse jusqu'à sa place définitive ,"verrouillé" par la petite bille .
Si effectivement le drapeau change de position ,ça se verrouille .
Je pense que la solution de Gilles 78 serait celle que j'appliquerai .
Moi j'aurai mis le manchon dans l'étau et dévisser le corps de culasse (doucement ).
Peut être une chauffe (légère) au décapeur thermique pourrait aider ???
Ma 22 lr Mauser est une ES 340 b ,elle est là https://www.tircollection.com/t17770-ma-nouvelle-22-lr-mauser
Voilà ,après si ça ne veux vraiment pas venir ,c'est qu'il y a un (gros) soucis ....
Pour la datation ,c'est le numéro de série et le modéle qui peuvent permettre à certaines grandes pointures du fofo
de t'aider à dater ta carabine .
En espérant que tu arrives à tes fins ...
Courage !!!
@+
Au remontage ,le manchon se visse jusqu'à sa place définitive ,"verrouillé" par la petite bille .
Si effectivement le drapeau change de position ,ça se verrouille .
Je pense que la solution de Gilles 78 serait celle que j'appliquerai .
Moi j'aurai mis le manchon dans l'étau et dévisser le corps de culasse (doucement ).
Peut être une chauffe (légère) au décapeur thermique pourrait aider ???
Ma 22 lr Mauser est une ES 340 b ,elle est là https://www.tircollection.com/t17770-ma-nouvelle-22-lr-mauser
Voilà ,après si ça ne veux vraiment pas venir ,c'est qu'il y a un (gros) soucis ....
Pour la datation ,c'est le numéro de série et le modéle qui peuvent permettre à certaines grandes pointures du fofo
de t'aider à dater ta carabine .
En espérant que tu arrives à tes fins ...
Courage !!!
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Solitaire du 57- Pilier du forum
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Re: datation dsm 34
merci pour les photos, c est exactement comme ca que je l imaginais.
je m y remet quand j aurai le temps
merci encore
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merci encore
drious- Membre averti
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Re: datation dsm 34
c est bon les gars j ai enfin réussi.
il ne manquait pas grand chose mais avec l etau ca été.
démontage complet + nettoyage effectué, elle est nickel.
merci a vous
maintenant si quelqu un peu me la dater et me dire a quoi correspond le chiffre 3 sur la crosse ca serai super.
merci en tout cas pour votre patience a mon egars
il ne manquait pas grand chose mais avec l etau ca été.
démontage complet + nettoyage effectué, elle est nickel.
merci a vous
maintenant si quelqu un peu me la dater et me dire a quoi correspond le chiffre 3 sur la crosse ca serai super.
merci en tout cas pour votre patience a mon egars
drious- Membre averti
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Re: datation dsm 34
Comme déjà dit par Solitaire : pas de datation sans numéro de série ...
Si tu as des pudeurs, mets "xx" à la place des deux derniers chiffres ...
A+
Si tu as des pudeurs, mets "xx" à la place des deux derniers chiffres ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
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Re: datation dsm 34
drious a écrit:c est bon les gars j ai enfin réussi.
il ne manquait pas grand chose mais avec l etau ca été.
démontage complet + nettoyage effectué, elle est nickel.
merci a vous
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
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Re: datation dsm 34
j ai mis les photos en début du post pour le numero de serie et la crosse.
++
++
drious- Membre averti
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Localisation : sud ouest
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Re: datation dsm 34
OK, vu, elle est de 1935, dans le second semestre ...
C'est une "premier type", sans trou dans le boîtier, qui présente quelques petites différences avec les plus tardives (forme de la fenêtre d'introduction/éjection, arrière du bouchon de culasse, hauteur extérieure du levier de l'éjecteur, rainure de l'extracteur, embase de hausse, grenadière, rampe du guidon ...)
A+
C'est une "premier type", sans trou dans le boîtier, qui présente quelques petites différences avec les plus tardives (forme de la fenêtre d'introduction/éjection, arrière du bouchon de culasse, hauteur extérieure du levier de l'éjecteur, rainure de l'extracteur, embase de hausse, grenadière, rampe du guidon ...)
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Date d'inscription : 27/01/2011
Re: datation dsm 34
c est pour ca que lorsque j ai utilisé une cartouche "merdique" je me suis pris les gaz dans le visage.
ce probleme avait été remonté et modifié sur le second type avec le trou sur le boîtier.
Tu saurais le nombre de carabine produites en premier type ? Y en a t il eu d avantage en 2 ème type ?
ce probleme avait été remonté et modifié sur le second type avec le trou sur le boîtier.
Tu saurais le nombre de carabine produites en premier type ? Y en a t il eu d avantage en 2 ème type ?
drious- Membre averti
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