Beretta 70
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes italiennes
Page 1 sur 1
Beretta 70
Bonjour;
Une petite question: Le Beretta 70 en 7,65 mm a-t-il été réglementaire quelque part (Italie?) ou uniquement usage civil?
Avez-vous la période de fabrication?
Merci d'avance
Bien cordialement
L'aviateur
Une petite question: Le Beretta 70 en 7,65 mm a-t-il été réglementaire quelque part (Italie?) ou uniquement usage civil?
Avez-vous la période de fabrication?
Merci d'avance
Bien cordialement
L'aviateur
L'aviateur- Membre confirmé
Re: Beretta 70
Lorsque cette arme est sortie (en 1958), les militaires avaient globalement cessé de donner des armes de calibre 7,65 Browning (32ACP) en dotation, même aux officiers supérieurs.
Il est pratiquement certain que cette arme n'a jamais été en dotation ailleurs que dans des unités de police, si des militaires l'ont utilisé, c'est après l'avoir acheté à titre personnel.
Il est pratiquement certain que cette arme n'a jamais été en dotation ailleurs que dans des unités de police, si des militaires l'ont utilisé, c'est après l'avoir acheté à titre personnel.
Tout ce que vous voulez savoir de la législation sur les armes
J'avais un camarade....
Il me semble que le Mossad en avait. Pour dater une arme italienne, c'est très simple.
manucolt1873- Membre confirmé
manucolt1873 a écrit:Pour dater une arme italienne, c'est très simple.
Certes, mais c'est mieux quand on donne la réponse complète :
Ce marquage est apposé par le banc d'épreuve, il ne fait pas partie du N° de série et il se trouve un peu n'importe où sur l'arme suivant les modèles.
J'avais un camarade....
Maussade ? Vous avez dit Maussade ?
manucolt1873 a écrit:Il me semble que le Mossad en avait. Pour dater une arme italienne, c'est très simple.
Ce serait avec ce modèle en 22 LR que les agents de cet estimable service auraient épargné des crises de culpabilité,tardives,aux auteurs,et commanditaires, de l'attentat des J.O de Munich en 1972....
EKAERGOS- Pilier du forum
Merci Gilles78 pour ce complément d'info. J'ai honte.
manucolt1873- Membre confirmé
Bonsoir;
Merci pour ces infos qui vont être très utiles.
Bien cordialement
L'aviateur
Merci pour ces infos qui vont être très utiles.
Bien cordialement
L'aviateur
Date Trouvée
Hello;
Merci encore des infos; ma nouvelle petite bête est de 1978 marquage AD et...presque neuve. Détention en défense à l'époque je suppose.
Par contre, je suis surpris qu'en 1978 Beretta sorte encore un pistolet en simple action (Walter PP 1929).
Bien cordialement
L'aviateur
Merci encore des infos; ma nouvelle petite bête est de 1978 marquage AD et...presque neuve. Détention en défense à l'époque je suppose.
Par contre, je suis surpris qu'en 1978 Beretta sorte encore un pistolet en simple action (Walter PP 1929).
Bien cordialement
L'aviateur
Parce que les platines en double action sont (un peu) plus compliquées, donc (un peu) plus chères, et que certains clients ne voient pas d'avantage opérationnel à disposer de la double action sur un pistolet automatique, ce qui oblige d'abord à désarmer le pistolet après l'avoir chargé, puis peut inciter à oublier qu'il est chargé lorsqu'on veut l'utiliser.... (en se plaçant dans le contexte de défense auquel ce type d'arme était destiné)
J'avais un camarade....